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besoin de conseil...
Publié : 13 oct. 2007, 14:51
par fab-10
elle dormirait dans un garage la maison est au dessus le sous sol reste isoller il fait pas trop froid je pense pas que sa pose pas de probleme pour les joint??
je pense sous un drap bien nettoyer.la chaine graisser.la batterie enlever.
par contre comment vidanger le reservoir?
faut t-il couper l'arriver d'essence et la laisser caller elle meme ou pas?
mais le probleme c'est que je veut la démarrer de temps en temps c'est important donc sa sert a rien.
limite faire 5-10km histoire d'eu...
en etant d'eux sur la moto faut t-il jouer sur l'amortisseur arriere?
pas facile au début quand on débute la moto a savoir les petits conseils
et pour graisser la chaine huile spécial ou pas?wd40?
Publié : 13 oct. 2007, 18:53
par T1T1
perso je roule souvent en duo et j'ai rien changer a mes amortos..
la graisse j'utilise un graisse castrol classique...
pour vider le reservoir tu roule tu roule ou alors tu le défais et tu le vide en versant par la ou tu le remplis...
sinon tant qu'elle est a l'abris de la pluie ... et du "gros"froid c'est bon y'a pas de souci.
pourquoi la démarer que "de temps en temps" pour faire "5-10 kms" ??
Publié : 13 oct. 2007, 19:17
par chewbacca
pour vidanger le réservoir, je te conseille de le siphonner avec un petit tuyeau et de faire gaffe aux conduite sous le réservoir (env. 2 litres d'essences par terre hier soir

). ou sinon tu pinces la cnduite de la réserve, puis tu la débranche du robinet et tu remplis un jerrican
par contre je pige pas pk tu veux le vidanger...
por graisser la chaine pas de wd-40 car c'est une dégraissant! et mettre de la graisse a chaine, car de l'universelle ne résistera pas à la force centtrifuge
et si c'est pour hiverner oublie pas de débrancher la batterie
Publié : 13 oct. 2007, 19:59
par fab-10
merci pour ces conseil ok pour la graisse.
je pense la faire tourner sans forcement rouler de temps en temps je c'est pas si c'est bon de la laisser a l'arret pendant plusieur semaine si on peut pas rouler a cause de la météo?(pour le reservoir par exemple le fond d'essence depot...)
pour vidanger le reservoir c'est ce que je vois sur le net
pareil pour soi disant enlever la batterie ou débrancher que une bornes?
c'est jamais la meme chose...

Publié : 13 oct. 2007, 20:05
par fab-10
par contre un autre truc elle a 6700km taleur je mais au neutre je lache je cale je pense la vitesse mal mise
quand je passe la vitesse c'est plus dur qu'a l'auto école peut etre que c'est parce q'uelle a moins de kilometre.
je c'est pas en faite
et je sens ausi des accoup défois apré voir passser la vitesse mais vu que je c'est pas si c'est normal ou pas je vous demande si jamsi sa sens le kit chaine je c'est pas les pb que sa fait sa
Publié : 14 oct. 2007, 12:50
par fab-10
personne peut m'aider?
une autre question vous mettez du sans plomb 95 ou 98 en essence?
merci
Publié : 14 oct. 2007, 13:05
par pèj
Je met du 95 ça sufit. Pous ton problème, si tu pouvais écrire en français ça serait pas mal, parce que j'ai pas tout compris.

Publié : 14 oct. 2007, 13:40
par fab-10
je pense que la vitesse c'est mal mise si mon voyant du neutre s'allume alor que jy suis pas et je cale ensuite.les vitesses sont dure je sen des accout en lachant l'embrayage.
Publié : 14 oct. 2007, 14:21
par giatros
Pour l'essence je met du 95 aussi. Il parrait que la 98 n'est necessaire qu'à des taux de compression tres elevés.
Pour tes vitesses, si tu es sur de ta conduite (genre tu ne laches pas ton embrayage tres rapidement) je te conseile de te diriger vers un concesionaire...

Publié : 14 oct. 2007, 14:25
par fab-10
un petit kit chaine par exemples?
Publié : 14 oct. 2007, 14:28
par fab-10
et pour toi hiver tu la démarre de temps en temps ou tu la laisse a l'arret complete si tu peut pas rouler?
bouche tu la sortie du pot?
Publié : 14 oct. 2007, 15:15
par kekeroots
perso l'hiver je roule avec donc pas de pb ! mais si je dois la laisser sans rouler, tu la laisse tel quel si elle est a l'abris de tout, ok elle va peut étre galéré pour redémaré mais au pire tu pousse, et si vraiment elle veut pas tenclenche la 2e, tembraye tu pousse en courant a coté, et tu lache l'embrayage a force elle va démaré, sa démare tjr un ER5 ! mais défois c galère par exemple par grand froid sous la pluie avec du vent !
Publié : 14 oct. 2007, 15:22
par fab-10
ok d'accord merci
Publié : 15 oct. 2007, 18:43
par pat35
Le plus important pour l'hyvernage c'est la batterie à débrancher.
Publié : 15 oct. 2007, 19:07
par valcox
Pour le réservoir il y a 2 écoles :
Soit tu le vidange, soit tu le rempli à raz bord... le plus important je pense étant d'éviter la condensation dedant, je préconiserais la 2ème solution...
Et puis si tu veux la faire tourner de tps en tps (la faire monter en température de fonctionnement tout les week ends, c'est le mieu...), tu aura besoin de jus, donc c'est plus pratique...
Un truc aussi, si il fait froid dans ton garage, et si tu veux être sûr de démarrer, c'est de laisser le starter toute la semaine, ca ferme les carbus, et ca évite encore à l'humidité de rentrer dans les carbus...
Publié : 16 oct. 2007, 22:13
par fab-10
ok pour le starter jétein et je le monte a fond.
tu en pense quoi de la batterie tu la retire carément?
et boucher la sortie du pot?
merci
Publié : 17 oct. 2007, 09:44
par kent to kill
-fait gaff si tu remplis le réservoir d'essence a fond et que tu ne roules pas souvent avec car l'essence d'aujourd'hui ( qui déjà est chére...

) et aussi perd vite c'est qualité, ce qui pourrait créer d'éventuelle panne de démarage.
a toi de voir..
Kent' to Kill

Publié : 17 oct. 2007, 13:50
par fab-10
c'est le kit ou c'est le double mon coeur balance...
