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34 ch ou 50 ch ?

Publié : 25 oct. 2008, 15:53
par jluc
Hello,
Je viens de récupérer Kawette du dépot vente où je l'avais ramenée car le LDR suintait par le joint de pompe à eau. Il est maintenant changé. J'ai l'ancienne carte grise en main. Savez-vous s'il apparait quelque part un "code" qui indique 34 ou 50 CV ? Le vendeur ne le savait pas.
Merci amis érudits ! :D
Jluc

Publié : 25 oct. 2008, 16:19
par Storm88
Oui, dans la rubrique J1 sur ta carte grise il est écrit : MTT1 pour les 34cv et MTT2 pour les 50cv

Publié : 25 oct. 2008, 17:17
par jluc
Hello,
Merci ! Alors c'est une 50 CV. Par contre, au dépôt vente où je l'ai acheté, on a changé uniquement le joint de pompe à eau côté extérieur de la moto. Ça fuit maintenant légèrement au niveau du joint intérieur. Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? Elle est garantie 3 mois.
J'ai lu sur la RTM qu'il y avait un trou, sous la pompe à eau, par lequel le LDR fuyait si le joint mécanique était HS. Je n'ai pas vu ce trou.... Dans ce cas, ça ne devrait pas fuir par le joint papier ? :?: :?: :?:
Jluc

Publié : 25 oct. 2008, 17:24
par Storm88
Pour ce qui est mécanique je pourrait pas t'aider (les autres oui t'inquiète ), mais comme elle est garantie 3 mois à ta place j'en profiterai ... car après toutes les réparations seront pour ta pomme.

Publié : 25 oct. 2008, 19:46
par eSand01
beforethestorm88 a écrit :Pour ce qui est mécanique je pourrait pas t'aider (les autres oui t'inquiète ), mais comme elle est garantie 3 mois à ta place j'en profiterai ... car après toutes les réparations seront pour ta pomme.
+1 :wink:

Publié : 26 oct. 2008, 18:56
par bluekawa
Bonjour, clair qu'au moindre problème surtout pour de la mécanique ramène la avant la fin de la garantie

Publié : 26 oct. 2008, 20:37
par toto44560
Y a t il un autre moyen de savoir si la moto est brider ou pas, autre que la carte grise?
En fait a lire les differents postes,je me suis aperçu que ma CG est MTT1 alors que le vendeur m'a dit qu'elle était débridee :(

Publié : 26 oct. 2008, 21:44
par coolchti
fait comme moa laisse la a un mécano, y va vite te dire si elle est bridée ou non, et en full ta vitesse max est plus haute (moins de 200 quand meme) mais la pour vérifier tu tombes dans l'excès de vitesse

je précise que le mécano l'a essayé et j'ai rien payé, lol merci Décibel

Publié : 27 oct. 2008, 10:54
par Storm88
toto44560 a écrit :ma CG est MTT1 alors que le vendeur m'a dit qu'elle était débridee :(
C'est fréquent ... moi jdit ça jdit rien :mrgreen:

Sinon en 34 cv je crois que tu peux pas monter haut dans les tours ( ton moteur s'essouffle )

Publié : 27 oct. 2008, 11:05
par sacdesable3
beforethestorm88 a écrit :
toto44560 a écrit :ma CG est MTT1 alors que le vendeur m'a dit qu'elle était débridee :(
C'est fréquent ... moi jdit ça jdit rien :mrgreen:

Sinon en 34 cv je crois que tu peux pas monter haut dans les tours ( ton moteur s'essouffle )
+1 mais malheureusement je croit que tu peux plus rien y faire maintenant :?

Publié : 27 oct. 2008, 14:00
par Raekwon
toto44560 a écrit :Y a t il un autre moyen de savoir si la moto est brider ou pas, autre que la carte grise?
En fait a lire les differents postes,je me suis aperçu que ma CG est MTT1 alors que le vendeur m'a dit qu'elle était débridee :(
Quand j'ai acheté la mienne, la concession avait un doute si elle était bridée ou non, le mécano a vérifier à ça en 12 secondes: il l'a mise sur un banc et à pousser dans les tours. Si elle est bridée, tu peux pas aller haut dans les tours d'après ce qu'il m'a dit :)

Publié : 27 oct. 2008, 18:45
par toto44560
Merci pour vos conseils :wink:
Je vais aller chez Kawasaki rapidement pour savoir
D'un coté, j'aimerai bien qu'elle soit débridée (+ de 21 ans) mais en même temps, j'ai pas envie de payer pour la modif et la CG :lol: :boulet2: V

Publié : 27 oct. 2008, 20:33
par coolchti
par contre l'interet aussi c'est d'avoir une 50 avec CG 34 ca coute moins cher et plus facile a revendre.

pour l'assurance, ils s'en moquent dans ce sens dès que tu n'es pas limité en 34ch

Publié : 28 oct. 2008, 00:30
par Gizmo_091
coolchti a écrit :par contre l'interet aussi c'est d'avoir une 50 avec CG 34 ca coute moins cher et plus facile a revendre.

pour l'assurance, ils s'en moquent dans ce sens dès que tu n'es pas limité en 34ch
il s'en moque jusqu'au jours ou ils auront a payé des indémnités et que cela leur permettra de se défaire de toute responsabilité et ainsi laisser l'assuré dans la merde. Donc à éviter ...

Publié : 28 oct. 2008, 00:36
par Storm88
Pour 16 cv de plus qu'on les er5 débridées je sais pas si l'assureur ferrait une expertise aussi poussée ..., par contre pour 72 cv qu'on les autres débridées je pense que oui

Publié : 28 oct. 2008, 00:40
par coolchti
ouep enfin, 30 ans en 50ch, assuré comme tel avec une CG a 34ch je vois ou cela pse probleme mis a part l'economie a la prefecture

Publié : 28 oct. 2008, 00:47
par Storm88
Tout à fait de plus lorsque tu as plus de 21 ans je pense que les assureurs te font payer d'office le tarif débridé. Pis moi non plus jveux pas payer pour mettre un 2 à la place du 1 :!: