le titre est un peu longmais c'est pour situer le probleme.
ma kawette a une carte grise mtt1 mais d'apres le vendeur de moto expert ma moto est debridée donc a 50cv. je n'ai pas encore fait la nouvelle carte grise ni assurée la moto.
le vendeur m'a dit que ca ne changeai rien pour moi vu que je ne suis pas limitée a 34cv et que si je laissai la carte grise en mtt1 c'etait mieux pour le jour ou je voudrai la revendre.
moi ca me parait bizarre, de 1 la moto n'est pas en conformité avec la carte grise et de 2 si l'assurance se base sur la carte grise ils vont croire qu'elle est a 34cv alors que ce n'est pas le cas.
alors ma question est: dois je aller faire fair eune attestation de debridage ou je sais pas trop quoi pour l'emmener afin que la nouvelle carte grise soit mtt2 afin que la moto soit assurée correctement ensuite?
ou est ce que je peux tout laisser comme ca (style je savais pas,lol).
et si je la met mtt2 sur la CG est ce que je vais payer plus cher la CG?
merci de vos reponses.
demain mon cheri va voir sa future nouvelle assurance pour sa ninja donc je vais peut etre me renseigner la bas.
je pense que le mieux est de tout mettre en conformité, comme tu le dit rien que pour l'assurance car si tu as un pépin, ce que je te souhaite pas, pour l'assurance tu ne sera pas couverte... peut être que bougnat pourra t'en dire plus, n'est-ce pas bougnat? 

oui ou bien tu lui dits oki je te la prend mes avec la CG en régle 
sinon meme avis que psico l'idéal serait d'avoir la correspondance CG/moto vis a vis de l'assurance,
Kent'

sinon meme avis que psico l'idéal serait d'avoir la correspondance CG/moto vis a vis de l'assurance,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Idem
tant qu'à faire autant éviter les problèmes. Et bon courage pour la préfécture

Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut
et si j'ai bon souvenir je crois que tu as un cheval de plus a passé a la caisse lorsque tu passes officiellement en 50cv 
taxé a tout les coins de rue vous dites?
Kent'

taxé a tout les coins de rue vous dites?

Kent'

^^

Oui c'est çakent to kill a écrit :et si j'ai bon souvenir je crois que tu as un cheval de plus a passé a la caisse lorsque tu passes officiellement en 50cv

ggrrr un cv de + a payer c'est la fete!
merci pour vos reponses.
j'ai appelé la sous prefecture et elle m'a confirmé qu'il fallait que je vienne avec une attestation de debridage pour faire la CG, ya plus qu'a...
merci pour vos reponses.
j'ai appelé la sous prefecture et elle m'a confirmé qu'il fallait que je vienne avec une attestation de debridage pour faire la CG, ya plus qu'a...
pour le cheval en plus cela dépends si tu le fait au méme moment que la CG ( tu paye que la CG normale) ou ultérieurement et la tu paye un cheval !
Donc vaut mieux le faire au moment du transfert de cg !
Donc vaut mieux le faire au moment du transfert de cg !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
et pour l'attestation est ce qu'on la assez facilement ou faut passé a la caisse du magasin? (une fois de plus) 
Kent'

Kent'

^^

moi je suis passer a la caisse du mag ( 50 euros) mais c'est au bon vouloir du patron en fait !
50euros pour l'attestation???mais c'est abusé, elle est deja debridee, je veux juste le papier!!!
ben oui c'est au bon vouloir du patron, perso j'ai pas trouver ca chere car il aurait put me dire qu'il ne me donnait pas l'attestation ( cde chez kawa) sans voir la moto, démonter pour controler puis repose !
Et op il aurait empocher facile 100 euros car il aurait bien trouver un truc a changer !
Et op il aurait empocher facile 100 euros car il aurait bien trouver un truc a changer !
J'ai eu le même souci :
Mais j'ai tellement harcelé le concessionnaire Kawa qu'il m'a filé le certificat à l'oeil
Et pour la carte grise, elle coute 27€
Mais j'ai tellement harcelé le concessionnaire Kawa qu'il m'a filé le certificat à l'oeil

27 euros tu es sure??car la dame de la sous prefecture ou je vais aller m'a annoncé 84euros au telephone...Draaghan a écrit :J'ai eu le même souci :
Oui je suis sur : c'est le tarif pour une modif technique.
Va voir sur le site de ta prefecture, ça doit être indiqué
Va voir sur le site de ta prefecture, ça doit être indiqué

a oui poour une modif technique mais moi je n'ai aps encore fait la CG a mon nom donc je vais la payer normal si j'arrive a avoir l'attestation mtt2 sans trop de souci
j'étais dans le même cas : j'ai envoyé ma femme faire du charme au concessionnaire et zou, à l'œil le certif 
Pour le coup, ils ne prennent pas énormément de risques à faire un certif sans voir la moto, c'est un peu abusé de le faire payer...

Pour le coup, ils ne prennent pas énormément de risques à faire un certif sans voir la moto, c'est un peu abusé de le faire payer...
La clé dynamo, bandes de brutes 

alors je suis allée demander chez le concessionaire kawa qui m'a dit que je devais seulement lui apporter la CG pour qu'il fasse la demande chez kawa. ce que je viens de faire, je lui ai demandé combien ca me couterai il m'a repondu etonné "ben rien c'est gratuit" pourtant c'est pas ou on a l'habitude d'aller pour les motos avec les potes.
donc voila le fameux papier arrive dans 10jours environ. et pour ceux qui ont du payer desolee de vous annoncer que vous vous etes fait avoir!
donc voila le fameux papier arrive dans 10jours environ. et pour ceux qui ont du payer desolee de vous annoncer que vous vous etes fait avoir!

bah c'est au bont vouloir du concessionnaire donc bon dans un sens il me rends un service pour pas que je roule illégale donc quelque part je lui en veut pas il est pas obliger !
et en plus c'est lui qui m'as trouver ma nouvelle moto et il prends rien dessus !
et en plus c'est lui qui m'as trouver ma nouvelle moto et il prends rien dessus !