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Publié : 20 avr. 2010, 23:10
par benkill
Bonjour à tous :)

Alors en fait je vais devoir faire mon kit chaine dans la semaine qui vient, et j'aurai voulu mettre un pignon de sortie de boite plus petit (un cran en moins si j'ai bien compris le fonctionnement)

Mais avant cela j'aurai aimé savoir si sur l'ER5 c'est bien de le faire :) rapport surtout à la tenue de route ou même pour le moteur et autre pièces.

En sachant que je l'ai bridé en 34 ch et que je préférais me mettre rapidement en sécurité lors d'un dépassement plutôt que de rouler à une allure vive. Ce que je veux dire c'est que si je dépasse pas le 130 je vais pas en faire toute une histoire ;) Par contre faudrait quand même que le gain en accélération soit un minimum conséquent évidement ;)

Donc voilou vous savez tout, je cherche donc des avis sur ce sujet (j'ai déjà fait la fonction "recherche" et je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet précis pas dans les 5 premières pages en tout cas;)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Publié : 21 avr. 2010, 13:54
par VEV
sa ne changera rien a la tenu de route
tu aura un peu plus de peche vu que t'est bride sa peu pas lui faire de mal
en vitesse de pointe sa ne changera presque pas
que du bonheur tu ne sera pas decu
a condition que tu n'est pas deja un psb - 1 dent
sinon sa te fera - 2 dent et la sa tira vraiment trops court
voili voila
:D

Publié : 21 avr. 2010, 14:19
par teraben
Le plus simple pour ne pas avoir de souci de longueur de chaine c'est de faire pignon-1 / couronne+1. En gros, ça tire 10% plus court.

Publié : 21 avr. 2010, 14:21
par benkill
merci pour vos réponses ;)

quand vous dites tirer trop court vous parlez de la vitesse de pointe c'est ça?

Publié : 21 avr. 2010, 18:37
par kent to kill
ca veut dire que tu risques de "mouliné" dans le vent,
d'apres un ancien sujet une dent en moins était un bon compromis ( la démultiplication d'origine de l'er5 est déja assez forte) donc une dent c'est bien ,deux dents ca l'est moins lol
Kent' :idea:

Publié : 21 avr. 2010, 22:29
par benkill
Merci bcp pour vos réponses :)

risque

Publié : 10 août 2010, 20:24
par Michel59
Petit conseil d'amis ... tot ou tard le changement se fera sentir sur la boite, le roulement etc... .
Si tu veut quelle tourne bien sans souci!! reste d'origine .
Moi la boite est bruyante a cause de ça .

Publié : 10 août 2010, 21:33
par kent to kill
tu joues un peu plus concernant la boites, mes de la a l'endomagé... non
bonne exemple avec le GPZ, ce n'est pas la meme démultiplication mes quasi le meme moteur, et ils n'ont pas de soucis de boite? l'er5 non plus?
donc pas de soucis ^^
Kent' :idea: