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Petite gamelle cet aprem, ma premiere...

Publié : 30 avr. 2007, 00:31
par Sputnick
Salut,
Petite ballade cet apres midi, routes sympas bien sinueuses, je m'amusais bien mais ca s'est pas tres bien terminé, dans un virage il y avait des gravier s et badaboum! Bon moi je n'ai rien mais kawette a glissé sur une trentaine de metres alors elle a pas mal morflée!

En particulier, j'ai le carter allumage qui s'est fait usiné durant la glisse et il est percé du coup! Vous savez si ca coute cher en neuf, ou vaut il mieux que j'en cherche un d'occase?
Sinon il y a le reservoire qui a un bon poc à l'avant au niveau de l'angle vif, ca se retire comment une bosse??? :D
Sinon, il y a le flanc juste à repeindre, ca ca va! selecteur un peu griffé.
Le truc assez fun, c'est le guidon, à la verticale.
Donc si vous avez un guidon et un carter allumage, pensez à moi!( je reposte une vrai annonce dans la section appropriée)
Enfin, je remercie mon ange gardien d'avoir quand meme veillé sur moi car je m'en tire super bien et puis ca m'aura donné une petite lecon!

Ci@o 8)

Publié : 30 avr. 2007, 00:34
par ludo47
desoler pour toi et ta machine, le principal c toi et apres ta belle !apparement ya pas trop de mal ! tu etait tout risques ?

Publié : 30 avr. 2007, 00:45
par Sputnick
A non, je ne peux pas compter sur l'assurance, elle est au tiers.
Je m'estime hyper heureux et chanceux, ca aurait pu mal finir si une voiture etait arrivée au meme moment...

J'ai trouvé un carter de GPZ dans un casse qui a un site web, ca n'a pas l'air d'etre le meme carter, c'est une piece de GPZ de 1990.

Par contre, je me demande vraiment si ca vaut le coup de refaire le reservoir nikel??? Sachant que je la vendrai à la fin de l'été...

je pense pas m'en tirer pour trop cher, ca va. :D

Publié : 30 avr. 2007, 08:38
par Marie
Tu t'en ai bien sorti c'est le principal :o

Publié : 30 avr. 2007, 11:08
par FoTiTo
Ha ces graviers je vous jure... Heureusementque tu n'as rien...

Publié : 30 avr. 2007, 11:45
par Ju
Hello,
Désolé pour toi. J'espère que tu sauras réparer facilement ta machine.
Portais-tu une combinaison moto?

Ju

Publié : 30 avr. 2007, 16:47
par Sputnick
Ouai j'étais pas trop mal equipé. Cuir et bottes. :D
Petite question, c'est le meme carter d'allumage que sur le GPZ??

Pour le guidon, vaut il mieux prendre un adaptable ou origine?

Merci :wink:

Publié : 30 avr. 2007, 17:56
par corsa_c_16s
Vous savez, parfois vous pouvez amener un pied de chaise, meuble ou autres dans les magasins de bricolages et ils scanent l'objet pour vous resortir le code couleur et peuvent ainsi vous faire le mélange de peinture à l'identique.

Si tu amennes tu carter, ils pourraient pas faire de meme pour avoir la couleur d'origine de celui-ci, tu pourrais éventuellement reboucher les petites griffures, le poncer puis le repeindre ce qui couterais peut etre pas très chère.

Publié : 01 mai 2007, 00:54
par ghizmo_le_vrai
pour ton réservoir tu ferais bien de le faire réparer... si tu veux la vendre un prix décent... Je suppose qu'il est enfoncé meme endroit que moi lorsque c'est arrivé. La technique employée pour rattraper ca est de souder une baguette métallique sur l'angle et de tirer pour inverser la tendance. une fois le poc rattrapé, mastic poncage mastic poncage et zou, en peinture.
Pour le guidon... l'origine coute un peu plus cher qu'un adaptable... j'ai eu un adaptable sans noter de changement particulier.
Pour le carter aucune idée.
Bon courage!

