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Problème au démarrage

Publié : 20 mars 2010, 11:25
par Papounet91470
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un souci concernant le démarreur, la batterie est toute neuve seulement quand j'appuie pour démarrer la moto il y un clic clic clic mais sinon rien, j'ai shunter les deux lamelles, le relai fait du bruit, ensuite j'ai mit en direct sur le + la moto ne démarre pas mais on entend bien qu'elle voudrait démarrer avec beaucoup de mal.

Cela peut venir des charbons ?

J'éspère avoir une réponse très rapidement :)

Publié : 20 mars 2010, 11:59
par ferrari1088
ta essayer a la poussette ?
peut être que ta batterie n'a pas assez de jus même si elle est neuve .

Publié : 20 mars 2010, 12:01
par Papounet91470
A la poussette elle démarre niquel !

La batterie n'est pas assez puissante ?

Publié : 20 mars 2010, 12:04
par ferrari1088
laisse la tourner un bon quart d'heure en eteniant les feux ou encore mieux tu va faire une petit tour avec .
apres tu l'arete et tu reasaye au dermareur .
normalement sa dervrait etre bon

Publié : 20 mars 2010, 12:05
par Papounet91470
J'ai tourner une bonne heure avec hier et j'ai couper le contact puis j'ai retenté de la démarrer toujours le même souci !

Publié : 20 mars 2010, 12:07
par ferrari1088
controle que ton alternateur charge bien .
le probleme pourrai venir de la .

Publié : 20 mars 2010, 12:09
par Papounet91470
Humm je peux contrôler ca comment ?

Publié : 20 mars 2010, 12:14
par ferrari1088
tu prend un multimetre en position 20V tu mes le fils rouge sur le + le noir sur le - de la batterie
tu eteint les feux et tu regarde a combien sa charge , normalement entre 14v et 14.5 v si a ce niveau la c'est bon ton alternateur est bon .

apres tu allume les feux ( plein phare et clignotant pour avoir un max de consommation) pour tester le regulateur et pareil tu regarde et la tension devrait rester autour de 14v .
si c'est la cas le probleme vient d'ailleur .
si c'est pas le cas ton reégulateur déconne

Publié : 20 mars 2010, 12:16
par Papounet91470
Question bête, ou se situe mon alternateur ?

Première fois que je touche à ma moto c'est pour ca je connait rien du tout :)

Publié : 20 mars 2010, 12:25
par ferrari1088
si je me trompe pas il est sur le cote gauche du moteur .
mais pour le tester pas besoin de le trouver

Publié : 20 mars 2010, 12:29
par Papounet91470
Sa ressemble à quoi exactement :)

A gauche du moyeur quand tu es devant la moto ou bien dessus !

Publié : 20 mars 2010, 12:35
par ferrari1088
quant on dit gauche ou droite c'est toujour en etant a la place du pilote .

c'est sous le cache a gauche c'est un espece de lache avec des aimant est un bobine de file .
j'ai regarder sur la revu sa a l'air special a demonte .
mais comme deja dit fait d'abord le test . c'est rare que sa soit l'alternateur qui deconne en général le regulateur beug avant

Publié : 20 mars 2010, 12:37
par Papounet91470
Très bien je vais essayer tout ca merci pour le coup de main, je vous tiens au jus.

Publié : 20 mars 2010, 12:42
par ferrari1088
oki pas de souci tu va voir c'est pas complique a faire une fois que l'on a compris le truc

Publié : 20 mars 2010, 14:21
par Papounet91470
Je n'ai pas trouvé l'alternateur mais j'ai vérifié la batterie j'ai 9V seulement entre le + et le - de la batterie !

Publié : 20 mars 2010, 14:26
par ryushirow
Donc problème trouvé, ta batterie est dans l'sac, reste a voir si l'alternateur en est la cause

Publié : 20 mars 2010, 14:28
par Papounet91470
Très bien mais bon l'alternateur je n'arrive pas du tout a le trouver :)

Publié : 20 mars 2010, 14:34
par ferrari1088
pas besoin de trouve l'alternateur
le test se fait a partir de la batterie
tu demar ta becane tu mais ton multimetre et tu regarde ce qu'il te dit
tous feux eteint mesure entre 14 et 14.5 v
tous feux allume la tension doit pas tomber en dessous de 14v

Publié : 20 mars 2010, 14:53
par Papounet91470
Humm hey bien tout feux allumés j'ai seulement 9V pas plus !

Publié : 20 mars 2010, 18:35
par kent to kill
tu as 9volts d'indiqué sur ton multimétre (qui on est d'accord est en position direct et en calibre 20volts tu as mis le - et le + sur les bornes de batterie comme la dit Ferrari1088)
dans ce cas tu as un soucis sur le circuit de charge ( donc alternateur, régulateur, redresseur) tu as la revue technique dispo sur le fofo pour voir ou ce trouve le régulateur, ca claque de temps en temps sur les ER5 rien de grave :wink:
Kent' :idea: