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Moto école ? ou pas ?

Publié : 01 avr. 2010, 19:32
par Hag
L'er5 a été une moto répandue dans les moto écoles. Après quelques ballades sur certains sujets, on se pose la question lors d'un éventuel achat de l'origine de la moto.

Et si on se faisait un recap' des indices :mrgreen:
(j'ai check mais rien trouvé de similaire, sinon go exit :oops:)

- Traces des fixations du système de protection de la moto, on les trouve au niveau du cadre, en bas (vers la jauge) et en haut (vers le radiateur).
- Tête de direction limé, sinon ça passe pas entre les plots sur le plateau.
- Divers rayures, embrayage fatigué ...
- Poignée passager trouée

Quelqu'un pourrait m'expliquer le coup de la poignée siuplé ?

Publié : 01 avr. 2010, 19:43
par keneda212
et bien la fixation arrière pour la protection moto école se fixe sur 2 points de la poignée arrière
donc si tu as deux trous dans la poignée arrière, c'est que ca a été une moto de moto école, aussi simple que cela

Publié : 01 avr. 2010, 21:56
par tek'
+1, tout simplement, c'est LE détail qui ne trompe pas ;)

Re: Moto école ? ou pas ?

Publié : 03 avr. 2010, 11:32
par cranedacier
Hag a écrit :Tête de direction limé, sinon ça passe pas entre les plots sur le plateau.
En revanche tu peux avoir une moto-école avec butée de direction non limée. Ma ME avait des ER-5 avec des butée non limées.

Publié : 03 avr. 2010, 11:39
par tek'
la mienne n'a pas les butées limées

par contre, elle avait :

-les trous dans la poignée
-les pare carters
-la protection de pot
-les vis longues dans les embouts de guidon (ca aussi c'est un détail flagrant)

et surtout, elle avait le détail le plus visible mais aussi le plus honnête:

-l'ancien proprio qui m'a dit que lui l'avait racheté a une moto-école ;)
quand on ne cache rien , c'est qu'on a rien a cacher ... (je vous laisse méditer la dessus et je reviendrais plus tard :D )