#81
Arhhh ! plus de place sur le message !!!
Je continue : de plus ce jour là , il voulait me faire repasser sur la 125 !
Je leur ai déjà donné 1200 euros et j'ai pas fait grand chose !
Les cours étaient de 2h , à 38 euros de l'heure (j'avais fini mon forfait )

Bref , je suis allé voir ailleurs , j'estime avoir droit à un minimun de respect , et pas être prise pour "une vache à lait" !
J'en ais parlé avec d'autres et plusieurs ont eu des problèmes , de manque de respect et d'heures qui n'en finissent pas ...
Ma nouvelle auto école a récupéré des ex , venant de là bas aussi !!!
ça me rassure , je suis pas la seule et ça vient pas forcément que de moi , j'avais perdu confiance en moi , et il avait presque réussi à me dégoûter !!!

Vivement le 9 juin , que je commence autre chose !!! :roll:
passage permis sur une ER5 , et SDS sur le VFR de mon homme !

#82
Euh abusé non, y a pas moyen de faire verifier leur pédagogie par le centre permis (réalité entre cours et ce qu'ils notent sur le livret d'apprentissage), voire une plainte.

Moi j'ai vu des nouilles aussi bien filles ou garçon de mon auto-ecole ou non sur le plateau, mais jamais au grand jamais ils n'ont été engueulé lors d'une chute.

Juste une fois, le mono a demandé à une fille, qui était arrivé à 800 € de hors forfait, de se poser la question vis-à-vis d'une 125. Cette fille malheuresement rouler à 30 au lieu de 50... 80 au lieu de 130, aller tout droit dans les plots sur le rapide et s'est mangé une barriere de secu en allant au plateau.
?

#84
:shock: En plus : c'est une "moto école" agrée AFDM !!!!
J'en ai discuté avec un motard qui en fait partie , qui en a parlé à son antenne régionale , ils avaient déjà entendu parler d'eux , et pas en bien ; mais il y a rien à faire : c'est un ressenti personnel .... :cry:
Pour ce qui est de mon livret : aucun mono n'a jms écrit dessus (pas le temps:) , je devais marquer mes cours , ce que j'ai vu et fait , et j'ai jms eu aucune évaluation ! un autre truc bizarre aussi : quand on montait les motos au plateau ( 1quart d'heure de route) on avait des radio avec oreillettes qui ne marchait pas : juste pour faire "comme si" en cas de contrôle de flics !!!!
J'ai bien fait de changer .... NON ?????? :wink:
passage permis sur une ER5 , et SDS sur le VFR de mon homme !

#85
Ce n'est même pas la peine de poser la question!
Oui bien sur! il avait vraiment l'air pas terrible d'après tout ce que tu nous a dit...

#86
voila la différence entre pro et sagouin :roll:
dire que c'est gens la te balance sur la route ci vite :?
de l'inconscience ...
bon courage a toi
:wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#88
salut miss, comme on se retrouve :wink:
j'ai hâte pour toi de voir arriver le 9 juin, que tu repartes du bon cale pied et que tu tues tout aux exam' :milie:

à tout bientôt!!!

#89
Tiens ....tiens .... ! t'es là aussi ?
OUI , vivement le 9 juin ! ça ne peux être que mieux !!!!! bye , bon dimanche , avec ce beau soleil !!! :mrgreen:
passage permis sur une ER5 , et SDS sur le VFR de mon homme !

#90
ptitelor, vraiment pas de chance !

nous avec mon zhomme on est dans une super moto école, y t'engueule pour te motiver quand y faut, rigole avec toi, te conseil, et t'aide à te relever quand tu te prend une pele ! bref super t'apprend à apprécier !

mon homme à eu son plateau jeudi, moi j'attend une date !
je n'ai jamais mis les fesses sur un scoot, et la je commence à gérer !
hihi
huhu en route pour le permis moto en couple :-)
première moto achetée une kawette toute choulie

CFCS Bourgoin Jallieu

#91
Je ne veux pas faire de la pub..
Mais j'avoue être tombé sur une école sérieuse.
Le spécialiste moto, Fabrice, avouons-le, se la pète mais connais bien le domaine et te conseille correctement. La seule fois où je me suis fait engueuler c'est quand je travaillais sur les évitement et failli me planter à cause de la vitesse/freinage en fin de parcours.
Il prends le temps de t'expliquer et te fais aussi comprendre de l'importance des fiches pour la réussite de l'exam.

