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cable de retour de gaz
Publié : 05 mars 2008, 22:59
par kent to kill
slt,
après vérification d'une certaine dureté de la poignée de gaz dernièrement, je me suis aperçu que le câble de retour(rappel) de gaz était complètement oxydé et c'était rompu a un endroit.
Donc renseignement prix au concess' Kawa il le vend a 24€, et sur le net c'est a croire que c'est un perle rare

.
Apparemment ils vendent câble/gaine en une seul pièce? ( 2 boules a chaque extrémité de la gaine, et n'y voyait aucun jeu de mot dans tout cela

lol).
donc je voudrais savoir si par hasard vous auriez un prix a me confirmer, ou ci certains on déjà fait autre chose que de le remplacé autrement que par une équivalence a l'origine

d'avance merkii

Kent'

Publié : 05 mars 2008, 23:06
par Eprom8
Change également le câble d'accélérateur .
Les 2 câbles 45€ chez Kawa .
Publié : 05 mars 2008, 23:55
par Dam's
Moi je l'ai enlevé, un patin dans la poignée de gaz est usé et même si je met un câble neuf, ca force.
J'ai jamais eu "UN SEUL" problème avec un seul cable.
Si non ca coute entre 22 et 25€ chez kawa.
Publié : 06 mars 2008, 09:36
par kent to kill
bah perso je préfère quand même le remplacé car c'est une sécurité quand même, la poignée était resté mi-ouverte et je me suis déjà bien fait peur ^^ lol.
et j'ai essayer avec le seul câble de tirage la poignée revient mes difficilement

Kent'

Publié : 06 mars 2008, 14:32
par Dam's
Si elle revient mal, c'est pas de la faute du fait que t'ai qu'un seul câble.
C'est soit ta poignée qui a un problème, soit ton câble est pincé ou oxydé/rouillé soit t'as un problème carbu.
Moi j'ai qu'un seul câble et la poignée revient super bien et librement.
Publié : 06 mars 2008, 14:34
par Dam's
. . .
Publié : 06 mars 2008, 21:55
par kent to kill
bah j'ai vérifier la poignée de gazz nickel ça coullisse bien ect, la commande au niveau des carbus nickel, je dois avoir le câble de tirage qui lui doit être oxydé..

petite info: il y a possibilité de remplacé le câble de rappel par un simple câble de frein de vélo,c'est le même diamètre de câble,le diamètre de la boule et légèrement supérieur avec un tiot coup de lime ça passe sans problème

puis un serre cable au niveau de la commande(diamétre identique) au carbu et hop 2.50€ au lieu de 24€
n'oubliez pas d'huiler le cable et de remplir la gaine d'huile..
Kent' ( MR pas chére

)
Publié : 06 mars 2008, 22:34
par Dam's
Moi c'était un patin dans la poignée et bien sûr ca se détail pas...
Publié : 07 mars 2008, 09:37
par Draaghan
Méfie toi Kent !
J'ai aussi réparé mon cable d'accélérateur de GPZ avec la méthode cable à vélo et un serre cable.
Ca fait tout drole quand ça lache au milieu de nul part !!
Et sur celle là, je n'avait plus de cable retour.
La machine tournait très bien quand même !!!
Publié : 07 mars 2008, 11:26
par Dam's
Je vois que je suis pas tout seul.
En plus je trouve que la poignée revient mieu.
Publié : 07 mars 2008, 19:34
par kent to kill
le serre câble c'est pour le câble de retour ( ou j'ai graisser la poigné, la commande au niveau du carbu ect, ca devrait mieux coulissé cette fois! lol) pour le câble de tirage il est commandé donc comme ca je prend pas de risque

(24€ , je l'ai jeudi vendredi prochain

, l'avantage c'est que je consommerais pas

lol).
Kent'

