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Je suis parti, mais merci pour tout

Publié : 01 mai 2009, 02:45
par limp13
Bonjour à tous,

je me suis aperçu que j'ai quitté le forum un peu précipitamment (même si je n'étais pas l'un des plus actifs). Je l'ai quitté pour des raisons perso (besoin de temps, donc suppression de tous les favoris, pour plus trainer sur le net).

Depuis, j'ai changé de moto. pure opportunité, mon frère cherchait un ER5, il a acheté le mien, et j'ai repris un GSR derrière.

ça n'a rien à voir, j'adore vraiment, autant (voir plus) j'ai adoré l'ER5. je n'avais rien à reproché à cette "petite" moto, mais le retour en arrière semble impossible. Après avoir essayé de rerouler avec, je crois que c'est définitif ! :shock:

Donc voila, je suis venu remercie ceux qui m'ont donné des conseils techniques, mais aussi tous les autres pour ce forum qui m'a bien servi.

bonne route à tous et à la prochaine

limp

Publié : 01 mai 2009, 10:36
par ptite moutarde
y'a pas de quoi, reviens nous voir quand même de temps en temps, tu seras toujours le bienvenue ici 8)

Bonne route !:guidon:

Publié : 01 mai 2009, 10:45
par jvg
Ravi d'avoir de tes nouvelles .Bon choix le GSR , une bécane avec un super look et 98 cv.
j'ai adoré l'ER5. je n'avais rien à reproché à cette "petite" moto, mais le retour en arrière semble impossible
Quand j'ai acheté mon ZZR j'ai hésité à revendre l'er5, je suis contant de l'avoir gardé, son comportement moteur est très différent d'un 4 cylindre, elle reste quand même très fun à piloter tant que tu lui demandes pas de vitesse de pointe.

Le GSR c'est comme le ZZR , en dessous de 7000 tours y'a rien , comme tout 4 cylindres faut "taper dedans" pour avoir du répondant ".C'est pourquoi la er5 reste vraiment sympa quand même, nerveuse, maniable , et sur une route remplie d'enfilade pas sur que la er5 ne soit pas devant.

Après c est sur que le moteur est beaucoup moins puissant mais vraiment sympa quand même.

J'espère que tu fera de la pub autour de toi pour la er5 , en ventant ses mérites comme 1 er brélon pour se faire la main.

Bonnes balades avec ton GSR , et prudence sur la route :wink:


:moto4: :moto4: :moto4:

Ps: c'est quoi ton gsr ? full black, gris ,... ???t'as pas une ptite photo ?? :mrgreen:

Publié : 01 mai 2009, 11:12
par gayloud
Je me suis permis, la voila jvg
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Publié : 01 mai 2009, 11:12
par DomTom
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Je te dis quand même au revoir et peut être qu'on se croisera sur la route...

Toujours la même prudence en moto et cela quelque soit le type de bécane.

Ps: Pour les conseils techniques, c'est sur, ca ne vient pas de moi :mrgreen:
Je suis novice

Publié : 01 mai 2009, 11:47
par jvg
J'ai toujours bien aimé le gsr , ce qui m'embête c'est l'absence de protection au vent .......

Publié : 01 mai 2009, 15:17
par psicoblues
jvg a écrit :Le GSR c'est comme le ZZR , en dessous de 7000 tours y'a rien , comme tout 4 cylindres faut "taper dedans" pour avoir du répondant "
4 pattes de 600 mais pas en 1100 :wink: du moins pour le ZRX :mrgreen:

bonne route limp! :D

Publié : 02 mai 2009, 01:44
par ghizmo_le_vrai
psicoblues a écrit :
jvg a écrit :Le GSR c'est comme le ZZR , en dessous de 7000 tours y'a rien , comme tout 4 cylindres faut "taper dedans" pour avoir du répondant "
4 pattes de 600 mais pas en 1100 :wink: du moins pour le ZRX :mrgreen:

bonne route limp! :D
+1100! :wink:

Publié : 02 mai 2009, 02:03
par teraben
+900
En zx9r, faut pas trop taper dedans dans les tours sinon ça s'envole :lol:

Publié : 03 mai 2009, 18:40
par limp13
ptite moutarde a écrit :y'a pas de quoi, reviens nous voir quand même de temps en temps, tu seras toujours le bienvenue ici 8)

