Re: Zr7
#22Et une fois de plus, je suis entièrement d'accord avec Savate !
Et si t'as peur d'abîmer ta moto, mais que tu veux quand même te pencher sur les techniques de pilotage ;
Gave toi de moto GP, TT trophy, et de vidéos théoriques sur les différentes techniques.
Ça va pas du tout t'apprendre à piloter, mais ça va t'amener à te poser les bonnes questions sur la route, qui pourront éventuellement t'amener à déjà progresser dans ta conduite habituelle :
Est-ce que ma trajectoire est bonne ?
Est-ce que je suis dans le bon régime moteur ?
Est-ce je peux retarder un peu le moment ou je freine si je freine plus fort ?
Jusqu'où je peux pencher tout en restant en sécurité ?
Est-ce que si j'ai une parfaite visibilité, je peux me permettre de quitter ma ligne pour prendre plus efficacement mon virage ?
Tout ça pour dire, et pour rebondir sur le message de Savate, si tu considère une moto plus puissante, sans la maîtrise parfaite d'une plus humble, tu vas encore te faire dépasser. Peut-être pas par les autres, mais par tes lacunes, et ya rien de plus dangereux. Le jour ou t'arrives au bout de ta bécane, et que t'arrives à exploiter chaque millimètre cube de ton moteur, et que tu sens qu'il t'en manque un peu sous la poignée, là ce sera pertinent de vouloir partir sur du plus bourrin.
"Quand le vin manque, il manque tout."