Salut à tous
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je parcours souvent les articles et je vois que les compétences de chacun sont utiles et diverses, c'est rassurant de voir qu'en cas de souci ou envies diverses il y a toujours quelqu'un qui répond.*
En ce qui me concerne et ma copine aussi d'ailleurs, nous attendons notre de date de circu.... ( la deuxième en ce qui me concerne), impatients de rouler, la Kawette attend sagement dans le garage!
Roulez-vous l'hiver?
Est-il bien prudent d'emprunter les routes sablées ou glissantes?
A bientot
Salut à toi 
Pour ma part, je roule toute l'année et par tous les temps ! Maintenant, il ne faut pas être bête ou borné...Si tu as une B.A.R de disponible quand il pleut, que les conditions ne sont pas top, pourquoi s'en priver ?
Moi, je partage la voiture avec ma femme. Elle roule en B.A.R et moi en moto. Maintenant, comme je te l'ai dis, s'il pleut et que la B.A.R est dispo, je suis preneur ! Suis pas maso non plus !
Rouler sur de la neige, ne t'apportera rien de spécial (sauf en supermot
), à part rouler à 5 km/h, rouler en serrant les fesses et risquer à 99% de te prendre une taule et abimer la bécane, pas top !
Enfin, c'est pas parce que tu ne roulera pas par tous les temps que tu sera moins motard qu'un autre !

Pour ma part, je roule toute l'année et par tous les temps ! Maintenant, il ne faut pas être bête ou borné...Si tu as une B.A.R de disponible quand il pleut, que les conditions ne sont pas top, pourquoi s'en priver ?
Moi, je partage la voiture avec ma femme. Elle roule en B.A.R et moi en moto. Maintenant, comme je te l'ai dis, s'il pleut et que la B.A.R est dispo, je suis preneur ! Suis pas maso non plus !
Rouler sur de la neige, ne t'apportera rien de spécial (sauf en supermot

Enfin, c'est pas parce que tu ne roulera pas par tous les temps que tu sera moins motard qu'un autre !

Personnalisation de selles
www.laurieadesign.com
www.laurieadesign.com
en revenant ce matin du taf (j'ai fait la nuit) à un moment, juste avant un virage serré, je me suis rendu compte que la route était complètement verglassée...
Pffff, je peux vous dire que j'ai serré les fesses
Sans oser toucher aux freins, c'est passé quand même...
Tout ça pour dire, que désormais, la route du boulot, c'est en bar.
La kawette va lundi à l'entretien. Après, ce sera garage et sortie que les journées particulièrement ensoleillées.

Tout ça pour dire, que désormais, la route du boulot, c'est en bar.
La kawette va lundi à l'entretien. Après, ce sera garage et sortie que les journées particulièrement ensoleillées.

Moi je prend ma tuture en hiver
Ed, roule toute l'année, sauf si les routes sont glissantes, là je le conduit en B A R. 

+1 sans la femme et sa voiture...lapinou16 a écrit :Salut à toi

Bicylindres powaa !!!
Quand il pleut c'est ma tite corsa, et si il fait - 4 et moins selon la distance je commence à etre moins fan
surtout vraiment mal au mains, je pense regarder d'ailleurs des gants chauffants.

peso je roule toute l'année et par tout temps malgré que j'ai une caisse(d'ailleur de vais la vendre), pourquoi rouler de tout temps car la voiture me stress de trop
je ne supporte plus la voiture sur paname et sa banlieu 
sinon pour les grands trajet je prend la caisse...
en moto, pour répondre à la question, faut faire yper gaffe, surtout quand la route est grasse, verglacé...

sinon pour les grands trajet je prend la caisse...
en moto, pour répondre à la question, faut faire yper gaffe, surtout quand la route est grasse, verglacé...
je roule toute l'année et par tous les temps.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
Idem c'est mon première hiver et c'est pas ce que je fais de mieu
.
Je suis gelé, mais bon je l'ai choisis et j'aime la moto, mais si mes gants et mon jean me montre leur faiblesse quoi

Je suis gelé, mais bon je l'ai choisis et j'aime la moto, mais si mes gants et mon jean me montre leur faiblesse quoi
coucou bha moi j'ai que le permis moto donc je roule toute l'année pas le choix
et aujourd'hui ça doit être la première fois que j'ai vraiment pas envie de rouler ou plutôt peur de rouler, il tombe des cordes, y'a du vent et il annonce des averses de neiges :s mais pas le choix
autrement en moto y'a une règle simle, été comme hiver tu te méfies de tout, mais c'est vrai que l'hiver tu as plus de danger... et surtout, toujours mettre 15000 épaisseur pour avoir bien chaud car tu restes alerte et tu vois et tu appréhendes mieux le danger
et aujourd'hui ça doit être la première fois que j'ai vraiment pas envie de rouler ou plutôt peur de rouler, il tombe des cordes, y'a du vent et il annonce des averses de neiges :s mais pas le choix
autrement en moto y'a une règle simle, été comme hiver tu te méfies de tout, mais c'est vrai que l'hiver tu as plus de danger... et surtout, toujours mettre 15000 épaisseur pour avoir bien chaud car tu restes alerte et tu vois et tu appréhendes mieux le danger
moi je roule toute l'année mais quand le temps est trop mauvais,qu'il y a de la neige ou du verglas je prends ma voiture!!!!!
voiture vendu donc j'ai le choix entre la moto et le train..suivant le temps..
je vais voir comment ça se passe réellement en hiver, avant j'avais la voiture..
je vais voir comment ça se passe réellement en hiver, avant j'avais la voiture..

pffff c'est pas gentil pour les passager(eres), en meme tps je dis rien j'ai passé le permis pour ne plus etre uniquement un SDS!
C'est vrai que de rouler en plein hiver quand il fait un froid de canard ca me fait un peu peur aussi, surtout parce que j'ai peur d'avoir les mains tellement congelé qu'elle ne pourrait meme plus freiner. J'avoue j'ai des poignées chauffantes! lol
On verra bien!
Pour la BAR je pense qu'il y a des avantages et des inconvenients mais entre ma passion pour la tuture et ma passion pour la moto impossible de choisir!
C'est vrai que de rouler en plein hiver quand il fait un froid de canard ca me fait un peu peur aussi, surtout parce que j'ai peur d'avoir les mains tellement congelé qu'elle ne pourrait meme plus freiner. J'avoue j'ai des poignées chauffantes! lol
On verra bien!
Pour la BAR je pense qu'il y a des avantages et des inconvenients mais entre ma passion pour la tuture et ma passion pour la moto impossible de choisir!

bah moi j'ai pas de B.A.R, donc c'est moto tout le temps. L'hiver faut juste y aller cool, vraiment cool, parce que des fois on pense que ça tient, et pis rien du tout
. Et pis aussi bien couvrir. 2 T-shirt 3 pulls, cagoule et tout et tout ... parce qu'on se caille vite en moto. Les sous gants sont pas de trop.

Je penche donc je suis...
J'aime rouler donc dès que je peu c'est la moto, mais quand il fait un temps merdique ou que t'as la crève la bagnole c'est vraiment confort. J'ai le choix donc...

Donc ...je chauffe moins...Ou avec un peu de retard !
Et comme j'ai la chance de faire de la moto rien que pour mon plaisir.
Ben quand il y a de la neige ou du verglas, je fais autre chose.
Je vais couper du bois dans ma campagne par exemple !
Sa réchauffe.

N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.