#101
kawastunt5, on peut dire que tu t'es fait léser.
Tu aurais du changer d'auto école et ne pas persister. :-|

Ton récit montre que le contrat rempli par l'auto école n'a pas été rempli. :?

Plus personnellement, au dela de la formation, c'est le partage d'expérience.
Car dans la majorité des cas les formations sont faites par des passionnés qui à leur contact te conseille, te rassure, et parfois, te remet les pieds sur terre :mrgreen:
Image

#103
Et voila, le permis est en poche pour moi, après une première tentative échouée à la conduite.

Aujourd'hui j'ai fait la conduite sous le déluge donc freinage tout en douceur.

A moi la route, mais tout doux ^^
Après l'appuie viennent les bons temps

#105
rammstein86 a écrit :................

Aujourd'hui j'ai fait la conduite sous le déluge donc freinage tout en douceur.

.............................
et bien tu as combiné 2 de tes loisirs.... que demander de + ???

#107
merci, c'est une bonne chose de faite et ce soir premier petit tour avec Kawette, pour qu'on apprenne à se connaitre :lol:
Après l'appuie viennent les bons temps

Re: Apprentissage / permis A

#108
Salut à tous !

Je vais vous raconter ma petite anecdote qui est, comment dire, fort sympathique ...

J' ai d' abord eu mon permis auto au bout de la sixième fois et ce, après conduite accompagné.
( Le premier qui se moque, je me le fait ... lol ) .
Malgré les moqueries et autres quolibets, je m' inscrit pour mon St Graal, le permis A.

Après deux ans d' heure de conduite ( je ne pouvais faire que très peu d' heures dans le mois du fait d' autres activités), je passe mon plateau que je foire lamentablement.

Tant pis suis pas le premier, ça arrive et vous avez lu plus haut que j' ai fait bien pire !

Je passe une seconde fois mon plateau quelques mois après ainsi que l' épreuve sur route et ce coup - ci, carton plein.
Instant d' émotion et de fébrilité, je saisit ma feuille A4...
Cool je l' ai en étant dans la moyenne du nombre de passage me dis je...

Pis deux trois semaine mon nouveau permis flambant neuf !
Je ne peux m' empresser de zieuter mes Ô beaux tampons.
Tout s' effondre, la disgrâce, la tape dans ma gue.le...

Permis A... 1
Mauvaise blague.
-Allô la préfecture vous vous êtes chié sur mon permis ! J' ai le 125 au lieu du gros cube !
- Non sur le dossier, c' est 125.

:shock: :?: :!:

Je me rend direct à la préf' et constate que eux ils avaient raison.

L' erreur vient de trois personnes. La première vient de la personne qui à remplit, la seconde ( ma tronche ) qui l' a vite signé pour vite grimpé sur la motobylette et l' inspectrice que j' ai eu ( trois fois la même ) qui n' a jamais cru utile de vérifié.

Ah oui j' oubliait !
L' auto école à changé de patron et de secrétaire qui non rien vu eux non plus. En cas d' accident je ne sait pas comment cela aurait pu ce passer.
Et heureusement que je n' avait pas ma bestiole à l' époque, ma feuille A4 mentionnait bien que j' avis le permis A et pour les fichiers du permis c' était le A1 j' aurais donc pu rouler avec un permis que je n' avais pas mais pourtant réussi en bonne et dû forme !

Alors ...Méfiance ! :?

PS: OUf maintenant tout est Ok !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Apprentissage / permis A

#112
Bon ! Alors voici la suite.

Mon permis je l' ai reçu un vendredi midi, et j' appelle la préfecture à leur ouverture donc 14h.
L' accueil me passe le service '' permis de conduire". Le mec au téléphone m' explique donc que sur le dossier il y à bien de cocher A1 et non pas A.
Il me dit aussi qu' il sont en " horaire de vacances scolaire " donc fermé au public l' après midi.

Le mec à pitié de moi ( tu m' étonne ) et me dit de venir quand même en me présentant à l' accueil de sa part.

J' arrive sur Angers, 3€ de parking et je ne sait combien de km à pied pour aller à la préfecture le mec m' annonce qu' il ne sait pas comment faire et qu' il n' a jamais vu le cas.
C' est bien ma veine ...

Renseignement pris auprès d' une collègue, il me faut juste une déclaration sur l' honneur au nom de mon auto moto école.

Je rentre, vais à mon auto école et il me font mon papelard. Vu l' heure c' est foutu pour la préf'.

Le vendredi suivant le premier gars n' était plus là et je tombe sur un autre. Il me dit que sa ne sert à rien. Il faut maintenant que j' appelle le bureau des inspecteurs de conduite ils doivent avant toute chose modifier leurs fichiers. Je sort de la préfecture, appelle ces derniers qui me disent que sans le dossier il ne peuvent rien faire et que je n' ai pas à faire ces démarches que c' est le boulot du services " permis de conduire".
Je rentre prend mon ticket comme chez le charcutier et je patiente de nouveau.
Arriver au guichet j' explique et il me dit qu' il va voir avec eux.

La 3ème semaine j' appelle la prèf'. Ils ont AUCUNE nouvelle ! Par chance j' ai encore le numéro du bureau des inspecteurs. Non plus pas chez eux. Ils l' ont envoyé il doit être à la prèf'.
RE coup de tél à la prèf' en fait ils l' ont ! Oui mais vu les horaires et le temps de route sa va être trop court. Pas grave le problème est résolu et pas de meule dans le garage pour faire envie.

Le vendredi d' après ( beaucoup de répétition non ?!?) ELECTIONS SENATORIALES du coup juste l' accueil est ouverte...

Et la semaine suivante le papier rose ! ENFIN !

PS: les 3 € de parking et les km à pied pour la préfecture c' était à chaque fois ...
J' ai eu depuis mon premier permis en 2008 quatre papiers roses. Le premier je me le suis fait voler. Celui de remplacement conservé par l' inspectrice, le troisième ( 125 cm3) et mon dernier le bon

A raison donc d' une moyenne d' un permis par ans je crois que j' ai niqué pas mal d' arbre de la forêt équatoriale... :boulet2:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Apprentissage / permis A

#115
Barback a écrit :Kent, Féodal ... C' est moche de ce moquer ...
On ne se moque pas (c'est pas Chrétien), on applaudit devant une telle démonstration, orchestrée de main de maître. Félicitations mon fils : avec des aventures pareilles, si tu n'étais pas venu au forum, c'est tout le forum qui serait venu à toi.

mdr

Re: Apprentissage / permis A

#116
Veilleur a écrit :waou la galère !!! Comment as tu fait ? J'aurais tout cassé à la préfecture depuis longtemps :mrgreen:
Ben à dire vrai les murs sont costaud ! Enfin c' est surtout que je voulais mon satané permis et resté courtois arrange beaucoup.
Pis eux n' était pas en faute, car ils ont fait que suivre le dossier. Si il croit sur parole sur un cas comme celui ci j' aurais pu demander tous mes permis. Imagine si tout le monde fait pareil le bordel sur nos route ( enfin encore un peu plus ) .
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Apprentissage / permis A

#118
Féodal a écrit :Comme quoi, l'administration... Avec un peu de savoir vivre et de patience... :mrgreen:
Avec un peu de savoir vivre et BEAUCOUP de patience. SI on versai 1% du prix de chaque permis délivré en temps et heures aux fonctionnaires des pref je suis sur que tout serai beaucoup plus rapide :)
Image

Re: Apprentissage / permis A

#119
Féodal a écrit :Comme quoi, l'administration... Avec un peu de savoir vivre et de patience... :mrgreen:
Exactement. Et j' ai eu du bol ( d' or) que le premier gars m' à fait venir alors que la pref' était fermé au public.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Apprentissage / permis A

#120
Avec un peu de savoir vivre et BEAUCOUP de patience. SI on versai 1% du prix de chaque permis délivré en temps et heures aux fonctionnaires des pref je suis sur que tout serai beaucoup plus rapide :)[/quote]

Ouais mais non. Car les auto - écoles récupérait le 1% qui manque...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Général »