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				Se pencher... à quel point ? quelle est la limite ?
				Publié : 09 avr. 2010, 19:47
				par kawabanga
				Hello les zamis,
  Ma question aujourd'hui est la suivante :
  Avec cette becane la, quelle est limite de prise d'angle ? Je parle en terme de vitesse aussi... J'ai l'habitude de rouler pénard voir prendre de l'angle mais pas des masses (je veux faire un stage de pilotage prochainement).
  J'ai équipé mon train de pirelli sport demon expres pour m'y mettre donc j'attends vos conseils !
			 
			
			
				
				Publié : 09 avr. 2010, 19:56
				par DomTom
				Pour l'ange c'est facile.
  Tant que ton coude ne touche pas le sol, c'est que tu as encore de la marge 
 

 
			
			
				
				Publié : 09 avr. 2010, 20:07
				par keneda212
				quand t'es par terre, 90° bon angle ^^"
  aucune idée de parler de limite. On peut pas vraiment mesurer.
  On pourrai mesurer sur la bande de peur du pneu arrière
			 
			
			
				
				Publié : 09 avr. 2010, 20:15
				par momoracing
				Ca dépend pas vraiment de la machine mais du pilote 

  déja le regard, si il est au bon endroit, tu penche tout seul, et puis l'allure sur la moto ca y fait. Il y a LA position 

 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 12:56
				par bougnat
				moi j'aurais tendance à te dire de suivre un autre motard...tu verras si tu le suis deja...et tu auras du coup une idée de ton angle..
			 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 13:53
				par sheene
				surtout ta prise d'angle depend du coef d'adherence au moment ou tu passe ..
  donc sur route, il n'y a aucune generalité possible en terme de vitesse de passage, le mieux etant d'y aller progressivement en augmentant la vitesse de passage sur une serie de virages connus...
  et surtout c'est pas parceque ca passe en theorie, que ca va toujours passer sur route.. on est pas sur circuit et les variables sont enormes en terme d'adherence, revetement, obstacles...
  
 
  ps: le bon point pour pencher, c'est celui ou tu controle et maitrise ta machine sereinement, peu importe la vitesse, avec une marge de securite suffisante pour faire face aux aleas de la route et des autres usagers...
  rouler "au dessus de ses pompes" n'amene rien de bon ....
 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 13:54
				par tek'
				keneda212 a écrit :...
        On pourrai mesurer sur la bande de peur du pneu arrière
  ca ne renseignerait pas grand chose, d'un modèle de pneu a un autre, en fonction de la forme du pneu (plus ou moins rond) tu aurais plus ou moins de "bande de peur", il y a certains pneus qui ont une bande de roulement qui remonte vachement sur les flancs, et il est quasi impossible de tout raper 
 
bougnat a écrit :moi j'aurais tendance à te dire de suivre un autre motard...tu verras si tu le suis deja...et tu auras du coup une idée de ton angle..
  la aussi, ca change beaucoup d'un motard a un autre
  si le type est raide comme un piquet et reste droit, il devra plus incliner la moto que quelqu'un qui va se déhancher complètement
  pour finir, l'angle maxi c'est le point ou tu te casse la gueule si tu le dépasse 
 
 
 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 14:38
				par ryushirow
				Moi j'pense juste que "mécaniquement" l'angle maxi c'est quand tu ripe ton cale pied sur le bitume.
  Après tout ce qui est question appréhension, état de la route Etc, j'en tien pas compte. Je répond juste par rapport à la machine.
			 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 14:46
				par kik
				pas sur pour les cales pieds, la aussi ca dépend des motos. Avec l'ER5 tu peux frotter les cales pieds parce qu'ils sont plutôt bas mais avec d'autres motos (genre l'endive ou un Vstorm...etc) tu pourras pas faire frotter comme ça et tu risque réellement de te casser la gueule
			 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 15:08
				par ryushirow
				Ben c'est bien ce que je dit, répond uniquement pour l'ER5.
  Car fait toucher les cale pied sur certain trail.... ca sera folklo :p
			 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 15:17
				par kent to kill
				bah, je connais un vieux briscard qui a déja fait frotté les calles pied d'un varadero, d'un multistrada.. 

 lol,
  sinon concernant l'angle ca ne ce mesure pas ca ce sent, avec le ntv je penche beaucoups moins que l'er5 parce que je la sent moins sécurisante sur l'angle,je la sens comme "raide" ( on parle toujours de moto hein lol) il y a largement de quoi ce faire plaisir mes.. j'ai pas envie de finir aux urgences 

  pour revenir au pneu j'ai déja mis le genou avec le ntv ( c'est folklo lol ) et pourtant vu la taille spécifique des pneus a l'arriere je suis sur l'arrete du pneu, et l'avant jai +/- 1cm de marge.. comme quoi ^^
  sinon l'idée d'un stage de perfectionnement est pas mal du tout, tu vas voir jusqu'ou tu peux aller ainsi 

