Bonjour, je voulais vous demander si vous rouliez parfois à deux sur kawette, si oui est-ce que ça va??? Ou mieux vaut le faire avec une autre moto???
er5 en repos, toujours malade

Pour ma part, je n'utilise ma moto que pour les balades.
La grande majorité de mes sorties se font avec ma copine.
Je n'ai pas une grande expérience avec les autres models de moto mais avec la kawa être à deux ne pose aucun problème.
Image

Je roule régulièrement en duo, ça le fait très bien sur kawette. Y'a une bonne place à l'arrière, les reposes pieds ne sont pas trop haut, la poignée est pas mal faite. Après les limites du duo sont la selle qui fait mal aux fesses au bout d'une heure (tout comme le conducteur ...) et le confort des suspension arrières. Les miennes sont fatiguées donc c'est tape-cul et ça pompe dans les virages. Le couple moteur à mi régime est très agréable pour tracter tout ce monde là, le freinage beaucoup moins (remarque en solo déjà ...). N'hésite pas à utiliser et abuser de ton frein arrière, essaie de limiter l'effet "cheval à bascule" très désagréable pour les passagers en évitant de freiner de l'avant à tout bout de champs. S'il faut s'arrêter d'urgence les priorités ne sont plus les mêmes !!!

Finalement les "limites" du duo sont les mêmes qu'en solo (selle suspension freinage), en un peu plus marquées. Règle tes amortisseurs sur le 3 ème cran (minimum !) gonfle ton pneu arrière à 2,8 et anticipe plus tes actions en roulant. Voilà !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Rouler à 2... s'est une question d'habitude je pense.
En ce qui me concerne jamais... quitte à se tuer autant le faire seule... :oops:
Pourtant il est déjà arrivé qu'un autre pilote conduise ma moto et j'étais passagère. Pas de soucis d'assise, et la position est plutot agréable comparé à une sportive.
Pour la puissance sur route ca ne change rien. Kawette est très fiable que se soit seul ou en duo. Mais bon je laisse les pros répondre :wink:
Bonjour ER5 vert année 1999, première moto

Ben moi je montais toujours derrière miss Kawette et tout allait très bien :P
C'est sur que si tu aimes très fort ta passagère une selle perso c'est le luxe.
Rouler 200km avec elle en une journée comme ça et ensuite offre lui une selle perso! Elle sera à tes pieds 8) :lol: lol

je roule plus souvent en duo que solo, jamais eu de probleme, après si le passager(e) à pas l'habitude ça peut déséquilibré un peu
vu que la moto est plus lourde, tu le sens un peu dans les accelérations mais rien de bien méchant, kawette a toujours la patate même à deux :D
la position du passager est pas trop mal, la selle est pas super haute et les cales pieds non plus, par contre comme elle est un peu inclinée au freinage ça a tendance à glisser un peu mais plus que sur une autre moto a mon avis
bonne route ! :D

Marc a écrit : Finalement les "limites" du duo sont les mêmes qu'en solo (selle suspension freinage), en un peu plus marquées.
+1 sauf que moi la selle me gene pas plus que ca...
par contre freinage, faut anticiper c'est clair... et saucissonages de rigueur des que la chaussée se degrade ou que le rythme augmente...

le duo s'envisage plutot en ballade tranquille, et dans ces conditions l'er5 rempli son rôle convenablement...

Marc a écrit : Finalement les "limites" du duo sont les mêmes qu'en solo (selle suspension freinage), en un peu plus marquées.
+1 sauf que moi la selle me gene pas plus que ca...
par contre freinage, faut anticiper c'est clair... et saucissonages de rigueur des que la chaussée se degrade ou que le rythme augmente...

le duo s'envisage plutot en ballade tranquille, et dans ces conditions l'er5 rempli son rôle convenablement...

Merci de vos réponses, on va essayer alors. J'ai rouler en duo sur d'autres motos style hornet et sur kawette j'avais un peu peur niveau puissance mais vu vos réponses je vais partir confiant
er5 en repos, toujours malade

mon mari n'ayant pas sa moto pour 15 jours ( garage oblige), nous sommes partis plusieurs fois en expedition sur ma kawette, et nous avons passé de trés bon moment! pour le conducteur : facilité et maniabilité à conduire, et pour le passager : que du bonheur, bonne assise, confortable
voilà...
un pin's sur une kawette !!!

Surtout en duo faite bien attention à la tension de votre chaîne car si en solo elle est tendu correctement, en duo elle risque d'être trop tendu (usure prématuré kit chaîne, dégradation pignion sortie de boîte, casse de la chaîne)
Image

personne ne signal la glissade de la passagère sur le pilote et les coucouniettes écrases sur le réservoire :lol:
sur le ZRX je n'ai plus se problème vu que le réservoir est deux fois plus gros...

donc au freinage faut bien serrer les jambes :mrgreen:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Au début c'est vrai que c'est assez glissant la selle, mais ensuite quand on se tient bien, le pilote ne sent presque plus la passagère(à part quand elle s'endort derrière sur les longs trajets :lol: )

psicoblues a écrit :personne ne signal la glissade de la passagère sur le pilote et les coucouniettes écrases sur le réservoire :lol:
Si mais j'osai pas le dire :wink:

psicoblues a écrit :personne ne signal la glissade de la passagère sur le pilote et les coucouniettes écrases sur le réservoire :lol:
:mrgreen:
Mais nooooooooooon ! Tu viens de gâcher la surprise !!!!!!!! Rââââh .... C'est donc le deuxième avantage de la selle confort pour ceux qui en ont une, on préserve ses fesses et ses outils ...
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm
Répondre

Revenir à « Général »