Slt tous ,
Bon je savais pas ou mettre ce post .. donc je le jette dans Le General
...

Voila , je me suis fait une Suuperbe double fracture Tibia -Peronne :( (fracture pratiquement ouverte ) et je voudrait savoir si il y a t-il des personnes qui ont déjà eu cette mésaventure et apres combien de temps je peux espérer reprendre du service sur ma moto en toute sécurité évidement ...
Cela fait déjà 2 mois que je suis 'immobilisé' de ma jambe et le toubib me dit que je ne pourrai pas encore remarcher même avec canne avant 1 ou 2 mois ... :cry:

Merci a tous ...
:snif:
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

salut,
bien déja soigne toi bien.. :wink:
perso j'ai jamais eu ca donc je peux pas t'en dire plus,
tu es tombé en moto pour te faire ca? ( c'est pas précisé dans ton sujet)
bah, d'ici un mois ou deux, ce serra le printemps.. :P :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ouais remets toi ben!
Sinon ski ou moto? lol
Image

Salut,

à mon avis tu reprendra la moto quand tu le sentira.....y'a pas une date précise , c est a toi de voir selon les douleurs que tu peux avoir et les appréhensions.

Bon rétablissement en tous les cas.
Image

Merci a tous ,
En fait je suis fait ça tout seul comme un grand , en marchant ... La cheville s est croquée.. la jambe a pas suivi et hop ! tout s est casse quand j étais encore debout !!!! ( ce qui explique pourkoi mon tibia s est brise en dents de scie et qu il est parti sur le cote ... ) Mais une semaine auparavant je m'étais mange le macadam et glissant sur une superbe patinoire avec la kawette..glissade sur 20-30 mètres mais aucun dégât sinon le guidon torche !
Le toubib dit que ma chute a put fragiliser la jambe et qu' il a suffit après d'une pression assez forte dessus pour que cela casse !!!! :shock:

En tout cas je peux vous assurer Psychologiquement c est le plus dur , car le beau temps est de retour et ma moto doit rester dans le garage !! Aaaaahhh :pleure:
:snif:
Bon .. Ben on verra alors d'ici là mais j ai pas envie de faire le C.. en remontant trop tot sur la moto et avoir des probleme ( genre : oh j ai mail , j ai pas assez d'appui sur le srepose pied .. bardaaff c est l'embardée !!! ).

Je vous tiens au courant
merci :wink:

Courrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je connais ce que sais, je suis actuelement en train d'attendre qu'on me retire mes platres pour reprendre petit a petit et me racheter une moto :roll:.

Et c'est vrai que c'est dur en ce moment avec le soleil qui ressort un peut.

Bon retablissement.

ps : desoler pour les accents, ; mais clavier qwerty oblige :?

edit : Pour remonter sur la moto, je pense aussi qu'il vaut mieu attendre un ou deux mois de plus ; plustot que de se reblesser et ne plus pouvoir en faire pendant longtemps ou a VIE !

Voilou
Dernière modification par Rider's le 05 mars 2009, 17:06, modifié 1 fois.
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Bandit 650N ;)

Salut!

Et bien en tout cas soigne toi bien! :wink:
Sinon, ça ne m'est jamais arrivé (je touche du bois ! ), je ne peut pas t'en dire beaucoups....
Mais je pense qu'il vaut mieu attendre de bien remarcher avant....
Et puis tu le sentira!

Bon rétablissement! :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

Oui courage, de toute façon comme le disent beaucoup de nos camarade il n'y a pas de date prédéfinit pour reprendre un loisir qui nous est cher a tous mais si je peux te donner un conseil perso attend de bien remarcher avans de reprendre la moto car il suffit d'un coup de vent pour que tu te rapuis a l'arret sur ta jambe et Paf !!! tout recasse . ( Je parle par experience :roll: )

s : Dsl pour l'orthographe, je suis loin d'etre le roi de la gramaire française.

Merci de passer par la case présentation du forum avant de poster :wink:
Sacdesable3
Jamais de fumer sans pneu alors ... gaz !!!

Encore merci tous :lol:

Bon ben je suppose que patience est mère de prudence :wink:
car il suffit d'un coup de vent pour que tu te rapuis a l'arret sur ta jambe et Paf !!! tout recasse . ( Je parle par experience
-->et c est de cela que j'ai peur ... que cela recasse direct ( quoique avec toutes les ferrailles que le toubib a mis dans la jambe
:o )

il ne me reste plus qu a écouter la douce musique de mes os repousser :roll: Puis a vu de la musculature restante sur la jambe qui ressemble plus a un spaghetti sec ... ( dans 2 mis ce sera un fil de fer..) je crois que je ne tiendrai pas fort la ptite kawette à l'arret...
:divano:

bon retablissement ! vaut mieux que tu attendent d'etre sur sur les pattes :mrgreen: soigne toi bien !!! :wink:
Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !

Remets toi bien sur tes roues, et repose toi !! :wink:
Bon courage surtout !

Bon rétablissement :|
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

Pareil, "bon rétablissement" et garde le moral :wink:

aprés fait comme moi quand je m'étais cassé le scaphoïde, prend 5/6bouteille de "yop" j'ai une préférence pour le gout fraise :P :lol:
avec ca maintenant j'ai des os costaud 8) :mrgreen: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je peux te répondre en parti, étant en étude de kiné : déja parle en a tes kinés que tu aimerit remonté dessus, il te donneront leur avis, mais c'est évident que tant que tu ne marche pas sans canne et avec un bonne équilibre ce n'est pas la peine. Ensuite niveau durée, il y a des moyennes qu'ils ont du te communiquer concernant la marche etc, mais ensuite ca dépend de on corps, et de la volonté que tu mets dans la rééducation (un patient qui participe bien a sa rééduc récupère plus vite, do,c sois bien sérieux concernant ca!)

Moi meme je viens de me fracturé un os de la main droite, et bien j'attendrai d'avoir retrouvé assez de force, de rapidité et de précision avt de remonté sur la bécane, meme si ca me prendra surement un bon mois.

Courage et bon rétablissement :)

Merci DamienS ,
Mon Kine m' a dit que je devrait y aller mollo et pas penser moto pour encore minimum 2 mois..( stricte minimum ..° et preferai attendre les grandes vacances ( juillet -Aout ) car on m'a mis un clous tibial et y parait que cela fragilise qd meme.
hier j ai ete acheter des vitamines D et de l omega 3 pour accelerer le processus de calcification .. On verra bien ... :crocodile:

:evil:
Rhhaa ! Je viens de recevoir la facture de l' hosto !!! ces cochons me demande 700 euro ... et c est pas fini !!! Didjuu! ça me fait 1 train de pneu + 1 selle confort et j en passe !!! :cry:

Tu n'as pas de mutuelle? ou tu es au tiers payant?

Courage c'est long, mais si tu es bien sérieux tu auras très peu voir aucune séquelle et tu seras tranquille ensuite !

Ben si j ai une mutuelle , mais les 700 euro , c est ma participation !!! Miseres .. :roll:

Ca y est je suis remonte sur la becane hier !!!.

Aucun probleme sinon que je sens que dans les courbes reches a petite allure je n ai pas encore l appui sur mon repose pied au il faudrait ( style contre poids pour pas prendre l angle a 10 KM heures)

Bonnes ballades a tous !!
Verrouillé

Revenir à « Général »