Publié : 01 mai 2007, 14:32
par touko
poule carter d'allumage.mon ferre a repris le sien qui avez eclater aussi lors d'une chute avec l'ancier proprio.il a utiliser du syntoalu.ca sert juste a boucher le(s) trou et le rendre etanche en cas d'humiditer matinale ou de pluie.ca se travaille comme du mastic il suffit d'etre soigneux

Publié : 01 mai 2007, 14:37
par touko
tien va voir ce lien pour le resrvoir
http://www.timoto.com/Photos/IMG_15402.JPG

Publié : 01 mai 2007, 21:57
par DirtyCriket
désoler pour la gamelle, ca arrive quand on si attend le moins.
J'ai eu le meme "style" de chute, guidon tordu, flanc usiné mais à droite.
Pour le guidon reprend en un en acier, c'est mieux que l'alu si on veut dans la mesure où ça casse pas. Tu peux en chopé un pour une vingtaine d'euro chez n'importe quel revendeur.
Tu feras les réparaion toi meme?

Publié : 02 mai 2007, 00:39
par Lord gaelus
Pas glop pour ta moto.

haaaa, les gravillons, ils ont mis au tapis mon ER-5 et aussi ma TRX mais je n'ai jamais abandonné :mrgreen:

Un guidon d'origine de chez kawa coute une fortune (90 € environ). Un adaptable c'est au mini autour de 30 € mais la forme n'est pas pareille.

Le carter de GPZ, avant 1994 était différent des autres, c'est à dire des ER-5 et GPZ d'après 1994.

La forme est différente (la couleur aussi mais on s'en tape) par contre savoir s'il se monte quand même, y a que toi qui peut voir en fonction de l'emplacement des vis. Normalement ça devrait le faire, mais sait on jamais.

Bonnes réparations.

Publié : 02 mai 2007, 20:10
par Sputnick
Aie, je pensais pas que c'etait aussi cher des pieces kawa! :D
90€, le bout de tube chromé!!! :shock:

J'ai trouvé des adresses de casses du coté de Nancy donc je vais essayer de me fournir chez eux!

Pour le coté esthetique, je pense que je vais attendre en fait. Comme ca je pourrais faire un peu de piste cet été sans avoir la hantise d'abimer le reservoir!!

Merci bien pour votre soutien :wink:

Ciao

Publié : 02 mai 2007, 20:25
par Angel
l'essentiel, c'est que toi, tu n'as rien :wink:
du matos, on le remplace à l'aise
quant au reste, pas toujours évident....... :wink:

Publié : 03 mai 2007, 09:41
par pat35
Vraiment désolé et y'a pas grand chose à dire. Sinon le classique et réél tu n'as rien c'est le principal. Pour ton guidon faut absoluement que tu t'assures que la fourche ou aucun élément de fourche n'a gobé. Ils m'ont benné mon ancienne alors que je ne voyait rien visuellement. Ca rigole pas, mais tu le sentira sûrement s'il y a un problème. Surtout côté assurance car en cas de pépin si les flics parviennent à prouver que ta machine à été réparer suite à un accident sans passer par un pro pour validation, tu l'aura dans le... Les assurances sont prêtent à tout pour ne pas payer.
Bon courage... ça arrive.

Publié : 03 mai 2007, 13:22
par ghizmo_le_vrai
tiens, un guidon d'origine pas cher: http://cgi.ebay.fr/Motorradlenker-fuer- ... dZViewItem

bon courage pour réparer!

Publié : 03 mai 2007, 17:43
par Sputnick
Merci pour le guidon, je lui ai demandé le montant des frais d'expedition.

Sinonj'ai passé des coups de fils dans des casses et la malheur!!! :D

Le carter d'er5 est plus profond d'un cm par rapport au GPZ! :cry:

Les recherches vont etre plus difficiles! :wink:

Publié : 05 mai 2007, 23:55
par jonathan2404
Just pour dire que ca devrait être interdit par le code de la route les gravillons, c'est vrai quoi ca se fait pas!!!!! :lol: :lol: :lol:

Publié : 06 mai 2007, 00:48
par Sputnick
C'est tendu de trouver un carter d'occasion! :D

Je pense que je vaisessayer de me trouver un bon soudeur.
Apres un petit coup de peinture et yop! :lol:

Vous en pensez quoi?