Besoin de votre aide

#1
Voici ma question

Bonjour
Image

Est-ce que vous pouvez m’aider
Ne trouvent pas l’information sur le couple de serrage J’ai une vis qui était desserré j’ai pris une des vis du carter moteur et avec ma clé dynamométrique et je suis parti de 20 newtons-mètres La clé se déclencher très facilement je suis monté petit à petit jusqu’à 38 newtons-mètres la clé se déclenche mes la j’ai arrêté de peur de faire la tourner et de foirer la vis ou le filetage.Je trouve que là ça fait beaucoup
Est-ce bon ou pas comme référence pour la resserrer?

Cordialement
merci

Re: Besoin de votre aide

#6
Nicolas27 a écrit :
02 mai 2021, 15:19
Ok je suis novice en mécanique donc si je me réfère a ce que vous venez de m'envoyer comme c'est un boulon de 12 la tète de vis je peu aller jusqu'à 45 Nm
Non, si la tête est de 12, la vis doit faire 8 de diamètre, donc 14 à 19 Nm ou 1,4 à 1,9 kg ou 1.40 à 1.90 DaN.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Besoin de votre aide

#8
Junior, Nicolas a mis:
"boulon de 12 la tète de vis" ça demande une précision, d'après la photo c'est une clé de 12 qui va dessus donc vis de 8 d’où ma réponse.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit

Re: Besoin de votre aide

#14
Comme je disais précédemment ça va rester comme ça le mal est fait au pire...
Le risque maintenant si c’est serrer trop fort en desserrant c'est de plus l'abîmé c’est arracher le filetage si il est abimer en voulant mettre au couple correct là sa tien.
j'ai fais tourner la moto bien 20 minute ce matin au ralenti moteur bien chaud pas de fuite
Répondre

Revenir à « Général »