Voila j'ai vu la mort hier,
Je m'expliquer, je roule tranquil .
Je me retrouve derrière un camion qui ne le laisse pas le doubler pendant 10 km(route avec beaucoup de rails et pas beaucoup de ligne continu), jme met bien dans l'axe de son rétro pour qu'il me voye bien, la une belle ligne droite je baisse un rapport je met gaz et la il accélère et fé un écart à gauche , la je vois arriver une voiture en fance de moi et j était a la hauteur de l essieu avant donc impossible de faire un évitement ni même de freiner
Et la je passe entre la voiture et le camion je sais pas comment, mais j'ai évité le drame.
J'aurais roulé plus vite ou doublé juste 2 sec après je me serais pris la voiture de plein face :s
t'inquiète des connards comme ça y'en a beaucoup...
l'intérêt de mon pot je le vois dans des cas comme ça...
hier c'est un bus que j'ai failli me prendre... et à peu prés pareil, une voiture à moitié mal garé sur la file où le bus passe moi j'arrive dans l'autre sens, je les klaxonné il est passé... j'ai eu chaud... j'ai pilé tout ce que j'ai pu et failli finir dans le trotoir pour pa prendre le bus en pleine gueule
le pire c'est que des fois, des connards pareil me dit qu'il faudrait qu'on se les prenne dans la gueule pour qu'il comprenne... si j'avais pas peur d'abimer la moto et d'avoir quelque chose de grave le bus je foncerais dedans...
fin bon, fait gaffe
(et quand c'est une bagnole un coup dans la portière ou dans le retro, mais oui un camion ça fait un peu haut pour lever la patte)
l'intérêt de mon pot je le vois dans des cas comme ça...
hier c'est un bus que j'ai failli me prendre... et à peu prés pareil, une voiture à moitié mal garé sur la file où le bus passe moi j'arrive dans l'autre sens, je les klaxonné il est passé... j'ai eu chaud... j'ai pilé tout ce que j'ai pu et failli finir dans le trotoir pour pa prendre le bus en pleine gueule
le pire c'est que des fois, des connards pareil me dit qu'il faudrait qu'on se les prenne dans la gueule pour qu'il comprenne... si j'avais pas peur d'abimer la moto et d'avoir quelque chose de grave le bus je foncerais dedans...
fin bon, fait gaffe

Oué je te comprend mais personne c arrété et heureusement que le connard de routier s'est pas arrété parce que je crois que jlaurais étranglé.
Et le pire c'est ue la voiture en face a juste fais des appel de phare ms en voyant que jpouvais pas l'éviter s'est meme pas décalé :s
Et le pire c'est ue la voiture en face a juste fais des appel de phare ms en voyant que jpouvais pas l'éviter s'est meme pas décalé :s

Que dire , a part tres courant
. Des qu un camion ou une voiture vois une moto arrivé c est "grillage" de priorité assuré ou choses de ce genre.Si je prends ma moto 3 fois dans la semaine , je me fais grillé la priorité au moins deux fois si c est pas plus.
Au début je me disais peut être estiment t-ils mal ma vitesse ou me confondent avec un scooter ? Ensuite je me suis dis c es t peut être moi qui arrive trop vite. Je me suis mi a rouler bcp plus cool et bien au milieu de la route voir a gauche mais rien y fait, les camions et caisseux s'en foutent un point c est tout !!!!!!!!!!!!!!!
Cherche pas les gens sont C** un point c est tout !Leur raisonnement c est : il est en moto il va s arrêter.
Un truc que m a appris la moto : toujours tailler les ronds points !! si jamais je le prends correctement en faisant bien l exterieur pour allertout droit, c est direct collision avec voiture ou camion qui arrive.
C est la loi de la jungle sur la route et nous on a que 2 roues alors gaffe !!!
Des fois je me demande même si une voiture s arreterait après m'avoir renversé, pas sur

Dans ton cas si tu peux relever la plaque du camion, ou le numero de telephone de l entreprise ecrit dessus, appelle et balance le, hésite pas !!

Au début je me disais peut être estiment t-ils mal ma vitesse ou me confondent avec un scooter ? Ensuite je me suis dis c es t peut être moi qui arrive trop vite. Je me suis mi a rouler bcp plus cool et bien au milieu de la route voir a gauche mais rien y fait, les camions et caisseux s'en foutent un point c est tout !!!!!!!!!!!!!!!
Cherche pas les gens sont C** un point c est tout !Leur raisonnement c est : il est en moto il va s arrêter.
Un truc que m a appris la moto : toujours tailler les ronds points !! si jamais je le prends correctement en faisant bien l exterieur pour allertout droit, c est direct collision avec voiture ou camion qui arrive.
C est la loi de la jungle sur la route et nous on a que 2 roues alors gaffe !!!
Des fois je me demande même si une voiture s arreterait après m'avoir renversé, pas sur

Dans ton cas si tu peux relever la plaque du camion, ou le numero de telephone de l entreprise ecrit dessus, appelle et balance le, hésite pas !!
Oué fin j'ai rien eu donc jvais pas m'embarquer dans des procédure
Mais merci de votre soutien
Mais la jme suis vu gisant au sol dans ma tête et ca fait bien bizarre
Du coup mon père va m'aider pour m'acheter un pot, on a conclut que c'était deja un truc de sécurité en plus
Mais merci de votre soutien
Mais la jme suis vu gisant au sol dans ma tête et ca fait bien bizarre
Du coup mon père va m'aider pour m'acheter un pot, on a conclut que c'était deja un truc de sécurité en plus

Pas besoin de procédures, t appelle son boss (numero de telephone sur le camion) et tu le balances, mérite que ça. Il se fera peut être un peu remonter les bretelles comme ça !!!! Pas de pitié pour les C**.
non il s'arrête pas forcement
et un autre détail tout bête... et tu as raison jvg il ne nous voit pas et s'en foutent de nous, mais même à côté de nous il ne nous voit pas... on est motard tous donc on s'en rend pas compte mais c'est ma mère qui me l'a dit un jour, elle roule en voiture depuis je sais pas combien de temps et elle a fait un peu de moto en étant derrière son ex copain... bha elle m'a dit putain y'en a des motos quand même... avant elle ne les voyait pas, maitenant oui
mais elle a fait de la moto pour ça...
=> solution : foutre tout les caisseux 2/3h sur une moto et leur montrer ce que ça fait de pas être vu...
et un autre détail tout bête... et tu as raison jvg il ne nous voit pas et s'en foutent de nous, mais même à côté de nous il ne nous voit pas... on est motard tous donc on s'en rend pas compte mais c'est ma mère qui me l'a dit un jour, elle roule en voiture depuis je sais pas combien de temps et elle a fait un peu de moto en étant derrière son ex copain... bha elle m'a dit putain y'en a des motos quand même... avant elle ne les voyait pas, maitenant oui

=> solution : foutre tout les caisseux 2/3h sur une moto et leur montrer ce que ça fait de pas être vu...
Oué je susi d'accord avec vous peut etre que le camion a pas une bonne visibilité, jlui en veux pas à mort non plus c sont taff d etre sur la route
Mais ce con de caisseu qui me fais des appel de phare et qui se décale pa, jcrois qu il voulait vrmt que jme casse la gueule parce que c crétin.
Mais sur le coup j'ai eu le bon réflexe bien que jme rapelle plus exactement de cque j'ai fais et cmt j'ai fait pour éviter un drame (j'étais en jean en plus) avec bottes gants et blouson ms bon le jean :s
Mais ce con de caisseu qui me fais des appel de phare et qui se décale pa, jcrois qu il voulait vrmt que jme casse la gueule parce que c crétin.
Mais sur le coup j'ai eu le bon réflexe bien que jme rapelle plus exactement de cque j'ai fais et cmt j'ai fait pour éviter un drame (j'étais en jean en plus) avec bottes gants et blouson ms bon le jean :s

Des abrutis sur la route, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus. A chaque fois que je prend la moto, il m'arrive quelque chose, entre les stop grillé, les "je me mets le plus à gauche pour pas que la moto me double" , pas de clignotants ou du mauvais coté. J'adore
. Je ne dis pas que je suis un exemple mais c'est chose là, je fais attention.
La derniere en date, jeudi, ma moto sortait de sa révision des 24000 km, tout heureux, au premier stop je vois un camion, je vois qu'il ne regarde pas à gauche alors je ralentis, au moment ou j'arrive, il démarre. Heureusement que j'ai eu le reflexe de l'eviter. @ 1 m pret, je me le prenais, j'ai klaxonné, il n'a meme pas réagis et le pire c'est qu'il a coupé devant la voiture apres, qui était ma mère . Ma mère a failli me voir me prendre un camion, déjà qu'elle n'aime pas me voir sur ma moto.

La derniere en date, jeudi, ma moto sortait de sa révision des 24000 km, tout heureux, au premier stop je vois un camion, je vois qu'il ne regarde pas à gauche alors je ralentis, au moment ou j'arrive, il démarre. Heureusement que j'ai eu le reflexe de l'eviter. @ 1 m pret, je me le prenais, j'ai klaxonné, il n'a meme pas réagis et le pire c'est qu'il a coupé devant la voiture apres, qui était ma mère . Ma mère a failli me voir me prendre un camion, déjà qu'elle n'aime pas me voir sur ma moto.
elle t'a vu prudent c'est bien çaRa!d3n a écrit :Ma mère a failli me voir me prendre un camion, déjà qu'elle n'aime pas me voir sur ma moto.

et je pense que c'est pas qu'on en voit de plus en plus c'est que plus on roule plus y'en a (car c'est à chaque fois qu'on roule)
j'adore aussi quand je sors de mon garage pour aller au taff j'ai un stop, donc y' une file pour tourner à droite, une autre à gauche et à côté de la vile de gauche bha la file dans l'autre sens. Et pour aller bosser je prends à gauche je fais toujours gaffe car les gens qui viennent de la droite et qui tourne on l'habitude de prendre per large et de bouffer la file pour tourner à gauche, plusieurs fois j'ai failli me prendre une bagnole et ça arrivera un jour que quelqu'un s'en prenne une, c'est pas possible... (se faire foutre par terre arrêté au stop; c'est grave quand même...)
C juste que j ai eu du bol, parce ke la on se rend pa compte
mais je suis passé en sandwich entre les 2 avec un mètre entre les roues du camion et 1 metre de la voiture
c des routes de campagne
ou les gens roulent comem des barjo
mais je suis passé en sandwich entre les 2 avec un mètre entre les roues du camion et 1 metre de la voiture
c des routes de campagne

ça c'est surgayloud a écrit :C juste que j ai eu du bol, parce ke la on se rend pa compte
c des routes de campagne

en même temps, les petites routes quand je rentre de Laval... je les prends à 130/140 généralement donc bon...
le probléme est simple :
les camion ne nous voient pas, les voiture non plus
les perf des dits vehicule ont ete grandement ammeliorer ( plus vite plus confortable etc..)
les route de campagne n'ont pas été élargis ni améliorer dans le méme intervalles !
alors la ou les gens avec des vehicule peu puissant et peu fiable il faisait beaucoup plus attention a leurs vitesse et roulait plus souvent correctement, alors que maintenant on as plus aucuen sensation de vitesse :
golf de 1985 par exemple a comparer a une golfe de 2008 et bien :
2 fois plus puissant, 2 fois moins bruyant et franchement a 90 km/h avec une voiture de 85 et a 90km/h avec uen voiture de 2008 on as pas la méme sensation de vitesse et de puissance !
Alors faite bien gaffes les amis car les gens croyent que puisqu'ils ont uen voiture qui " tiens la route" il peuvent rouler vite méme tres vite !
si il yas des limite de vitesse c'est bien pour tout le monde et il faut les respecter !
les camion ne nous voient pas, les voiture non plus
les perf des dits vehicule ont ete grandement ammeliorer ( plus vite plus confortable etc..)
les route de campagne n'ont pas été élargis ni améliorer dans le méme intervalles !
alors la ou les gens avec des vehicule peu puissant et peu fiable il faisait beaucoup plus attention a leurs vitesse et roulait plus souvent correctement, alors que maintenant on as plus aucuen sensation de vitesse :
golf de 1985 par exemple a comparer a une golfe de 2008 et bien :
2 fois plus puissant, 2 fois moins bruyant et franchement a 90 km/h avec une voiture de 85 et a 90km/h avec uen voiture de 2008 on as pas la méme sensation de vitesse et de puissance !
Alors faite bien gaffes les amis car les gens croyent que puisqu'ils ont uen voiture qui " tiens la route" il peuvent rouler vite méme tres vite !
si il yas des limite de vitesse c'est bien pour tout le monde et il faut les respecter !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
Oui, des fous partout. Cette histoire me rappelle la fois où je me suis fait doubler sur une bretelle de sortie de voie rapide, une bretelle à 1 seule voie. J'étais donc peinard à 90 au milieu de la seule voie, quand un camion m'a obligé à me serrer sur l'accotement. Le monument m'a litéralement enfumé.
ouép,
t'as eu du bol
mes ca me fait pensé quand ce moment y a de plus en plus de crétin(es)
exemple, j'allais déposé un colis prés de chéz moi avec Ana, donc le colis genre caisse de champagne en elle et moi
(bah quoi?lol)
et je sors de ma rue et je vois une Passat arrivé au loin comme un con et aprés au niveau du carrefour il y a beaucoup moins de visibilité,
donc je le vois arrivé et je fais tient je vais piler juste au niveau du carrefour pour lui faire voir :"t'as vu moi je peux m'arrête" et lui non il passe a 60km\h facile a un mètre de ma roue ahh! j'ose même pas imaginé si j'étais passé, ca aurais fait beaucoup de morceau pour les oiseaux
donc la Kent to kill il commence a serrait fort son guidon! ce qui est pas bon signe
et donc il tombe sur un cédé le passage je me met a coté je le bloque ce p* baisse la tete ( soumis vas!
) et pareil Ana qui était derrière moi qui bloqué le mec méchant et il bronché pas le pauvre..
ca m'énerve ils savent ce qu'il font et aprés font les p* ! grr!
un jour ca va partir y aura des dents de pété !

