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Publié : 22 nov. 2007, 19:18
par mystik47
Bonjour, déja d'une je tiens a dire que ce forum est vraiment génial et que tout le monde ici a l'air plus que sympa !!!
Ensuite je passe actuellement mon permis, plateau pour demain oblige

et je viens d'acheter ma toute premiere moto, ptite kawette rouge de 1997 avec 29000 bornes..
Voici mes questions, j'ai réussi a changer mes cligno tout seul comme un grand, mais n'étant pas du tout confirmé dans la mécanique j'ai besoin de votre aide !!
Je voudrais mettre un guidon street mais l'on m'a dis qu'il fallai changer les durites etc ... car les guidon street sont plus longs que les guidons normaux et que le tout coutait envorion 100 € un peu cher le guidon tout de meme. Vrai ou non ?
J'ai ouvert mon capuchon d'huile moteur et je n'ai pas réussi a comprendre comment on pouvais faire pour s'apercevoir du niveau d'huile pas de jauge comme pour les voitures et pas d'huile dans la cavité bizarre pour une moto qui sort du garage...
Enfin dernière question et je cesse de vous importuner, j'ai vu que quasi tout le monde avais réussi a virer sa bavette, certain la découpe mais d'autres réussissent a l'enlever, comment faites vous je voudrais la retirer pour la couper ou la virer completement je sais pas trop ... ??
Merci d'avance à vous

Publié : 22 nov. 2007, 19:42
par Itacud91
Salut
alors déjà pour le niveau d'huile c'est une petite fenêtre en verre sur le côté de ton moteur (en bas)
Pour le guidon, ben ça dépend de quel guidon tu prend mais il est possible que tu ai à changer tes durites de freins
Pour la bavette c'est toi qui vois en fonction de ce que tu trouve le plus jolie
Bonne chance pour le bricolage

Publié : 22 nov. 2007, 19:43
par eSand01
Salut et bienvenu .Déjà si j'ai bien compris il faut une présentation dans la section appropriée sinon gare aux coups de fouets .Pour le niveau d'huile il n'y a pas de jauge mais une petite "bulle" du côté droit du carter et pour le reste il faut faire une petite recherche (sujets déjà abordés ,il me semble )
Publié : 22 nov. 2007, 19:48
par mystik47
merci Itacud et eSand, en effet je m'acheterai des yeux pour voir le niveau d'huile j'avais pas vu le ptit rond en verre

voila une question de résolue ...
J'ai déja regarder l'ensemble des topics concernant les bavettes et les guidons mais il n'y pas vraiment de détails c'est pour cela que je veux approfondir.
Je me ferais une bonne présentation quand ma kawette sera tout belle et finie
Y'en a qui ont mis un guidon street sans changer quoi que ce soit ??
Et pour la bavette si quelqun a réussi a la virer je ne sais pas comment vu que ca a l'air de faire tout le dessous de la moto ...
Merci les amis

Publié : 22 nov. 2007, 20:39
par bougnat
salut.
1er conseil, lis la revue technique ! Si tu ne l'as pas, télécharge la. Elle est dispo dans le tuto 'Données techniques et tutoriels'
Tu auras tes infos concernant l'huile par exemple.
Pour les bavettes, ça se coupe à la scie.
Pour les guidons street, perso j'en ai un ! na na na ! mdr
ps : si ce n'est pas fait, va te présenter, sinon on va te virer !

Publié : 22 nov. 2007, 20:55
par mystik47
Publié : 22 nov. 2007, 20:58
par bougnat
va te présenter d'abord.
Publié : 22 nov. 2007, 21:00
par mystik47
Publié : 22 nov. 2007, 21:08
par bougnat
c'est bien jeune padawan. lol
Publié : 22 nov. 2007, 21:27
par pyggy
Fait attention a ne pas prendre ton guidon trop large.
Celui a qui j'ai rachete mon ER5 avait un guidon street monte, et un autre plus grand en rab. En fait il avait ete oblige de l'enlever car le cable d'embrayage devenant trop court, avec les frottements generes il s'etait sectionne (le cable pas le guidon

).
Publié : 22 nov. 2007, 21:29
par mystik47
ok merci

en fait je pense que je vais faire du bricolage du genre je vais acheter un guidon puis couper le rab jusqu'a ce que ça soit aux bonnes dimensions que celuid'origine comme ca rien a changer si ce n'est le ptit trou a faire si j'ai bien compris !
Merci en tout cas des conseils je suis preneur

Publié : 23 nov. 2007, 12:35
par dieu
salut a toi et bienvenu parmi nous.moi j'ai mis un guidon street et j'ai rien changer.on a sorti les commodo virer le guidon puis mis le street et réinstaler les comodo.attention tou de méme au guidon avec une barre,sur le mien il y a juste la place.
Publié : 23 nov. 2007, 12:47
par pèj
J'ai également mis un guidon street, et j'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit

Fais attention si tu veux couper ton guidon, les streets sont plus long mais le cintrage est moins prononcé vérifie bien que tout passe avant de couper quoi que ce soit.
Publié : 23 nov. 2007, 12:48
par manu38
moi aussi j'ai mis un guidon street et j'ai rien changé tout est bien passé!!!
Publié : 23 nov. 2007, 13:35
par mystik47
ok merci a vous les gars je vais tenter de voir ca, jvais en acheter un et je vais essayer !!!
Je suis trop heureux je viens d'avoir mon plateau today avec que des A, moi qui avait peur

Publié : 23 nov. 2007, 13:37
par Marie
mystik47 a écrit :ok merci a vous les gars je vais tenter de voir ca, jvais en acheter un et je vais essayer !!!
Je suis trop heureux je viens d'avoir mon plateau today avec que des A, moi qui avait peur

Et bien voilà, toutes mes "ficelles de caleçons " pour la réussite de ton plateau
Publié : 23 nov. 2007, 13:40
par mystik47
Publié : 23 nov. 2007, 13:43
par joker27
Yeah bien jouer !!
Mais le plus dur reste à venir...la circul !!
Quoi ? faut pas trop d'assurance non plus

Publié : 23 nov. 2007, 13:45
par mystik47
oué mais bon la circul me fais beaucoup moins peur dirons nous !!
Le seul souci c'est juste qu'il y'a pas de place pour la circul avant janvier fais ch*** !!
Mais bon c'est le jeu ma pauve lucette lol

Publié : 23 nov. 2007, 13:49
par bougnat
c'est déjà ça de fait..
prends ton mal en patience...