Publié : 16 mars 2010, 19:53
par tek'
bonjour a tous
je fais un remontage de sujet pour eviter d'en créer un nouveau
j'ai fais ce soir ma synchro carbu et je me suis apercu que je n'avais qu'un seul cable qui viens de la poignée des gazs
en fait, je n'ai pas ce fameux cable de retour de gaz dont vous parlez tous
moi en fait, je n'ai qu'un seul cable qui sort de la poignée (et il n'y a pas de trou pour pouvoir en mettre un 2ème, et au niveau des carbus, c'est en fait un ressort qui fait office de retour de gazs (meme s'il y a quand meme l'emplacement pour brancher un cable de retour )
est ce que c'est normal sur un modèle 97 ou pas ? ou est ce que c'est une modif "maison" d'un ancien mécano ?
edit: j'ai fait des photos pour montrer si vous voulez
Publié : 17 mars 2010, 10:33
par dhtkjaba
Fais pêter les photos, ça nous en dira plus, au niveau de la poignée et au niveau des carbus.
A mon avis,le câble n'a jamais été replacé, tu devrais pouvoir le faire toi même.
Publié : 17 mars 2010, 22:26
par tek'
bon alors voila
sur la première photo, vous pourrez voir qu'il y a bien en haut l'emplacement pour la gaine
en bas, celui pour l'embout du câble
et sur l'axe, le gros ressort qui fait office de retour ,ressort qui a bien sa place, un décroché d'origine sur le carbu de gauche pour qu'il passe, ca ressemble vraiment a un montage d'origine
et sur cette 2 ème, a coté du câble d'accélérateur, il y a une sorte d'obturateur qui empêche de toute façon la mise en place d'un 2ème câble
ca aussi ca ressemble tout a fait a un montage d'origine
je signale quand même que tout fonctionne parfaitement bien et je ne pense pas que je vais m'emmerdouiller a en mettre un s'il n'y en a pas besoin mais je trouve ca juste bizarre
Publié : 19 mars 2010, 18:53
par tek'
euhhh? vous m'avez oublié ?

Publié : 20 mars 2010, 18:38
par kent to kill
j'ai pas compris t'as question?
pis l'er5 ce trouve a au moins 10 metres du pc c'est loin pour un samedi ..

lol
je peux te faire une photos des passages des cables ci tu as besoin,
Kent'

Publié : 20 mars 2010, 19:11
par tek'
t'as qu'a arreter de boire, tu comprendrais mieux
bon, en clair, est ce normal sur un modèle 97 comme le mien qu'il n'y ai qu'un seul cable d'accelerateur et pas de cable de retour de gaz avec a la place un gros ressort qui joue ce role ?
car sur les RT, j'en vois toujours 2
Publié : 20 mars 2010, 19:34
par bernardo
Je suis en plein démontage (lent et laborieux) de la mienne, et après vérification, t'es effectivement censé avoir le câble de retour qui passe par le trou qui est laissé libre sur ta photo du guidon. Le retour entre directement dans le commodo sans avoir la vis de serrage qu'a le câble d'accélérateur.
Donc les câbles d'accélération et de retour fonctionnent simultanément (l'un va dans un sens, l'autre fait le chemin inverse).
Ça fleure bon le mécano qui a eu la flemme de remettre le deuxième câble après s'être rendu compte qu'il l'avait oublié au montage, vu que de toute façon, ça fonctionnait.
Publié : 20 mars 2010, 20:12
par tek'
ta réponse tombe a point car je viens aujourd'hui justement de démonter mon comodo droit et effectivement, dedans, il y a tout le système pour mettre le cable de retour de gaz
bon, je pense que je vais en chercher un pour le rajouter
par contre, une autre question me travaille, a quoi sert il exactement vu que ca marche sans , est ce que les tours descendent plus vite qu'ils ne le font actuellement ?
Publié : 22 mars 2010, 14:07
par VEV
tek' a écrit :ta réponse tombe a point car je viens aujourd'hui justement de démonter mon comodo droit et effectivement, dedans, il y a tout le système pour mettre le cable de retour de gaz
bon, je pense que je vais en chercher un pour le rajouter
par contre, une autre question me travaille, a quoi sert il exactement vu que ca marche sans , est ce que les tours descendent plus vite qu'ils ne le font actuellement ?
non il sert juste a ne pas rester bloquer accelerer