LeMaNu a écrit :Je veux surtout pas faire mon vieux relou

mais
la loi française nous oblige à déjà beaucoup de chose alors inutile d'en rajouter, après chacun fait comme il veut, il en va de son bien être personnel. Honnêtement, quand je prend ma moto pour faire
5 bornes dans mon ptit coin, ça me soul de mettre dorsale, cuir, bottes pour tout enlever 5-10 min plus tard, surtout que je roule doucement

alors si c'est pour me prendre une amende supplémentaire, c'est mort après en arsouille là c'est différent

puis qui n'a jamais
gouté au plaisir de faire de la moto sous 30°, habillé "légèrement" 
T'es pas relou t'as le droit d'expression comme tout le monde et heureusement

seulement je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Je ne fais pas de politique et surtout pas engager le débat sur les lois et sur Mister Sarko... Mais le port du casque est une nécessité, tout comme le bridage qui est récent. Maintenant NORMALEMENT un petit con (parce-que y a pas d'autre mot) qui sort de la préfecture avec son papier rose et monte sur un r1 ne peux plus mourir parce-que ce n'est plus possible et HEUREUSEMENT. il y a plusieurs lois nous concernant les motards, beaucoup d'interdictions et de tolérances concernant les homologations blablabla...
Mon sujet porte surtout sur la sécurité, et je pense qu'on (ON= les gens qui font de la moto en France) a réellement besoin d'un texte nous OBLIGEANT à porter un équipement minimum.
Pour les 5 bornes... J'espère sincèrement qu'il t'arrivera jamais rien parce-que ce serait vraiment dommage, l'accident potentiel ne dépend pas de toi, tu peux très bien sortir d'une rue prudemment ou démarrer d'un feu rouge passé au vert pour toi en te faisant faucher par un conard qui lui n'a pas respecté les règles du code de la route.
En résumé,
même quand certaines règles existent nombreux sont ceux qui ne les respectent pas. Mais au moins on peut y "remédier" (bah quoi c'est clair une grosse amende dans la tête ça fait plus réfléchir que le salut V d'un FDO, même si je ne prône pas la répression c'est le seul et unique moyen de faire respecter les lois). Alors imagine
si ces règles n'existent pas, là c'est mort pour convaincre qui que ce soit.
Faire de la moto c'est un droit mais je pense qu'on a le devoir de se protéger. Il existe des vêtement de motards avec des protections spécial été, plus chaud qu'un Tshirt ok mais c'est nécessaire.
P.S.: Où t'as vu que le soleil protégeait des chutes?
La moto a ses avantages et ses "contraintes" même si moi j'appellerai pas ça comme ça.
Désolé pour le pavé que je viens d'écrire