Bonne route !:guidon:
merci ;-)

je passerai surement de temps en temps, surtout si mon frère à des problèmes "technique". d'ailleurs, il va remonter la moto sur Paris dans pas trop longtemps.
jvg a écrit :Ravi d'avoir de tes nouvelles .Bon choix le GSR , une bécane avec un super look et 98 cv.
j'ai adoré l'ER5. je n'avais rien à reproché à cette "petite" moto, mais le retour en arrière semble impossible
Quand j'ai acheté mon ZZR j'ai hésité à revendre l'er5, je suis contant de l'avoir gardé, son comportement moteur est très différent d'un 4 cylindre, elle reste quand même très fun à piloter tant que tu lui demandes pas de vitesse de pointe.

Le GSR c'est comme le ZZR , en dessous de 7000 tours y'a rien , comme tout 4 cylindres faut "taper dedans" pour avoir du répondant ".C'est pourquoi la er5 reste vraiment sympa quand même, nerveuse, maniable , et sur une route remplie d'enfilade pas sur que la er5 ne soit pas devant.

Après c est sur que le moteur est beaucoup moins puissant mais vraiment sympa quand même.

J'espère que tu fera de la pub autour de toi pour la er5 , en ventant ses mérites comme 1 er brélon pour se faire la main.

Bonnes balades avec ton GSR , et prudence sur la route :wink:


:moto4: :moto4: :moto4:

Ps: c'est quoi ton gsr ? full black, gris ,... ???t'as pas une ptite photo ?? :mrgreen:
Ben, autant j'ai adoré l'ER5, autant je pense pas que je pourrai revenir en arrière. Le GSR a beau être réputé "creux" (comme toute les 600 4 cilyndre de 100 chx), ben, je trouve que c'est plus coupleux que l'ER5.

Alors qu'avec l'ER5, je dépassais rarement 6 ou 7000 tours, je l'ai reprise et je me suis retrouvé à 10 000 en attendant que ça parte !

Le GSR se conduit très bien au couple (entre 4000 et 7000, là où le bruit est le plus beau), et en arsouille, on passe rarement la 4 !
gayloud a écrit :Je me suis permis, la voila jvg
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t'as bien fait, merci 8)
jvg a écrit :J'ai toujours bien aimé le gsr , ce qui m'embête c'est l'absence de protection au vent .......
Ben, moi, je préfère. à 150 en vitesse de croisière, s'il n'y a pas de vent, ça passe sans problème (pourtant, j'ai fait des bornes avec).

d'ailleurs, j'avais un saute vent quand je l'ai acheté, et je l'ai viré (comme pour la ER5). sans saute vent, on à l'impression que l'avant est plus bas, et surtout on à vraiment une sensation de vitesse sympa (bon, passé 200, ça souffle quand même).

Autre remarque : le poids est beaucoup plus bas que sur la ER5. la moto est très équilibré, à l'arrêt comme à très basse vitesse.

Après, je pense que débuté sur une ER5, c'est le top. moins surcoté que le CB, refroidissement à eau que n'a pas le GS500, et assez de chx pour débuter, apprendre à ne pas faire trop de conneries.

d'ailleurs, mon frère à pris une ER5 après une 125 YBR alors qu'il a 30 ans, et qu'il avait les moyens de prendre un truc plus gros et plus puissant.

Publié : 04 mai 2009, 08:42
par ninine67
ben alors au revoir, prudence sur les routes !!! c'est vrai j'aime aussi assez la gsr, elle a une bonne bouille !!! :mrgreen:

Publié : 04 mai 2009, 09:32
par Fabiano
Bonne route avec ton nouveau brelon.
Au plaisir de te revoir sur la route ou sur le forum!

C'est cool tes remerciements avant de partir, voila quelqu'un de bien elevé :lol:

Ciao :arrow:

Publié : 05 mai 2009, 22:24
par phil
pourquoi au revoir , un gsr c'est aussi une moto , :lol:

pourquoi ne pas rester :idea: ,

un moteur et deux roues, les routes reste les même , avec 48cv ou 98cv ,

ne pas revenir au er5 , il ne faut jamais dire "jamais" , un jour peut etre tu en fera ton meilleur choix pour un grand voyage ou il te faudra , la simpliciter , l'autonomie , la fiabiliter et l'acces mécanique aiser , :wink:

Publié : 07 mai 2009, 22:09
par limp13
phil a écrit :pourquoi au revoir , un gsr c'est aussi une moto , :lol:

pourquoi ne pas rester :idea: ,

un moteur et deux roues, les routes reste les même , avec 48cv ou 98cv ,

ne pas revenir au er5 , il ne faut jamais dire "jamais" , un jour peut etre tu en fera ton meilleur choix pour un grand voyage ou il te faudra , la simpliciter , l'autonomie , la fiabiliter et l'acces mécanique aiser , :wink:
simpliciter, ok
autonomie : 280 km de national, avec un passager, en roulant un poil fort, et en devant ralentir pour traverser des villages + une montée en station... je crois que ça suffit)
fiabilité : on verra, déjà 2 fuites sur le GSR (de ma faute) : refroidissement et huile
accès : entièrement d'accord ! (encore que le reservoir sur charnière, ça m'évite de puer l'essence pendant 3 jours).

la, j'en suis au stade du réglage des suspat' du GSR (pour ouvrir comme un goret sur l'angle :D ), mais j'ai un peu du mal à ajuster le truc.

sinon, je passerai surement de temps à autre sur ce forum, mais j'vais surtout essai d'être un peu plus débrancher du net (ça va être dur :roll: )

Publié : 07 mai 2009, 22:33
par coolchti
trop fort Limp en cherchant des infos sur la gsr, je suis tombé sur ton blog, pas mal les photos.

Publié : 10 mai 2009, 10:50
par phil
les fourches réglable :lol: :lol:

un casse tète souvent , :lol: :lol:

si je peut me permetre un conseil que j'ai reçu moi même d'un pote , ancien pilote ,

il ma dit un jour (sur le bandit fourche réglable aussi)
si tu touche au réglage de la fourche , marque la positon d'origine afin d'y revenir au besoin , puis tu progresse d'un clic a la fois et tu teste , là aussi tu note chaque changement que tu fais afin de toujours savoir quel modification tu as fais , car on dérègle plus vite qu'améliorer une fourche , .....

j'ai réflechi à son conseil et je n'ai jamais chercher a modifier le réglage d'origine :mrgreen:

Publié : 11 mai 2009, 16:42
par limp13
coolchti a écrit :trop fort Limp en cherchant des infos sur la gsr, je suis tombé sur ton blog, pas mal les photos.
:shock: je pensais pas qu'il était référencé avec des mots clés "génériques". Cool ! (et merci)
phil a écrit :les fourches réglable :lol: :lol:

un casse tète souvent , :lol: :lol:

si je peut me permetre un conseil que j'ai reçu moi même d'un pote , ancien pilote ,

il ma dit un jour (sur le bandit fourche réglable aussi)
si tu touche au réglage de la fourche , marque la positon d'origine afin d'y revenir au besoin , puis tu progresse d'un clic a la fois et tu teste , là aussi tu note chaque changement que tu fais afin de toujours savoir quel modification tu as fais , car on dérègle plus vite qu'améliorer une fourche , .....

j'ai réflechi à son conseil et je n'ai jamais chercher a modifier le réglage d'origine :mrgreen:
pour avoir pas mal galéré à régler mes vélos (3 réglages à l'avant, 5 à l'arrière), la, seulement la précontrainte, c'est du pipeau 8) :lol:
Pour l'instant, j'ai juste changer l'huile dans la fourche sans changer la précontrainte d'origine, et j'ai mis un cran en plus à l'arrière. en plus, c'est numéroté, et j'étais en réglage d'origine, donc facile de pas faire d'erreur. le plus dur sera de ressentir LE bon réglage... pas simple, ça encore !

Publié : 11 mai 2009, 17:58
par teraben
Si je peux me permettre, à mon sens ce que tu as fait c'est déjà une erreur :

Tu as changé la précontrainte qu'à l'arrière : résultat, si l'avant n'est pas accordé (et aussi en fonction de ton poids), tu modifies l'assiette de ta moto une fois assis dessus donc son comportement dynamique. Pour bien faire, il faudrait ajuster la précontrainte avant (cales) de façon à ce que la moto s'enfonce bien horizontalement quand tu appuies sur le 1er tiers du réservoir en partant de la selle. Bon, juste un cran c'est difficile à voir et ça va pas changer grand chose.

Et pré-contraindre l'arrière ne modifie en rien le comportement du ressort de l'amortisseur, il faut le savoir :wink:
Si en plus tu as changé l'huile, tu modifies le réglage détente/compression de la fourche, qui, de ce fait, ne sera plus accordé avec l'AR. Tu risques des pertes d'adhérences de l'avant sur revêtement dégradé/pluie et en freinage d'urgence.

Bon, tu as l'air de bien t'y connaitre et tu dois surement savoir à quoi t'attendre, mais pour le débutant qui te lira et qui voudra faire la même chose sans piger ce que ça va lui changer, je pense que ça valait le coup d'expliquer. Faut dire que je passe mon temps à croiser des motards qui ne sont pas capables de prendre un virage mais qui roulent avec la précontrainte AR au taquet et les tubes relevés d'un bon cm :shock:

Publié : 11 mai 2009, 20:16
par **KAWA27**
Et bien au revoir alors, et bonne route!!

Mais SURTOUT prudence à toi !!!

Publié : 12 mai 2009, 01:20
par limp13
teraben a écrit :Si je peux me permettre, à mon sens ce que tu as fait c'est déjà une erreur :

Tu as changé la précontrainte qu'à l'arrière : résultat, si l'avant n'est pas accordé (et aussi en fonction de ton poids), tu modifies l'assiette de ta moto une fois assis dessus donc son comportement dynamique. Pour bien faire, il faudrait ajuster la précontrainte avant (cales) de façon à ce que la moto s'enfonce bien horizontalement quand tu appuies sur le 1er tiers du réservoir en partant de la selle. Bon, juste un cran c'est difficile à voir et ça va pas changer grand chose.

Et pré-contraindre l'arrière ne modifie en rien le comportement du ressort de l'amortisseur, il faut le savoir :wink:
Si en plus tu as changé l'huile, tu modifies le réglage détente/compression de la fourche, qui, de ce fait, ne sera plus accordé avec l'AR. Tu risques des pertes d'adhérences de l'avant sur revêtement dégradé/pluie et en freinage d'urgence.

Bon, tu as l'air de bien t'y connaitre et tu dois surement savoir à quoi t'attendre, mais pour le débutant qui te lira et qui voudra faire la même chose sans piger ce que ça va lui changer, je pense que ça valait le coup d'expliquer. Faut dire que je passe mon temps à croiser des motards qui ne sont pas capables de prendre un virage mais qui roulent avec la précontrainte AR au taquet et les tubes relevés d'un bon cm :shock:
Ben, bien m'y connaitre, c'est un peu trop quand même.
Sur l'ER5, j'avais remonté les plongeur d'1cm, et ça la rendait beaucoup plus joueuse, elle se couchait beaucoup mieux, sans perdre (trop) en stabilité).

Après, j'avais essayé de précontraindre l'arrière, et impossible de rouler : ça guidonnait sans arrêt.

Pour le GSR, pour l'instant, huile de 15w à l'avant (modif super connu). j'ai pas senti une grosse diff, mais j'ai pas rouler "fort" avant la modif.
Niveau freinage d'urgence (j'en ai fait un, j'avais pas vu un rouge), l'avant plonge moins. Par contre, sur route dégradé, ça sautille plus (j'ai quand même failli faire un Exter à une Superstrada, alors qu'on était 2 sur le GSR, et que ça sautait pas mal).

Après, pour l'amoto, je suis revenu au régale d'origine. J'ai essayer de m'assoir sur la moto sur le réglage 1, 7, et j'ai pas vu la différence !? de même quand je me mettais derrière, et que j'essai de faire dribler l'amorto, je "sentais" pas la différence. j'ai donc remis au réglage origine, et j'attendrai qu'un pote me la règle, ou d'avoir une bonne route pour tester petit à petit, car pour l'instant, à part qu'elle s'enfonce d'un coup quand j'ouvre sec dans les tours et sur l'angle, rien à lui reprocher. :lol:
**KAWA27** a écrit :Et bien au revoir alors, et bonne route!!

Mais SURTOUT prudence à toi !!!
Merci. pour la prudence, je fais de mon mieux :roll: