cable de retour de gaz

#1
slt,
après vérification d'une certaine dureté de la poignée de gaz dernièrement, je me suis aperçu que le câble de retour(rappel) de gaz était complètement oxydé et c'était rompu a un endroit.
Donc renseignement prix au concess' Kawa il le vend a 24€, et sur le net c'est a croire que c'est un perle rare :roll: .
Apparemment ils vendent câble/gaine en une seul pièce? ( 2 boules a chaque extrémité de la gaine, et n'y voyait aucun jeu de mot dans tout cela :wink: lol).
donc je voudrais savoir si par hasard vous auriez un prix a me confirmer, ou ci certains on déjà fait autre chose que de le remplacé autrement que par une équivalence a l'origine :?:
d'avance merkii :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
Moi je l'ai enlevé, un patin dans la poignée de gaz est usé et même si je met un câble neuf, ca force.

J'ai jamais eu "UN SEUL" problème avec un seul cable.

Si non ca coute entre 22 et 25€ chez kawa.

#4
bah perso je préfère quand même le remplacé car c'est une sécurité quand même, la poignée était resté mi-ouverte et je me suis déjà bien fait peur ^^ lol.
et j'ai essayer avec le seul câble de tirage la poignée revient mes difficilement :roll:
Kent' :idea:
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#5
Si elle revient mal, c'est pas de la faute du fait que t'ai qu'un seul câble.

C'est soit ta poignée qui a un problème, soit ton câble est pincé ou oxydé/rouillé soit t'as un problème carbu.

Moi j'ai qu'un seul câble et la poignée revient super bien et librement.

#7
bah j'ai vérifier la poignée de gazz nickel ça coullisse bien ect, la commande au niveau des carbus nickel, je dois avoir le câble de tirage qui lui doit être oxydé.. :roll:
petite info: il y a possibilité de remplacé le câble de rappel par un simple câble de frein de vélo,c'est le même diamètre de câble,le diamètre de la boule et légèrement supérieur avec un tiot coup de lime ça passe sans problème :wink: puis un serre cable au niveau de la commande(diamétre identique) au carbu et hop 2.50€ au lieu de 24€
n'oubliez pas d'huiler le cable et de remplir la gaine d'huile..

Kent' ( MR pas chére :D )
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
Méfie toi Kent !

J'ai aussi réparé mon cable d'accélérateur de GPZ avec la méthode cable à vélo et un serre cable.
Ca fait tout drole quand ça lache au milieu de nul part !!

Et sur celle là, je n'avait plus de cable retour.
La machine tournait très bien quand même !!!
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#11
le serre câble c'est pour le câble de retour ( ou j'ai graisser la poigné, la commande au niveau du carbu ect, ca devrait mieux coulissé cette fois! lol) pour le câble de tirage il est commandé donc comme ca je prend pas de risque :D (24€ , je l'ai jeudi vendredi prochain :cry: , l'avantage c'est que je consommerais pas :lol: lol).
Kent' :idea:
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#12
bonjour a tous

je fais un remontage de sujet pour eviter d'en créer un nouveau

j'ai fais ce soir ma synchro carbu et je me suis apercu que je n'avais qu'un seul cable qui viens de la poignée des gazs
en fait, je n'ai pas ce fameux cable de retour de gaz dont vous parlez tous
moi en fait, je n'ai qu'un seul cable qui sort de la poignée (et il n'y a pas de trou pour pouvoir en mettre un 2ème, et au niveau des carbus, c'est en fait un ressort qui fait office de retour de gazs (meme s'il y a quand meme l'emplacement pour brancher un cable de retour )

est ce que c'est normal sur un modèle 97 ou pas ? ou est ce que c'est une modif "maison" d'un ancien mécano ?

edit: j'ai fait des photos pour montrer si vous voulez
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#13
Fais pêter les photos, ça nous en dira plus, au niveau de la poignée et au niveau des carbus.

A mon avis,le câble n'a jamais été replacé, tu devrais pouvoir le faire toi même.

#14
bon alors voila
sur la première photo, vous pourrez voir qu'il y a bien en haut l'emplacement pour la gaine
en bas, celui pour l'embout du câble
et sur l'axe, le gros ressort qui fait office de retour ,ressort qui a bien sa place, un décroché d'origine sur le carbu de gauche pour qu'il passe, ca ressemble vraiment a un montage d'origine
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et sur cette 2 ème, a coté du câble d'accélérateur, il y a une sorte d'obturateur qui empêche de toute façon la mise en place d'un 2ème câble
ca aussi ca ressemble tout a fait a un montage d'origine
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je signale quand même que tout fonctionne parfaitement bien et je ne pense pas que je vais m'emmerdouiller a en mettre un s'il n'y en a pas besoin mais je trouve ca juste bizarre
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#16
j'ai pas compris t'as question?
pis l'er5 ce trouve a au moins 10 metres du pc c'est loin pour un samedi .. :lol: lol
je peux te faire une photos des passages des cables ci tu as besoin,
Kent' :idea:
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#17
t'as qu'a arreter de boire, tu comprendrais mieux :D

bon, en clair, est ce normal sur un modèle 97 comme le mien qu'il n'y ai qu'un seul cable d'accelerateur et pas de cable de retour de gaz avec a la place un gros ressort qui joue ce role ?
car sur les RT, j'en vois toujours 2
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#18
Je suis en plein démontage (lent et laborieux) de la mienne, et après vérification, t'es effectivement censé avoir le câble de retour qui passe par le trou qui est laissé libre sur ta photo du guidon. Le retour entre directement dans le commodo sans avoir la vis de serrage qu'a le câble d'accélérateur.
Donc les câbles d'accélération et de retour fonctionnent simultanément (l'un va dans un sens, l'autre fait le chemin inverse).
Ça fleure bon le mécano qui a eu la flemme de remettre le deuxième câble après s'être rendu compte qu'il l'avait oublié au montage, vu que de toute façon, ça fonctionnait.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

#19
ta réponse tombe a point car je viens aujourd'hui justement de démonter mon comodo droit et effectivement, dedans, il y a tout le système pour mettre le cable de retour de gaz

bon, je pense que je vais en chercher un pour le rajouter

par contre, une autre question me travaille, a quoi sert il exactement vu que ca marche sans , est ce que les tours descendent plus vite qu'ils ne le font actuellement ?
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#20
tek' a écrit :ta réponse tombe a point car je viens aujourd'hui justement de démonter mon comodo droit et effectivement, dedans, il y a tout le système pour mettre le cable de retour de gaz

bon, je pense que je vais en chercher un pour le rajouter

par contre, une autre question me travaille, a quoi sert il exactement vu que ca marche sans , est ce que les tours descendent plus vite qu'ils ne le font actuellement ?
non il sert juste a ne pas rester bloquer accelerer
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