Minuscule frayeur avec Kawette

Bonsoir, première minuscule (vraiment mini) frayeur avec Kawette ce matin.

Donc ce matin départ 8h30 avec Kawette direction les cours mais voilà au bout de quelques mètres je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche... je ne contrôlais presque pas l'avant... Je n'arrivais pas à tourner à droite par contre elle partait beaucoup à gauche.
Bref aucun contrôle, Kawette méga instable.

Je m'arrête donc très vite (en ayant une idée de ce qu'il y avait) et je vais tâter le pneu avant... il était DÉGONFLÉ !!

Donc retour à la maison quelques mètres plus loin au ralenti. Et là il y avait 2 options :
- pneu crevé
- pneu dégonflé suite à la pression des pneus de la veille...

Je regonfle donc et je prends la voiture (je ne voulais pas risquer au cas où j'étais crevé et je n'avais pas le temps de voir si ça se dégonflé sous mes yeux).

Et ce soir je rentre, pneu toujours aussi bien gonflé ! Donc gros soulagement, il n'est pas crevé ! :)

En revanche je ne comprends pas trop ce qui s'est passé... il s'est dégonflé dans le nuit... Problème de valve "mal positionnée" après recapuchonnage ?

Donc voilà, faites gaffe quand vous remettez le bouchon de valve... lol ! Et encore plus si vous roulez avec un pneu dégonflé... lol ! C'est une expérience à vivre pour savoir ce que ça fait :wink:

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quelqu'un a-t-il une idée de où ça peut venir ?

Merci.
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

il y arrive sur certaines valves que lorsque l'on fait la pression par exemple elle ce re-positionne mal, d'où la fuite d'air, c'est rare mes ca arrive, t'as pas eu de bol sur ce coup la :mrgreen:
perso je m'y connais un peu en valve j'en ai vu passé des centaines sous mes yeux :roll:
c'est vrais que ca doit faire bizarre n'empêche :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

j ai eu le coup avec un nouveau pneu sur ma bagnole , sitot monté qu il se degonflait :shock: il a suffit au garagiste de re insufler un peu d air et les composants de la valve se sont bien repositionnes --> pas besoin de demonter ou de paniquer donc mais se mefier a chaque re gonflage , surtout en 2 roues ! :guidon:
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

Je rebondit sur ce poste histoire d'être sur de la pression qu'il faut qu'il y est dans mes pneus, c'est combien à l'avant et combien à l'arrière en moyenne normalement :mrgreen: ? Merci vous êtes adorables :oops:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

Gaby92 a écrit :Je rebondit sur ce poste histoire d'être sur de la pression qu'il faut qu'il y est dans mes pneus, c'est combien à l'avant et combien à l'arrière en moyenne normalement :mrgreen: ? Merci vous êtes adorables :oops:
Salut,
J'ai regardé sur le carnet technique et pour une ER5 ils mettent qu'il faut 2,25 devant (110) et 2,5 derrière (130).

Il faut bien sûr faire la pression pneus froid car à chaud l'air n'a pas la même densité
:wink:
Image

DomTom a écrit :Salut,
J'ai regardé sur le carnet technique et pour une ER5 ils mettent qu'il faut 2,25 devant (110) et 2,5 derrière (130).

Il faut bien sûr faire la pression pneus froid car à chaud l'air n'a pas la même densité
:wink:
Merkiii
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

j'en profite aussi pour rebondir...

Sur ma caisse je faisait ma pression une fois tt les trimestre (et encore...je le faisait surtout en cas de grand trajet...)...
mais quand j'ai acheté la kawette...son ex proprio m'a dit de surveiller la pression...tte les semaines...

ca me semble énorme....toute les semaines...

et vous vous faites la pression tt les combien?
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Effectivement c'est un peu excessif, à moins que tu fasses plus de 500 Km par semaine sinon pas trop d'intérêt.

Une fois par mois me parait tout à fait raisonnable ou avant un grand trajet.
Image
Répondre

Revenir à « Général »