RoadTrip en ER5

Salut tout le monde. Donc voila, étant en vacances fin juin,aprés le bac quoi :? j'aimerai me faire un ptit roadtrip avec des potes en moto,mais vois j'ai une ER5 de 2004 avec 22000 km au compteur,donc est ce que c'est fiable pour faire 500 bornes d'une traite ? et plus de 2000 km en un mois ?? :mrgreen: Merci
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

Oui c'est fiable ! mais prévois quelque chose au cas où (trousse à outil, bombe anti crevaison...)
Mais perso, no souci, elle peut le faire facilement, à partir du moment où tu sais si il existe des problèmes tels que les freins, un joint spi fuiteux..

Vérifie tes niveaux avant de prendre la route :wink: (liquide de refroidissement, freins, huile etc)

Ce sont des bicylindre trés fiable avec quelques petits problème récurent. Si tu fais une bonne révision y devrais pas y avoir de souci.
Je vais tous les jours au boulot et je suis jamais tombé en panne sur le trajet (je touche du bois) :lol:
Regarde Foxa ca brelle a 160 000 km :shock: :D 8)

Y'a aucun problème pour faire de la route avec si l'entretient est fait correctement. En mai dernier j'ai fait 2000km en 3 jours.
Et apres demain je part à sérigant avec, je suis à nevers je vais faire aux alentours de 1500km en 5 jours et j'ai toute confiance en ma kawette :wink:
Je penche donc je suis...

Ok c cool alors. Eeeeeee problèmes récurent du genre quoi ?? :?
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

ben quand on roule beaucoup, c'est la panne sèche le problème récurrent :mrgreen: :mrgreen:
Sinon, si elle est bien graissée, que tes cables sont bons, tes niveaux OK et les révisions à jour... il n'y a pas de raison que ça se passe mal avec 22000 km au compteur

Ils ont quoi tes potes comme motos?
Juste un petit conseil s'ils ont des becanes plus puissantes, ce sera à eux de d'adapter à ton rythme de croisiere et pas le contraire...
Toujours la moto la moins puissante devant quand tu roules en groupe, après rien n'empeche de taper à certains moment dedans, il faut juste se donner un point de rendez-vous (style sur autoroute on se rejoint après le peage ou a la seconde aire de repos).

Attention sur la route et amuse toi bien
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

:?: :!: c'est a dire, pas comprit la :roll:

Ca veut dire qu'à force de rouler (en ligne droite), tu uses plus le milieu de tes pneus, ce que l'on appelle "avoir les pneus carrés"...
Ce qui veut dire que le seul problème que à force de pas avoir de problème avec ta moto, le seul que tu auras seras d'user tes pneus.

Pour info, des pneus "carrés" tombent lorsque tu prends de l'angle, ce qui devient difficile car tu ressens une différence,difficile de tourner etc... :wink:
Dernière modification par ptite moutarde le 07 mai 2008, 21:14, modifié 1 fois.

:mrgreen: ok j'avais vraiment pas comprit ca :boulet2: bah si c'est le seul problème que je risque d'avoir c'est pas grave,je slalomerai :mrgreen: Mais ca tient combien de temps un pneu d'ER5 ??

un pneu d'er5, comme un pneu de moto ca depend de la gomme que tu avec un michelin macadam tu peut faire plus de 15000 mais je le dirais jamais assez 'ne mets pas ces pneus, ca tient pas la route, trop long a chauffer"
va voir il y a deja d'autres post sur ce sujet....

allez bonne route
J'ai vendu mon er5 je roule desormais en 600 cbr f

Il faut que je mette aussi mon experience! (quand meme! :D )
Donc 3000 en 10 jours et la distance la plus longue en un jour 1300km avec arrets juste pour essence et pour manger (en 13 heures pour etre exact)

Ok,je vais en faire l'expérience alors :lol: puis quand je devrai changer de pneu je viendrai voir ici :wink: Merci pour vos réponses je partirai donc sans soucit avec ma nouvelle petite Kawette

la distance la plus longue en un jour 1300km avec arrets juste pour essence et pour manger (en 13 heures pour etre exact)
cinglé! :!: :D lol,
moi qui pense faire Dunkeque>Paris, Paris>Angouléme est dont j'ai une certaine appréhension :roll: car je n'ai jamais fait beaucoup de route a la suite surtout chargé a ras bord :D

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Général »