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Ptite question sur le poid a sec des er5...

Publié : 15 avr. 2007, 16:23
par toto03
J'ai trouvé un site toute a l'heure et ya un truc de chelou, de 1997 à 2005 elle font toute a peu pres entre 174 et 180 kg à sec, sauf la 1999 à 193kg...ya une erreur c'est pas possible!
http://whoetbe.com/moto/er5/technique.php

Moi c'est surtout le poid qui me fait peur pour un gros cube et je vais surment prendre une de 1999 donc .... rassurez moi lol!

Publié : 15 avr. 2007, 17:36
par phil
le poid a sec sur une moto , lorsque tu le lit dans les mag est pris, sans huile , sans liquide et sans baterrie, , donc le poid d'une moto qui sort de l'emballage, ou export , apres pour là mettre en route tu doit remplir la baterie, +- 1 litre
3.5 litre dhuile moteur, le liquide de refroidissement et 17 a 18 litre d'essence et là tu aura le poid en ordre de marche, :wink:+le liquiode de frein mais là c'est quelques centilitres :wink:

donc sur toute moto normale (sauf grande routiere +de 25 litre de réservoir) ajouter 20 à 25 kg au poid annoncé au magasine et vous aurez le poid réel de votre motos :wink:

Publié : 15 avr. 2007, 18:36
par toto03
Ouais je sais Phil, mais la je demandé si depuis sa naissance en 1997 elle avait pris tu poids ou perdu selon les années.Et sur le site que j'ai mis la version 1999 est annoncé avec un poids de 15/20 kg en +, je cromprend pas, c'est surment une erreur, je demande juste une confirmation

Publié : 15 avr. 2007, 19:48
par lapinou16
Surement une erreur, ils ont du se mélanger les pinceaux.... :D J'vois pas pourquoi une moto prendrais du poids comme ça, en plus +/- 20kg, ça fait pas mal !!!! :shock:
Surtout que les constructeurs cherchre plutôt le contraire....A part mettre des jantes en fontes, j'vois pas d'autres explications !!! :D :wink:

Publié : 17 avr. 2007, 10:58
par ghizmo_le_vrai
tout pleins faits, miss ER5 -quel que soit son age- fait autour de 200kg. Tu sais Toto, le poids ne doit pas te faire peur tant que ca. Il faut etre vigilant lors du déplacement de la machine à l'arret ou laisser la béquille en place lorsque l'on enfourche sa monture et qu'on la redresse... il y a pleins de petits trucs que tu prendras au fur et à mesure que ton experience va se forger... Et puis lorsque tu roules, le poids de la moto ne se ressent pas.

Publié : 17 avr. 2007, 22:37
par Milie
et même, la répartition du poids joue pour beaucoup aussi

Publié : 18 avr. 2007, 12:33
par toto03
Merci de me rassurez sur le poids les gens :wink: !

Vous allez me dire tout est relatif, au début que j'avais la derbi 50, avec ses presque 100kg je l'as trouvé hyper lourde (en rapport à ma rcx lol), puis après c'était comme un vélo.Ensuite avec la 125 pareil, tout plein fait elle pése pas loin de 150kg, maintenant je l'as manipule comme une trotinette.
J'espère ça me fera pareil avec la 500...50kg de plus qd meme :? .

Mais au permis ça m'as vraiment surprit, l'er6 pése 197kg avec les plein.Et à l'arret si on fait pas gaffe c'est dangereux.
Je crois c'est depuis que je me suis planté à un entrainement au plateau, je me suis mangé un piquet puis la bécane m'avais littéralement emporté par terre, impossible de la retenir :( .

Donc bon je verrais bien!

Publié : 18 avr. 2007, 13:49
par octo
J'ai une ER-5 de 1999 et effecivement elle est plus lourde, c'est un fait. Car je suis déjà montée sur d'autre ER-5 et la mienne est vraiment trés lourde, mon pére aussi l'a remarquée, et c'est vrai que sa m'inquiétais à moi aussi.

Publié : 18 avr. 2007, 19:11
par toto03
C'est rassurant dis donc, tu t'en sort quand même octo dans tes manoeuvres?