Ecole de conduite avec un taux de réussite de 95% au plateau, 100% en circulation.

J'avoue avoir dépasser le forfait, mais c'est un choix que j'ai fait puisque j'avais 15 jours à attendre entre les 2 présentations au plateau, 15 de plus pour la circu.

je pense véritablement que la réussite est dû au sérieux de l'équipe. Quand je vois quelques écoles de conduite du coin partant à 5 motos pour une voiture, cela me parait dangereux et peu conscencieux...

#92
il ce la pète? je suis également "tombé" dans une moto école avec un fort taux de réussite pourtant le moniteur était excellent et il n'étais pas du genre a ce venter ( ci j'ai bien compris ton propos? rattrape moi au cas ou :P ) enfin apres chacun a ca personnalité ceci dit je crois que je n'aurais pas aimer avec un mono qui ce la pète? :? tout le monde a bien commencé un jour non? :roll: :lol:
comme tu dits je vois également des motos école avec la remorque chargé raz la guelle de moto, pour 5 éléves ou plus, ca me parait limite, car tu te rends compte que le moniteur doit toujours etre derriere toi pour te donner des conseils ou autre, et non pas laisser roulé les mecs pendant une heure en disant " c'est bien continu" :shock: :?
comme quoi la formation implique beaucoup dans le type de conduite et les réflexes a avoir par la suite sur la route,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#93
:oops: Sorry, ce n'est pas le bon propos, le terme le + correct serait le "vieux beau", un peu un aldo maccione....Il me semble d'après ce qu'il m'a dit, lors d'un jour ou nous etions 3 CB 500 et une 125 pour aller au plateau d'entrainement, que la réglementation ne les autorisait pas à surveiller plus de 3 motos. C'était pour cela qu'il m'avait confié la voiture école et qu'il avait pris une des CB pour y aller.

#94
bonsoir a tous, pour ceux que ça interesse (moi je trouve ça nikel!!!!) c un lien pour telecharger les 20 fiches en mp3, quelqu'un a eu la bonne idée de s'enregister en les lisant...
attention au chiffres, ils ne sont pas d'actu mais sinon ça le fait.
moi je les lis 2 fois chaque a la suite.

bonne soiree les bkers...... :moto1:

#96
:top: :top: :top:
C'est finalement arrivé .....
a force de la regarder au garage je commençais de penser que j'aurai jamais roulé avec ..... Mais la j'ai fait mes premier 60Km en moto-école avec ma R5.
Quel plaisir, est simple à conduire (j'espère ça le sera aussi pour le plateau ), un bon petit moteur ( on a fait que de la "montagne") bien élastique ( même si effectivement ça "petarde" un peu quand on rétrograde ... c'est normale par rapport à ce que j'ai lus sur le forum?! ).
Vivement d'avoir fini le Permis pour pouvoir se "balader" ou elle voudra bien m'amener :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour le site avec les Mp3..... sa va me permettre d'étudier un peu en voiture ;)

#97
En effet si on tombe sur une moto école pas sérieuse, ca peut vite devenir difficile car c'est quand même un permis difficile.
Moi je suis tombé dans une super moto école, ils travaillent avec des Er6 tout neufs, les monos sont sympa, d'un coté un plus vieux ( qui a d'ailleurs enseigné à ma soeur ya déjà 11 ans) et en même temps, il forme un jeune, lui aussi très gentil avec un contraste agréable entre le coté plus "papa poule" du mono plus vieux et le coté plus grand frère du mono plus jeune (et en plus vachement calé niveau mécanique et qui explique tout en détail).

C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai été passé mon plateau vendredi dernier... ET JE L'AI EU !!!!! Je suis super heureux, je n'ai plus que 4 heures de route à faire et c'est bon.

Tout ca pour dire que le filling avec une moto école est primordial car avec le nombre d'heures de plateau que j'ai pris, je n'ai (presque) jamais baissé les bras.
Après l'appuie viennent les bons temps

#98
il ne faut pas baisser les bras de toute facon !

pour ma part je suis aussi tombé dans une bonne moto école, avec des moniteurs simpa et l'ambiance "motard" qui va bien.
C'est vrai que ca change tout la bonne ambiance ;)

bon courage a ceux qui passe le permis (moi ca va faire 2 ans déja :()
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#99
rammstein86 a écrit :En effet si on tombe sur une moto école pas sérieuse, ca peut vite devenir difficile car c'est quand même un permis difficile.
Moi je suis tombé dans une super moto école, ils travaillent avec des Er6 tout neufs, les monos sont sympa, d'un coté un plus vieux ( qui a d'ailleurs enseigné à ma soeur ya déjà 11 ans) et en même temps, il forme un jeune, lui aussi très gentil avec un contraste agréable entre le coté plus "papa poule" du mono plus vieux et le coté plus grand frère du mono plus jeune (et en plus vachement calé niveau mécanique et qui explique tout en détail).

C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai été passé mon plateau vendredi dernier... ET JE L'AI EU !!!!! Je suis super heureux, je n'ai plus que 4 heures de route à faire et c'est bon.

Tout ca pour dire que le filling avec une moto école est primordial car avec le nombre d'heures de plateau que j'ai pris, je n'ai (presque) jamais baissé les bras.
Faux, le permis n'est pas plus difficile qu'un autre, mais après c'est un ordre de point de vue.
J'ai passé le voiture un vendredi et le moto le lundi qui a suivit.

D'une part j'ai nettement pris plus mon pied en passant le plateau, parceque la voiture, berk, et d'autre part parceque tu le passe en groupe ( on était 3, cote à cote, alors que tuture c'est un par un ) .

Le seul point qui pourrait être coton c'est les 3 premières fiches et les 20 dernières. Et quand on réussi le plateau et qu'après on à l'épreuve route, c'est que du bonheur !

Permis coton y'a le poid-lourd, super-lourd et transport en commun ;) parceque les routes ne sont pas faite pour des machines si grosse :)

+1 en revanche sur le fait de prendre son temps pour bien choisir sa moto école.
On s'entrainait sur une route fermer à la circulation , ou on était trois moto école. Moi j'étais avec un vieux qui montrait à peine les parcours en disant " démerdez vous de toute façon je touche la même paye en fin de mois". On avait des vieux ER5 et tout les autres des ER6N tout neuf.

En revanche avec les deux autres, qui était jeune, on a fait copain copain, et depuis je retourne souvent les voirs , et c'est trop bon !
Il m'ont même fait montré des plateaux sur leur<<- moto, sachant que je n'étais pas inscrit chez eux et qu'en cas de gamelle , il aurait eu des soucis, parcque je leur avait demander de me montrer comment bien faire le demi-tour en bout de parcours que l'autre vieux refusait de m'expliquer.

Je tiens même à dire que je n'ai JAMAIS fait l'épreuve du plateau à pied, en poussant la moto ( je l'ai su lorsque le mec de l'examen ma demander de le faire, vous imaginez ? encore heureux que l'examinateur ai montré le parcours avant ) et on a JAMAIS fait de route, sous prétexte que les 10 min de route pour rejoindre la route fermer était largement suffisant (10min x2 par semaine = 20min sur un forfait de 2 heures payer à prix fort, donc cruger de 100 minutes chaque semaine ;) , encore heureux que j'avais pas mal de temps de route avec mon 50cc )

Bref, prendre son temps pour choisir la moto école est important

#100
Quand tu dis que la seule chose qui peut être coton c'est les fiches, je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend de l'âge auquel tu passes le permis. J'ai 19 ans et je suis encore étudiant donc personnellement, apprendre des fiches par cœur ne m'a pas gêné plus que ca puisque je suis encore dans l'optique scolaire et c'est un peu comme apprendre un cours. Chacun sa vision de la chose mais c'est vrai que quand tu es dans la vie professionnelle, se remettre à apprendre des fiches peut être un peu plus compliqué.

Chaque personne rencontre des difficultés différentes, que ce soit plus pour le plateau (comme moi par exemple) ou que ce soit pour la partie plus théorique de l'épreuve. Dans ce cas, je vais modifier mon propos, ce n'est pas un permis plus dur mais plus exigeant :lol:
Après l'appuie viennent les bons temps

Revenir à « Général »