j'aurais un + pour le karcher genre éléphant bleu car c'est de l'eau sous préssion logique, mais qui est chaude.

faut éviter le White spirit car les joints de chaine risquerait de faire la tète!
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je ne sais pas si le karcher est bon pour les joints de la chaîne?

Un ancien motard m'a conseillé le mélange essence / huile de voiture pour nettoyer les jantes de la graisse??? Mais je ne sais pas, je n'ai pas encore tenter le coup..

Pour l'instant, j'utilise un dégraissant industriel. Ca marche plutôt bien

tryphon a écrit :Pour l'instant, j'utilise un dégraissant industriel. Ca marche plutôt bien
Idem pour moi, avec une brosse à dent et ça marche super bien.
sarah.57 a écrit :eh mais j'rigolais pas pour le pétrole hein.... !!
En fait, il s'agit de pétrole désaromatisé. :wink:

Sinon WD 40 c'est pas mal aussi.
Image

Special K a écrit :
sarah.57 a écrit :eh mais j'rigolais pas pour le pétrole hein.... !!
En fait, il s'agit de pétrole désaromatisé. :wink:

Sinon WD 40 c'est pas mal aussi.
Oui sarah faut pas oublier le désaromatisé parce que si tu lave ta moto au petrole t'est pas prette d'avoir finit ! :D

Sinon le WD40 ya que des bons echos.
J'en achetterai au cas ou ou je lave la mienne un jour.

Sinon un simple dilluant utilisé en carrosserie (genre 1€ / litre) , sur le metal ça n'abime rien ,et pour le bras, logiquement c'est de la peinture epoxy ou simili, donc sans soucis non plus si ca goutte un peu dessus :) (quand meme tester avant...on ne sait jamais)
Sinon pour les autres parties de la moto ou la graisse vole, un motard m'avait conseillé le karsher chaud :)
Longue vie a Forum ER500!
fan de moto ? http://www.Passion2Roo.com

Perso c'est du pétrole désaromatisé et pas le karcher trop puissant à mon gout pour nos motos, même quand je lave madame c'est comme au bon vieux temps, éponge et huile de coude....
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

le wd 40 fais des miracle , sa enlève la graisse et sa graisse :roll: , sa marche nickel aussi pour enlever les trace de colle (autocolant) mais faut laisser un poil agir :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

yes tu prends du WD40 et c'est magique, j'ai fait mon cache chaine en 5min (il avait jamais été fait) ainsi que le bras oscillant et la jante arrière et franchement pour remettre le tout presque à neuf j'ai mis quoi 45min (tu distinguais plus la jante du pneu quand même ! lol)

Milie a écrit :non mais fait gaffe ça peut glisser un peu je pense, pour le moment ça a été moi
pourvu que ça dure!!
Sinon, tu vas finir par te faire vraiment mal! Tomber avant que la bobologie ou bobopathie de la précédente chute ne soit définitivement partie !
Et puis, elle va finir par en avoir marre ta kawette!

Milie a écrit :de quoi????
le cale pied a refrotté tu sais...
pourvu que ça dure: que tu ne tombes pas (à cause du WD 40 par exemple)

Tu n'es pas retombée depuis celui qui t'a foutu par terre à un stop tout de même.
En espérant que ton pouce aille mieux :?
Répondre

Revenir à « Général »