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additif miracle, arnaque ou aubaine ?
Publié : 16 oct. 2007, 11:20
par bougnat
Que pensez des additifs spécifiques, censés réduire les fumées, prolonger la durée de vie des moteurs, nettoyer le moteur, etc..
Sur m6 boutique (mdr, oui je regarde ça

), il proposait un truc, le carbu 9000.
Alors blabla, si on mets le contenu de la fiole dans le reservoir, le moteur qui était vieux et qui consommait, redevient neuf !
Sans pour autant croire ça..on peut espèrer quelque chose ?( que ce soit le carbu 9000 ou autre produit) Le prix de 20/30€ est il justifié ?
Publié : 16 oct. 2007, 11:53
par kent to kill
lol perso' il n'y a que les additifs anti-pollution qui fonctionne relativement bien ( mon ancien prof de mécanique a essayer sur ca voiture diesel a l'opacimètre/appareil de mesure de la densité des fumées/ avant versement du produit, et après versement du produit, le résultat était plutôt pas mal).
les nettoyants injecteur sont bien aussi,petite astuce: tu as aussi bien fait de faire le plein dans une station genre Total/Esso qui contienne des additifs nettoyage circuit d'alimentation/anti mousse, que d'acheter un nettoyant injection a je ne sais pas combien...
après quand il te font croire quand mettant leur produit,300km après ton réservoir a + d'essence qu'a l'origine moi j'investis et je ne roulerais plus en Er5 mes plutôt en Mv Agusta

lol.
ps: tu regardes de drole d'émission quand méme lol

,quoique l'autre jour il présentait aspirateur Polti qui était franchement pas mal je sais pas si tu l'as vu,tu pouvais faire toute ta maison avec
bonne journée,Kent' to kill.

Publié : 16 oct. 2007, 14:02
par clem85
tiens dans le même sujet ou presque, est-ce que l'on consomme roule vraiment plus en mettant du sP98 dans nos kawettes par rapport au SP95 ?
et au niveau du moteur, sa change quelque chose (usure, ...) ?
Publié : 16 oct. 2007, 14:10
par Dam's
A part rincer un moteur, c'est bon à rien.
Sur M6 boutique j'en ai vu un un coup, nettoyant moteur. Il y avait 2 culasses de moteur qui avait tourné avec et sans additif, celui avec additif, la culasse été toute neuve, plan de joint de culasse rectifié nickel, conduit de flotte tout propre extérieur le la culasse tout frais microbillé... Il nous prennent un peu pour des jean bons.
Un truc qui est pas mal et sérieux si tu veux mettre un additif c'est le MECACYL hyper lubrifiant.
Pour le 98, ca te bouffe tout tes joins, nos moteurs sont faits pour rouler au 95.
Publié : 16 oct. 2007, 15:17
par bougnat
développe un peu..ça servirait à quoi?
lubrifier ? LOL
Publié : 16 oct. 2007, 18:43
par valcox
Dam's a écrit :A part rincer un moteur, c'est bon à rien.
Sur M6 boutique j'en ai vu un un coup, nettoyant moteur. Il y avait 2 culasses de moteur qui avait tourné avec et sans additif, celui avec additif, la culasse été toute neuve, plan de joint de culasse rectifié nickel, conduit de flotte tout propre extérieur le la culasse tout frais microbillé... Il nous prennent un peu pour des jean bons.
P***** comment tu me fait plaisir de dire ça !!!! Je me suis fait la meme remarque quand j'ai vu la démo....
On est bien d'accord que le plan de joint, sur un moteur calaminé et sur un moteur neuf, à la même gueule ?!!! Vu que par définition, le plan de joint est recouvert par le joint, donc même après 300 000 km, celui-ci devrait être comme au premier jours...
Et bien non, ils nous montrent une culasse toute rouillée, MEME SUR LE PLAN DE JOINT ( je sais pas comment ils ont fait, ils ont du la foutre 20 ans au fond d'un lac...), et à coté, une culasse toute neuve....
Ils nous prennent vraiment pour les lapins de 3 semaines...
A les entendre, on gagne 30% de puissance, on consomme 20% de moins.... Alors OP calculette : On passe de 50ch à 65ch, et de 5l/100 à 4l/100......
Un conseil... commencez par foutre de la bonne huile, à faire la vidange quand c'est le moment, à avoir un filtre à air propre...
De plus pour finir, j'ai eu pas mal de retours d'expérience consernant le MECACYL, certe ca lubrifit plus, mais ils ont énormément perdu en frein moteur, vu que le moteur offre moins de résistance au frottement...
Publié : 16 oct. 2007, 23:41
par ghizmo_le_vrai
Publié : 16 oct. 2007, 23:43
par bougnat
salaud !!
mdr
Publié : 17 oct. 2007, 00:34
par T1T1
j'avou ... vous l'avez chercher ^^
Publié : 17 oct. 2007, 01:06
par ybro
Perso Lubicyl dans tout mes vehicules, c'est loin d'etre Psychologique , ca fonctionne a 2000% (testé et approuvé en CB cup aussi ERT)
Publié : 23 oct. 2007, 20:03
par edouard bracame
Perso, ces émissions çà me fait penser aux charlatans dans les films de cow boy (far west si vous voulez) qui vendaient du pétrole brut en certifiant que çà guérissait de tout ...
Plus sérieusement, seuls les additifs spécifiques (nettoyants injecteurs, carbus et autres soupapes) fonctionnent. Vous les retrouvez dans les carburants vendus par les réseaux "de marque", encore que j'ai vu que Leclerc (en Bretagne) commençait à s'y mettre. On gagne un peu (pas des mille) en consommation et çà maintient assez bien la mécanique propre.
Pour le sans plomb 98, çà fait pas de dégât (hé non !) mais çà sert à rien sur un moteur dont l'exigence en octane (indice d'octane) est inférieure à 95 !!!
Pour le reste, perlinpinpin and Co !!!
Ed
Publié : 23 oct. 2007, 20:13
par bougnat
justement, je pensais à quelque chose que serait venu faire un peu le ménage dans le moteur..vu que ma titine est de 97 et qu'elle a pas trop tourné pendant un moment..
ed', si tu as des noms de produits..je suis preneur
Publié : 23 oct. 2007, 20:49
par Marie
bougnat a écrit :justement, je pensais à quelque chose que serait venu faire un peu le ménage dans le moteur..vu que ma titine est de 97 et qu'elle a pas trop tourné pendant un moment..
ed', si tu as des noms de produits..je suis preneur
Il me dit de te dire qu'il a du pétrole brut
bisous, Marie

Publié : 24 oct. 2007, 17:52
par bougnat
pfff, et toi tu répétes !!

Publié : 24 oct. 2007, 22:00
par ybro
edouard bracame a écrit :Pour le sans plomb 98, çà fait pas de dégât (hé non !) mais çà sert à rien sur un moteur dont l'exigence en octane (indice d'octane) est inférieure à 95 !!!
Pour le reste, perlinpinpin and Co !!!
Ed
Quand ,comme dans mon cas ; tu as des Pistons revu et corrigé et que tu commences a comprimer (dans le bon sens), tu es content d'etre au SP98 (c'est meme obligatoire)
Publié : 25 oct. 2007, 09:19
par Dam's
Publié : 25 oct. 2007, 09:41
par giatros
Publié : 25 oct. 2007, 09:59
par bougnat
ouais ouais

Publié : 25 oct. 2007, 10:14
par kent to kill
Publié : 25 oct. 2007, 18:36
par clem85