donc passablement énerve je vais direction la poste ( on a tous a y ...choisissez la suite)
et donc sur une grande avenue bordé de stop, et la je vois une mamie 10m au dessus cramé son stop a 50km\h facile pour aller tout droit?! hein j'ai pas bien vu qu'est ce qu'elle a fait?!
donc pareil coup de chance...
ca me fait penser faut que je vais gratté a un jeu de chance moi
enfin voila ca peut arriver a tout le monde,
restons Zen qu'il a dit..
Kent'
t'as eu du bol

mes ca me fait pensé quand ce moment y a de plus en plus de crétin(es)
exemple, j'allais déposé un colis prés de chéz moi avec Ana, donc le colis genre caisse de champagne en elle et moi

et je sors de ma rue et je vois une Passat arrivé au loin comme un con et aprés au niveau du carrefour il y a beaucoup moins de visibilité,
donc je le vois arrivé et je fais tient je vais piler juste au niveau du carrefour pour lui faire voir :"t'as vu moi je peux m'arrête" et lui non il passe a 60km\h facile a un mètre de ma roue ahh! j'ose même pas imaginé si j'étais passé, ca aurais fait beaucoup de morceau pour les oiseaux

donc la Kent to kill il commence a serrait fort son guidon! ce qui est pas bon signe

ca m'énerve ils savent ce qu'il font et aprés font les p* ! grr!
un jour ca va partir y aura des dents de pété !

donc passablement énerve je vais direction la poste ( on a tous a y ...choisissez la suite)
et donc sur une grande avenue bordé de stop, et la je vois une mamie 10m au dessus cramé son stop a 50km\h facile pour aller tout droit?! hein j'ai pas bien vu qu'est ce qu'elle a fait?!

donc pareil coup de chance...

ca me fait penser faut que je vais gratté a un jeu de chance moi

enfin voila ca peut arriver a tout le monde,
restons Zen qu'il a dit..
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Ca me fait penser a il y a 1heures ....
Sur une route de campagne toute droite sur environ 10 km ( sympa pour taper une pointe ) je roulai pepère en mode pas presser et la ya un fou furieux en face qui se met a doubler les voiture qui le precède alors qu'il avait une super visibilité et ne pouvais pas ne pas me voir arriver obliger de me serrer au plus pres du bas coté pour eviter de me faire faucher ....
Dans ces cas la on a envie de faire demi tour et de faire tomber un rétro ....
Tony
Sur une route de campagne toute droite sur environ 10 km ( sympa pour taper une pointe ) je roulai pepère en mode pas presser et la ya un fou furieux en face qui se met a doubler les voiture qui le precède alors qu'il avait une super visibilité et ne pouvais pas ne pas me voir arriver obliger de me serrer au plus pres du bas coté pour eviter de me faire faucher ....
Dans ces cas la on a envie de faire demi tour et de faire tomber un rétro ....
Tony
Moto au tapis ......
ou quelques dents..Dans ces cas la on a envie de faire demi tour et de faire tomber un rétro ....

Kent'

^^

Et vous pensez qu'une plainte au cul ca le fait ?
Non parceque juste pour infos 99 pour cent des gens vous en mettrons une des rentrer chez eux !
La violence ne resoud rien et n'as jamais rien résolut !
Et en plus ca conforte les autre usager de la route dans ce qu'il pense des motards :
des voyous , des danger public avec leurs engisn ultrarapide , limite des assasin de la route etc...
Non parceque juste pour infos 99 pour cent des gens vous en mettrons une des rentrer chez eux !
La violence ne resoud rien et n'as jamais rien résolut !
Et en plus ca conforte les autre usager de la route dans ce qu'il pense des motards :
des voyous , des danger public avec leurs engisn ultrarapide , limite des assasin de la route etc...
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
oué enfin bon ca soulage, car quand tu vois un pare brise passé de prés...
c'est clair que c'est pas la bonne solution
(i'm angel :petitange: )
Kent'
c'est clair que c'est pas la bonne solution

Kent'

^^