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drôle de surprise: top case

Publié : 02 nov. 2007, 21:18
par tryphon
Ben voilà la petit mésavanture qui m'est arrivé: hier je suis aller faire une petite virée par les petites routes du brabant Wallon. A un moment, je suis surpris par un bosse que fait la route. Je la prend un peu trop vite et je sens la moto qui fait un jump..... :? Sans conséquence, juste que par après, à faible vitesse, et seulement à faible vitesse, je sens des vibrations parasites dans la moto. Je vérifie le bas de la moto, croyant avoir un problème côté jantes ou suspension....rien de particulier.....et toujours les vibrations.....
Aujourd'hui, en lavant la moto, j'ai trouvé la source de la vibration -> un des deux bras du top case est cassé net juste derrière la fixation :x

J'ai encore eu de la chance, hier je suis revenu par l'autoroute et j'ai un peu poussé.(à fond :twisted: )...Heureusement que je n'ai pas perdu complètement le top case...Pourtant il n y avait presque rien dedant...un paire de gants été....

Enfin, j'en ai donc été quitte pour une scéance de démontage de ce bidule. En plus, j'ai dû démonter tout le carrénage arrière pour ça....

Publié : 02 nov. 2007, 21:30
par Taraf
aille, pourtant les fixations sont conçu pour etre solide, c'est toi qui l'a ajouté? y'a combien de temps? va voir ou tu l'as fais monter si c'est ca juste pour le faire constater, de plus d'être chiant , ceci aurait pu être dangereux

Publié : 02 nov. 2007, 21:43
par tryphon
non, j'ai acheté la moto avec....c'est un Shad je crois...en tout cas, il est bon a jeter...Il me reste le top case...sans le support qui va avec... :shock:

Publié : 04 nov. 2007, 22:05
par tryphon
bon, suite à ma petite mésaventure, je dois prévoir de racheter un nouveau support de top case. Comme je possède déjà le top case, j'ai donc cherché chez Shad ce qu'ils avaient. Et j'ai trouvé ça qui me semble mieux:
Image

Or ce système est renseigné pour les er5 de 2002 à 2006.

Ma question est la suivante:
premièrement: quelqu'un a t'il déjà monté ce support sur un modèle antérieur à 2002 (1er version, je possède une 2001). compatible?

deuxièmement: pour les spécialiste du démontage d ER5, les différences entre les parties arrières des châssis des deux versions sont elles a se point importantes qu'elles empêcheraient le montage de ce support sur une version 1?

Publié : 04 nov. 2007, 22:26
par giatros
Oui elles sont fort differentes. Jusqu'à 1998 il n'y a pas de pattes de fixation du tout , en 98 il ont ajouté deux pattes pres des crochets d'arrimage des elastiques de bagages .Pour 2001 je ne sais pas mais à mon avis , et vu ton images ils soivent avoir ajoutés de pattes de fixation en dessous de la selle. Le plus simple est leur ecrire un mail mais n'achetes surtout pas avant de te reinsegner. Ciao :wink:

Publié : 04 nov. 2007, 23:32
par tryphon
ok, je vais les contacter....mais de ce genre de firme pour avoir une réponse....A voir

sinon, il y a effectivement des pattes de fixations près des crochets d'élastique. Mais je crois que c'est surtout les hauteur des tubes de chassîs qui doivent correspondre. A mon avis, les fixations se trouvent sur le support top case.

Sinon le site SHAD se trouve là
http://www.shad.es/

D'après ce que j'ai pu voir, on y trouve en autre un support pour valise latérale pour nos kawette

Publié : 05 nov. 2007, 08:47
par giatros
Encore plus simple qu'attendre une reponse d'eux est d'aller au magasin qui les vends et les essayer avant de payer. Si tu ne trouves pas, fais de photos du cadre (partie arriere) de ta moto et demande à qlq'un du forum sui a un modele de 2002 de te dire si c'est le meme.

La mienne est de 97 et givi a arreté de faire de fixation pour les modeles anterieures de 98 donc le seul moyen était de souder de pattes de fixation. Mon conscessionaire ici me demandait 3h de travail (=100 euros) pour les fixations + les mamteriaux+ 90 euros les fixations givi pou 98 qu'il allait adapter= 200 euros. En grece j'ai payé pour un porte paquet peinture thermostatique (comme la carosserie des voitures) + tout le travail 50 euros...

Publié : 05 nov. 2007, 10:17
par bilabong
giatros a écrit :Encore plus simple qu'attendre une reponse d'eux est d'aller au magasin qui les vends et les essayer avant de payer. Si tu ne trouves pas, fais de photos du cadre (partie arriere) de ta moto et demande à qlq'un du forum sui a un modele de 2002 de te dire si c'est le meme.

La mienne est de 97 et givi a arreté de faire de fixation pour les modeles anterieures de 98 donc le seul moyen était de souder de pattes de fixation. Mon conscessionaire ici me demandait 3h de travail (=100 euros) pour les fixations + les mamteriaux+ 90 euros les fixations givi pou 98 qu'il allait adapter= 200 euros. En grece j'ai payé pour un porte paquet peinture thermostatique (comme la carosserie des voitures) + tout le travail 50 euros...
Pour les 50 €, tu parles de ton support en cuivre qui a fini par lâcher aussi ou d'un autre de bonne facture? Sinon, pour les 3 heures, ils comptent le temps de boire leur jus, de mettre leur bleu et de l'enlever ou quoi; il faut une heure max!

Les bras de top case GIVI que j'ai achetés pour la mienne de 98 coutent dans les 65 € (sans les rotules ni la platine).
A vérifier (regardes le topic sur ce sujet dans la rubrique accessoires) mais il me semble que les rotules de fixation des platines SHAD peuvent s'adapter sur les bras GIVI.
J'ai aussi mis des photos des parties arrières des cadres des différents modèles dans cette autre rubrique :wink:
http://www.forum-er5.fr/ftopic122-0-asc-0.html

Publié : 06 nov. 2007, 08:49
par giatros
Les bares plus les rotules sans la platine (givi) 90€ .
Celui en cuivere qui a laché m'avait couté 100 euros mais quand j'ai raconté au type ce qu'il c'est passé il m'a remboursé (ici en belgique)

. J'ai retrouvé mon ancien post, je me suis trompé finalement c'était 70 euros pour le tout:

"La solution que j'ai trouvé est un porte paquet fait sur mesure. Qlqs albanés , immigrés illegaux me l'ont construit à l'usine ou ils travaillent (en grece). +/- 3 heures de travail et peinture dans un four comme pour les voitures! Travail soigné et tout et tout. Vraiment nickel et ils n'ont demandé que 70 euros. Je leurs ai offert quelques bieres pour les remercier. C'est honetux que givi a arreté les barres pour les modeles 97.
"

Et il est vraiment tres tres tres bien. Maintenant c'est vrai qu'il faut trouver quelqu'un qui sait bien travailler... Si vous voulez je peux vous faire des photos...

Publié : 06 nov. 2007, 23:09
par tryphon
Le shad que j'ai mis ici plus haut en photo est à 51 eur....sans la platine, mais ça je l'ai (avec mon ancien cassé). j'ai regardé chez Givi, mais je n'ai trouvé aucun modèle qui me plais. :? Je ne veut justement plus de toutes ces barres qui passent sous le carénage arrière. Je vais continuer mes investigations..........Je dois quand même aller chez Kawa vendredi pour aller chercher un nouveau cable d'embrayage...aujourd'hui, c'est lui qui a cassé. Je suis dans la série.....Le mauvais oeil est sur ma ptichounette à ressort..... :twisted: