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sa guidonne quan je lache mon guidon meme a vitesse moyenne.

Publié : 28 déc. 2009, 20:26
par Dinitrae
Salut a tous je viens de faire l'acquisition d'une kawette asser propre pour 1200 n'euros :D
Seule probleme quant j'enleve mes mimines du guidon ca par en vrille...
si quelqu'un a une idée d'ou ca pourais venir ca me depanerais bien

merci d'avance Gazzzz!!

Publié : 28 déc. 2009, 20:52
par dhtkjaba
Hello, il faut d'abord constater l'état de la route avant tout. si bosses ou irrégularité. ( ça peut jouer ).

Voir la pression et l'état de tes pneus.

Voir l'état du guidon, et de la moto en général. si elle a chuté, il y a surement quelque chose de tordu ou plié.

Voir si il n'y a pas de jeux dans la colonne de direction ( voir revue technique pour la procédure )

Voir si les roulements ne sont pas bons à changer.

Publié : 28 déc. 2009, 20:55
par kent to kill
salut,
une présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue,
:wink:
Kent' :idea:

Publié : 28 déc. 2009, 21:08
par Dinitrae
merci dhtkjaba
pour l'etat de la route, j'ais fais le test sur deux ou trois troncon en parfait etat
je vais verifier les qq point que tu m'a citer

et pour Kent... la presentation j'etais en train de la faire lol

Publié : 28 déc. 2009, 21:11
par kent to kill
présentation faite je te répond :lol:

ca me le faisait aussi sur la mienne, alors que tout était ok sur la moto ( pneu, roulement de direction ect) et cela le faisait encore plus quand j'avais monté le top case.
Kent' :idea:

Publié : 28 déc. 2009, 21:12
par dave_er5
Un petit controle de l'équilibrage de la roue avant.... Avant de s'affoler.
Apres si c'est ok tu pourra t'inquiéter, mais avant tu passes par le garage...

Publié : 28 déc. 2009, 21:20
par Dinitrae
dave_er5 a écrit :Un petit controle de l'équilibrage de la roue avant.... Avant de s'affoler.
Apres si c'est ok tu pourra t'inquiéter, mais avant tu passes par le garage...
j'y avais meme pas pencé (pas d'equilibrage sur 50cc)

merci

Publié : 28 déc. 2009, 21:43
par tek'
l'etat du pneu a controler avant tout
mon BT45 en fin de vie guidonnait sévère et depuis la montage du metzeler, plus rien du tout

Publié : 28 déc. 2009, 21:54
par VEV
les embout de guidon aussi
c'est tous con mais sa le fais aussi :lol:

Publié : 28 déc. 2009, 22:03
par Dinitrae
VEV a écrit :les embout de guidon aussi
c'est tous c*n mais sa le fais aussi :lol:
a mon avis ca pourais etre ca car la moto a été entretenue et controlée avant achat mais dessus il y a un guidon Bike desing des retro et des bouts de guidons tuning..

Publié : 28 déc. 2009, 22:10
par teraben
Ca peut aussi venir d'une fourche trop raide si l'ancien proprio l'a remplie avec de la 15W ou 20W.

et +1 pour les embouts, faut du lourd (dans le premier sens du terme :mrgreen: )

Publié : 28 déc. 2009, 22:31
par Dinitrae
teraben a écrit :Ca peut aussi venir d'une fourche trop raide si l'ancien proprio l'a remplie avec de la 15W ou 20W.

et +1 pour les embouts, faut du lourd (dans le premier sens du terme :mrgreen: )
la fourche a été durcie mais je croyait que ca pouvais etre que mieux...
enfin merci pour vos réponse
je vais changer de bout de guidons puis je verais bien
de toute façon c'est tjrs mieux avec une main sur le cintre :roll: :(

Publié : 29 déc. 2009, 00:06
par jluc
Hello,
Ca le faisait aussi sur la mienne. Un pneu neuf et équilibré a résolu le problème.

Publié : 29 déc. 2009, 11:01
par assioh37nico1
Les roulement de colonne de direction peuvent également y etre pour quelque chose ;)

Publié : 30 déc. 2009, 02:14
par temoulos
si le guidon a éét monté par un bricolo et qu'il est pas centré ça peut jouer aussi :wink:

Publié : 03 mars 2010, 00:52
par webromain
Déterrage ^^

La mienne guidonne a la décélération, mais qu'a certaine vitesse...

60 et 80-85, si je lâche dans ces vitesses sa devient incontrôlable...

mon pneu avant un un plomb sur le coté de la jante

je voulais savoir comment vérifier le serrage de la colonne de direction.

Merci bien a tous!

Publié : 03 mars 2010, 17:39
par Dinitrae
sorry de pas avoir fait suivre mais j'ais trouvé pourquoi ca guidonais:
la jante avant etais un peux voilée, ca ne se voyait pas mais apres controle un des bord de jante etais deformé.Le garage ou je l'ais achetée me l'a redressée a la presse et j'ais profiter de l'occasion pour changer le pneu maintenant tout va bien...
dsl mais je serais pas t'aider pour le controle de la direction