pat35 a écrit :Sans problème même en arsouillant un peu, je fait au moins 230 km et y'a de la marge. Mais c'est vrai quie la jauge parfois elle fait peur, c'est une indication !
Fais tout de même gaffe, je me disais aussi ça avant de tomber en panne sèche sur la 4 voies après seulement 197 km. Avec la ville, le temps de chauffe que j'ai augmenté avec le froid, et les décrassages... Je me méfie!
Pour l'anecdote, tant qu'à l'évoquer, je vais vous la narrer en entier!
Je voguais à la vitesse autorisée bien entendu, c'est à dire 110 sur ladite 4 voies lorsque, bien que mettant la poignée dans le coin, ma belle ne voulait plus accélérer. Je jette un oeil au sous compteur journalier qui indiquait 197 km et qui me fit penser à la panne sèche approchant à grands pas. Un regard à la jauge qui avait déjà dépassé la zone rouge m'indiquait que je devais déjà être en surcis depuis belle lurette! Le temps d'attraper le robinet d'essence, kawette n'était déjà plus qu'à 70. Le frein moteur est énorme lorsqu'il est éteint!!!! Ce qui est plutôt con, c'est que l'embrayage est du même côté que le robinet donc, il est impossible de débrayer pour garder une vitesse correcte sur 4 voies le temps de passer en réserve (à moins d'être un super contortionniste). Donc, plus moyen de tourner le robinet en roulant de manière sécuritaire (6ème engagée...)!
Je me retrouve donc, la queue bien basse, arrêté sur le bas côté de la 4 voies qui n'a pas de BAU car, en Bretagne, n'étant pas assujetis aux péages ni aux limitations jusque 130, les BAU ne sont pas systématiques...
Je passe en réserve et essaie de démarrer kakawette qui fait la tête alors que des c****

ne prennent même pas la peine de se déporter d'une voie et me frolent. Bref, une bonne minute plus tard, elle se décide enfin à ne plus bouder et accepte de reprendre du service!n Que c'est long 60 secondes dans certains cas...
Record de conso sinon, sans tomber en rade et avant réserve (début de toussotages en ville): 260 km