salut a tous !! j'aimerai d'ici peu faire un petit trip en moto (me faire toulouse nantes ) ! voila en faite vu que je suis bridée en 34ch , lorsque je roule a 120 km/h je suis deja 6000 tour/min et j'aimerai savoir si c'esdt possible de faire 600 borne a cette allure ou si sa craint pr mon moteur !! y a t il besoin de faire des pause reguliere pr laisser refroidir le moteur ?? avez vous des conseils de preparation pr ce type de trajet ??
cordialement
hugo
Si tes fluides sont ok, pense juste a des pauses pour toi (notamment ce qu'il y a dans le book du permis moto), des adresses de stations services sur ton trajet, a boire, a manger...
?
Je vais reprendre ce que dit coolchti, mais vérifier les niveaux, la pression des pneus avant de partir. Somme toute rien d'exceptionnel. A la limite, emportes une bombe de graisse pour la chaine, histoire d'en remettre avant le retour (surtout si il flotte à l'aller).
a la louche 600km a 120 compteur (110 reel) , tu es parti pour 7h/7h30 de roulage autoroutes avec les pauses...
c'est vraiment pas le plus rigolo avec une er5, meme si tout se fait ...
sinon comme plus haut + as tu un kit anti-crevaison ?

c'est vraiment pas le plus rigolo avec une er5, meme si tout se fait ...
sinon comme plus haut + as tu un kit anti-crevaison ?

C'est clair, déja une heure avec le vent de face, j'en avait plein le cul lol alors 7h30 

Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
euh ??? si tu l'avais de face, t'en avais pas plein le cul alors ...momoracing a écrit :C'est clair, déja une heure avec le vent de face, j'en avait plein le cul lol alors 7h30
cherchez pas, je suis deja loin

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
Je me suis relu et je me doutait d'avoir ce genre de réaction .... mdr!
Disons plein la tronche ! lol Surtout qu'en 34cv, a 2 sur la moto, on passait pas les 120 km/h
Disons plein la tronche ! lol Surtout qu'en 34cv, a 2 sur la moto, on passait pas les 120 km/h

Kawasaki ZX6-R NINJA
c'est le lievre et la tortue

doucement mes surrement, au cas ou.. as tu une assistance dépannage? l'er5 c'est pas une Ducat' ( hein sheene je rigole
lol) mes on ne sais jamais ca peut t'évité une galére,
sinon oui, bombe anticrevaison,fusible, cable de vtt, serre cable, lampe, et a mangé hihi
bonne route,
Kent'

doucement mes surrement, au cas ou.. as tu une assistance dépannage? l'er5 c'est pas une Ducat' ( hein sheene je rigole

sinon oui, bombe anticrevaison,fusible, cable de vtt, serre cable, lampe, et a mangé hihi

bonne route,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

oki merci pr les reponses !!! je prend note !! et juste je vais pas passer par l autoroute !! je prendrai les nationales car sinnon ce sera vraiment trop pesant !!! dc je penses plutot mettre 9 ou 10h que 7H30 !!!!
et j'ai aussi une assistance dc je garderai leur tel bien au chaud ds mon blouson !!meme si j'esperes pas en avoir besoin!! 

yes aie guerrié masaille !!
Quand je suis partis en provence en partant de bruxelles, on a fait ça en 2 jours. Il y avait plus ou moins 1000 bornes. On a fait que des nationales et des petites routes.
Pour revenir par contre, on a fait le tout d'une traite, en partant à 7h du mat.
On a pris cette fois ci que les autoroutes avec payage, avec une moyenne de 130 km/h. on ne s'est arrêté que pour faire le plein.
La moto n'a jamais montré aucun signes de faiblesse tout le long.
Donc je pense que ça peut le faire sans trop se faire du soucis.
Juste vérifier, que tout fonctionne, avoir une combi anti pluie et de quoi réparer les petits bobos pour pas se retrouver bloqués à cause d'un pneu crevé ou autre.
Vu le long trajet, je te conseille de légèrement surgonfler tes pneus...
Pour revenir par contre, on a fait le tout d'une traite, en partant à 7h du mat.
On a pris cette fois ci que les autoroutes avec payage, avec une moyenne de 130 km/h. on ne s'est arrêté que pour faire le plein.
La moto n'a jamais montré aucun signes de faiblesse tout le long.
Donc je pense que ça peut le faire sans trop se faire du soucis.
Juste vérifier, que tout fonctionne, avoir une combi anti pluie et de quoi réparer les petits bobos pour pas se retrouver bloqués à cause d'un pneu crevé ou autre.
Vu le long trajet, je te conseille de légèrement surgonfler tes pneus...
Partie de la region parisienne pour déscendre dans la drome avec des amis par l'A6 .
J'etait le seul avec un petit 500 donc obligé de tartiner pour suivre le rythme.
Toute la descente entre 160 et 180 avec une petit pointe a 200 pour voir ce que la titine avait dans le buffet et rien a signaler... elle roule toujours impec.
Arrêt juste pour faire les pleins, et les vidanges du bonhomme ( c'est dingue ce qu'il y a comme vibration a cette vitesse et les envies de pisser que ça provoque ), contrôle des niveaux avant de repartir car on sait jamais. et roulé jeunesse
PS : d'ailleurs moi j'avais pris un kamelback et j'etait bien content de l'avoir quand le soleil tapais
.
PS 2 : tellement de vibration que j'ai perdu une partie de ma bote ( vis desserer
)
PS 3 : une fois arriver a destinatino ,sur les petite route de campagne l'er5 n'etait plus vraiment à la traine et meme plutot devant
J'etait le seul avec un petit 500 donc obligé de tartiner pour suivre le rythme.
Toute la descente entre 160 et 180 avec une petit pointe a 200 pour voir ce que la titine avait dans le buffet et rien a signaler... elle roule toujours impec.
Arrêt juste pour faire les pleins, et les vidanges du bonhomme ( c'est dingue ce qu'il y a comme vibration a cette vitesse et les envies de pisser que ça provoque ), contrôle des niveaux avant de repartir car on sait jamais. et roulé jeunesse

PS : d'ailleurs moi j'avais pris un kamelback et j'etait bien content de l'avoir quand le soleil tapais

PS 2 : tellement de vibration que j'ai perdu une partie de ma bote ( vis desserer

PS 3 : une fois arriver a destinatino ,sur les petite route de campagne l'er5 n'etait plus vraiment à la traine et meme plutot devant

Niveau d'huile, niveau d'eau, pressions de pneux et roule !!!! T'inquiète pas, tu seras fatigué avant ta moto