Publié : 16 févr. 2008, 01:59
J'ai décidé de poser une question qui fache.
J'ai lu le post sur les échappements (http://www.forum-er5.fr/ftopic2179_lu-d ... -ffmc.html) et ça m'interpelle. Je voudrais connaitre vos avis sur le sujet.
Imaginons que le contrôle technique passe (ce qui risque quand même de se faire)
En théorie, il faut que la moto soit parfaitement homologuée, conforme aux mines. Donc d'origine...
Donc en théorie, avoir modifié ses rétros, ses clicos, c'est pas bien, ça ne passe pas au contrôle !!!!! Mais ce n'est pas ça qui me gène, je ne suis pas sur qu'ils soient chiants là dessus.
Je voudrais surtout m'attarder sur les échappements et en particulier aux pots adaptables.
Vous savez, les IXIL, GPR et compagnie.
Ca c'est une vraie cible !!!
Ceux qui ont changé leur pot ont, le plus souvent, coupés leurs collecteurs car il n'existe pas véritablement de ligne complète pour nos ER5.
De tout ces pots, lequel passe réellement et sans crainte sous les 88db donnés sur la carte grise ? Même avec un db killer, c'est pas gagné ! En plus, sont-ils homologués pour aller sur nos machines

Et comme la ligne d'origine est coupée en 2 pour avoir adapté le pot, comment faire ? On rachète une ligne complète ?
Donc voilà la question : comment passerez vous au CT ?
Je me demande si ça ne va pas être la ruée sur les lignes d'origine (toutes motos confondues)...
Perso, j'ai gardé ma ligne d'origine dans un coin, je n'ai qu'a démonter ma ligne laser (malgré mon certificat d'homologation en terme de db, c'est une ligne de GPZ) et remonter l'origine pour l'emmener. Temps : 30 min...
J'ai lu le post sur les échappements (http://www.forum-er5.fr/ftopic2179_lu-d ... -ffmc.html) et ça m'interpelle. Je voudrais connaitre vos avis sur le sujet.
Imaginons que le contrôle technique passe (ce qui risque quand même de se faire)

En théorie, il faut que la moto soit parfaitement homologuée, conforme aux mines. Donc d'origine...
Donc en théorie, avoir modifié ses rétros, ses clicos, c'est pas bien, ça ne passe pas au contrôle !!!!! Mais ce n'est pas ça qui me gène, je ne suis pas sur qu'ils soient chiants là dessus.
Je voudrais surtout m'attarder sur les échappements et en particulier aux pots adaptables.
Vous savez, les IXIL, GPR et compagnie.

Ceux qui ont changé leur pot ont, le plus souvent, coupés leurs collecteurs car il n'existe pas véritablement de ligne complète pour nos ER5.
De tout ces pots, lequel passe réellement et sans crainte sous les 88db donnés sur la carte grise ? Même avec un db killer, c'est pas gagné ! En plus, sont-ils homologués pour aller sur nos machines


Et comme la ligne d'origine est coupée en 2 pour avoir adapté le pot, comment faire ? On rachète une ligne complète ?
Donc voilà la question : comment passerez vous au CT ?

Je me demande si ça ne va pas être la ruée sur les lignes d'origine (toutes motos confondues)...
Perso, j'ai gardé ma ligne d'origine dans un coin, je n'ai qu'a démonter ma ligne laser (malgré mon certificat d'homologation en terme de db, c'est une ligne de GPZ) et remonter l'origine pour l'emmener. Temps : 30 min...