  Kent'
 
			
			
				
				Publié : 10 avr. 2010, 19:05
				par bougnat
				tek' a écrit :<tag_quote a="" class="keneda212">moi j'aurais tendance à te dire de suivre un autre motard...tu verras si tu le suis deja...et tu auras du coup une idée de ton angle..
        la aussi, ca change beaucoup d'un motard a un autre
        si le type est raide comme un piquet et reste droit, il devra plus incliner la moto que quelqu'un qui va se déhancher complètement</tag_quote>
  tout a fait d'accord...mais vu la question...je me dis que ça sera déjà un point de comparaison..
 
			
			
				
				Publié : 11 avr. 2010, 12:17
				par momoracing
				tu fais ton stage et apres, c'est toi qui nous dira jusqu'ou on peu aller 

 
			
			
				
				Publié : 11 avr. 2010, 13:09
				par DomTom
				momoracing a écrit :tu fais ton stage et apres, c'est toi qui nous dira jusqu'ou on peu aller 

 
  Ca c'est un bon conseil 
 J'aurai pu même le sortirnovice que je suis
J'aurai pu même le sortirnovice que je suis
  Mais je suis étonné qu'il n'y a pas de spécialiste du type mika, ptite moutarde ou teraben qui aurait pu déjà nous éclairer 

 
			
			
				
				Publié : 11 avr. 2010, 13:55
				par kik
				sinon t'achète le nouveau pneu metzeler avec indicateur d'angle ! 
 http://moto.caradisiac.com/Metzeler-Spo ... ension-986
http://moto.caradisiac.com/Metzeler-Spo ... ension-986 
			
			
				
				Publié : 18 avr. 2010, 01:51
				par teraben
				Pour savoir jusqu'où on peut angler avec une moto, c'est simple : sur terrain plat la faire basculer des 2 côtés et demander à une tierce personne de prendre une photo dès que ça touche. Sur l'er5 c'est facile, c'est les tétines des cale-pieds qui touchent en premier, et je conseille de les laisser car sans le pot est vraiment très proche du sol, idem pour les pare-carters pour ceux qui en ont.
  Maintenant si la question c'est "jusqu'à quel point l'er5 tient la route sur l'angle", je répondrais que ça tient bien plus que les coucougnettes de nombre d'entre nous, mais à condition de ne pas faire n'importe quoi n'importe où : bitume propre, route dégagée, pneus chauds et trajectoire maitrisée ; l'idéal étant de se faire la main sur piste ( c'est génial la piste, mangez-en 

 )
 
			
			
				
				Publié : 18 avr. 2010, 02:11
				par teraben
				Pour info, sur mon avatar la tétine frotte, l'étrier est légèrement relevé et au zoom le pot est à 2cm du bitume. Pourtant on est loin de l'angle maxi d'une sportive.
			 
			
			
				vitesse maxi
				Publié : 18 avr. 2010, 08:31
				par gilles
				bonjour
  depuis 3 semaines avec ma er5 je commence a l avoir bien en main, cette moto est donné pour une vitesse de 175km/h je suis étonné car personnellement quand je roule a 120km/h pour moi ca commence a etre le maxi de la tenue de route et prise au vent , je trouve que ca flotte, je roule sans bulle, sans me donner une réponse dans des concours de vitesse , pouvez me confirmer ou pas que c'est ca limite en toute sécurité, merci
			 
			
			
				
				Publié : 18 avr. 2010, 09:20
				par kent to kill
				l'idéal étant de se faire la main sur piste ( c'est génial la piste, mangez-en)
  +1 on apprend beaucoup,
  on apprend meme sur le tas pour ma part hihi 

  Kent' 

 
			
			
				
				Publié : 18 avr. 2010, 11:55
				par cranedacier
				teraben a écrit :Sur l'er5 c'est facile, c'est les tétines des cale-pieds qui touchent en premier, et je conseille de les laisser car sans le pot est vraiment très proche du sol, idem pour les pare-carters pour ceux qui en ont.
  Ha ben c'est pour ça. Je me suis toujours demandé comment les gens faisait pour faire frotter les cales pieds sur l'er5, mais si c'est au niveau de la tétine je comprends mieux.
  Pour ma part, les tétines n'y sont plus ( achetées comme ça), et les cales pieds j'arrive pas à la faire toucher.