Bonjour, je voulais vous demander si vous rouliez parfois à deux sur kawette, si oui est-ce que ça va??? Ou mieux vaut le faire avec une autre moto???
er5 en repos, toujours malade

Pour ma part, je n'utilise ma moto que pour les balades.
La grande majorité de mes sorties se font avec ma copine.
Je n'ai pas une grande expérience avec les autres models de moto mais avec la kawa être à deux ne pose aucun problème.
Image

Je roule régulièrement en duo, ça le fait très bien sur kawette. Y'a une bonne place à l'arrière, les reposes pieds ne sont pas trop haut, la poignée est pas mal faite. Après les limites du duo sont la selle qui fait mal aux fesses au bout d'une heure (tout comme le conducteur ...) et le confort des suspension arrières. Les miennes sont fatiguées donc c'est tape-cul et ça pompe dans les virages. Le couple moteur à mi régime est très agréable pour tracter tout ce monde là, le freinage beaucoup moins (remarque en solo déjà ...). N'hésite pas à utiliser et abuser de ton frein arrière, essaie de limiter l'effet "cheval à bascule" très désagréable pour les passagers en évitant de freiner de l'avant à tout bout de champs. S'il faut s'arrêter d'urgence les priorités ne sont plus les mêmes !!!

Finalement les "limites" du duo sont les mêmes qu'en solo (selle suspension freinage), en un peu plus marquées. Règle tes amortisseurs sur le 3 ème cran (minimum !) gonfle ton pneu arrière à 2,8 et anticipe plus tes actions en roulant. Voilà !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Rouler à 2... s'est une question d'habitude je pense.
En ce qui me concerne jamais... quitte à se tuer autant le faire seule... :oops:
Pourtant il est déjà arrivé qu'un autre pilote conduise ma moto et j'étais passagère. Pas de soucis d'assise, et la position est plutot agréable comparé à une sportive.
Pour la puissance sur route ca ne change rien. Kawette est très fiable que se soit seul ou en duo. Mais bon je laisse les pros répondre :wink: