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Etonnement sur la tenue de route et les capacités de l'er5
Publié : 23 sept. 2009, 02:30
par benkill
Bonjour, ayant fait un col avec des amis et mon père, j'ai été très surpris par la maniabilité de ma bête pourtant bridé à 34ch, je possède le permis gros cube depuis 6 mois.
En effet, mon père étant un gros rouleur en moto et a déjà possédé une petite paire de moto il a lui même été surpris de ne pas toujours arriver à me suivre avec son Pan European 11000 (c'est vrai que c'est une locomotive mais quand on sait l'utiliser on peux s'étonner de ce genre d'engin

)
Ce qui l'a surpris c'etais qu'à chaque fois il pensait que j'étais trop rapide et était souvent étonné que j'arrivais tout de même à sortir du virage..., alors que moi bien au contraire presque à chaque virage j'avais l'impression que si il était à refaire on pouvait le prendre bien plus vite.
Après c'est vrai que j'ai une grosse "experience" en simulation auto sur pc, (pour les connaisseurs : g25, GTR 1&2&evo ou Rfactor.) et que de ce fait je ne calculais pas souvent les trajectoires elles venaient presque naturellement, de ce fait je prenais mon temps pour bien me pencher et positionner mon corps en fonction des enchainements.
ps:L'un de mes amis était en XJR 13 000 et était quand à lui bien derrière mais en sachant qu'il n'avait pas vraiment l'habitude de sa moto et qu'il possède son permis depuis seulement 6 mois.
Ma question était donc: suis je bien en 34ch?

pourtant la carte grise est bien en MTT1 et c'est moi même qui ait acheté le kit de bridage, donc en gros est ce que vous aussi en règle général vos proches sont littéralement bluffé par la moto?
Publié : 23 sept. 2009, 07:53
par Eprom9
J'ai déjà roulé avec d'autres motos et personne n'a été surpris , ah si , quand je leur ai dit le kilométrage , c'est tout

et toi t'es en 34 ?
C'est pas un foudre de guerre qu'on a , c'est rigolo dans les tours mais pas impressionnant , à mon avis .
J'ai eu un ZX6-R et maintenant j'ai avec mon ER5 un Pacific Coast , et bah la 500 c'est un mobylette à côté .
Enfin c'est une bonne petite moto maniable et économique , mais manque de pêche quand même .
Publié : 23 sept. 2009, 12:02
par kik
En meme temps la simulation c'est quand meme pas pareil.
Quand au possibilité de l'ER5, t'as pas besoin de 120ch pour prendre un virage franchissable au max à 70km/h (c'est un exemple hein?

)
Si tu stagnes à 7000t/min c'est que t'es en 34ch
Publié : 23 sept. 2009, 12:16
par tek'
bein ca, c'est sur que sur une petite route de montagne, il vaut mieux une petite moto, légère, coupleuse mais pas trop puissante qu'un gros arrache bras qui aura envie de s'envoler la la moindre remise de gaz
et ceci est vrai pour tous les véhicules
une ferrari ou une porsche , ça n'a jamais été bon pour faire du rallye, par contre, sur circuit, il vaut mieux ça qu'une petite WRC
il y a des véhicules adaptés a certains types de routes, et vice versa
tu y mets un bon petit trail a l'ancienne style 600XT, et tu te serais fait pourrir avec l'ER5 sur le même style de route
Publié : 23 sept. 2009, 17:40
par Marc
Publié : 23 sept. 2009, 18:29
par Draaghan
[Mode pourri = ON]
De toute façon, même en 11000cm3 et 13000, une Honda reste une tondeuse et une Yamaha un piano !!!

Publié : 23 sept. 2009, 18:36
par jvg
Tout à fait d'accord, un vrai vélo l'er5 et dont le moteur permet de belles perfs sur routes sinueuses.Quand je passe du zzr à l'er5 je me dis que sur certaines routes de campagnes je me ferai déposer par une er5.Avec le zzr y'a juste l'avantage de monter très vite en vitesse dès la moindre petite ligne droite, mais pas plus de perfs en virages.
Publié : 23 sept. 2009, 21:29
par kent to kill
Avec le zzr y'a juste l'avantage de monter très vite en vitesse dès la moindre petite ligne droite, mais pas plus de perfs en virages.
en mode "je rattrape mon pilotage des qui y a une ligne droite

lol"
Kent'

Publié : 23 sept. 2009, 21:48
par teraben
Regardez les perfs en CB cup, y'en a qui descendent en-dessous des 1'10, alors que les très bons en 1000 sont dans les 1'06, ça montre bien la polyvalence des 500 dès que ça tourne un peu.
Par contre question trajectoire, sur un virage parfait auto et moto ne passeront pas au mêmes endroits : pour booster en moto faut retarder le point de corde par rapport à la trajectoire voiture.
Publié : 23 sept. 2009, 23:56
par benkill
Merci pour vos réponses, par contre j'ai pas compris l'ironie sur la comparaison avec la dodge viper
Et sinon oui c'est clair et net que IL N Y A RIEN A VOIR entre une corde moto et une corde voiture!! ça j'en suis conscient à 100% mais ce que je voulais dire c'est que les jeux videos m'ont au moins appris que chaque véhicule était différents même dans les catégories 4 roues. Entre une monoplace, une GT ou une voiture de tourismes les points de cordes sont déjà très très différentes, et les temps aux tours s'en ressentent en fonction de l'attaque et de l'amorce d'un virage.
Publié : 24 sept. 2009, 12:00
par francoist
L'ironie c'est seulement que tu as noté comme cylindrés pour les motos 11 mille et 13 mille, alors que c'est mille et mille trois cent... Parce que 11 mille centimètre cube ça fait un très gros moteur!
En litre si tu préfère

: l'ER5 fait un demi-litre de cylindré, ton renault scénic 1,9 dci fait 1,9 litre, une moto de 1000cm cube 1 litre et une viper 6 litre...
Bref, j'ai fait 2500 KM en 6 jours au début du mois dans les cols Suisse et Italiens, certes l'ER5 avance bien (la mienne est en 34 et j'étais avec un ami en ER 5 "fulll" (powaa!) Ce qui pêche par contre c'est la partie-cycle je trouve, combien de fois j'ai senti ma roue avant partir et j'ai eu l'impression d'avoir un cadre en guimauve...
Publié : 24 sept. 2009, 13:08
par DirtyCriket
ta quoi comme pneu?
Publié : 24 sept. 2009, 13:10
par sheene
rien d'etonnant sur du sinueux...
une pan c'est gros, lourd, inertiel, ca touche vite...
bref tout ce qui faut pas qd ca tourne
et en rally routier c'est pas les gros cubes qui sont forcement devant, mais svt des gromonos genre katoche...
Publié : 24 sept. 2009, 14:56
par benkill
OUAH lol je viens seulement de capter que ça fait effectivement du tres tres gros moteur
en fait je dis toujours "13 cent cm cube" et pas 1 300

c pour ca que j'ai du faire le lapsus
désolé.
Publié : 24 sept. 2009, 15:13
par teraben
Tu mérites le fouet

Publié : 24 sept. 2009, 19:49
par nociv
Je suis là pour donner le fouet !

Publié : 24 sept. 2009, 19:57
par tek'
AAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!
elle va nous rendre fous :milie:
Publié : 24 sept. 2009, 19:59
par nociv
Nan c'est pas mon but

Publié : 24 sept. 2009, 21:27
par kent to kill
mouai, c'est manipulatrice les femmes je m'en méfie

lol
Kent'
