Changement de roulement de direction

#1
Salut ! Je viens de débrider ma moto , c’est un pur plaisir , elle est beaucoup plus nerveuse et fluide. Par contre j’ai du changer mes roulements de direction et franchement là c’est galère. J’ai l’impression de rouler sur du savon , c’est vrai qu’avant je devais forcer pour tourner mais j’avais l’impression de mieux tenir la route , la j’ai l’impression que la moto danse Ça va durer longtemps cette désagréable sensation.????

Re: Changement de roulement de direction

#3
junior a écrit :
10 sept. 2020, 16:21
Je viens de débrider ma moto



Voilà une nouvelle qui fait plaisir a entendre .

Va falloir tout nous dire là dessus .
Hé bien franchement junior c’est le pied !!!!! Avant j’avais l’impression de conduire un tank et là rien à voir , elle monte très vite j’arrive mieux dans les rond points , les virages sont agréables à prendre et les voix rapides et autoroutes : un régal Le seul hic c’est le changement des roulements

Re: Changement de roulement de direction

#7
junior a écrit :
10 sept. 2020, 16:50
c’est par ce que j’étais habituée à la durete de la direction
C'est aussi mon avis ,

Les roulements sont neufs , il faut t'habituer a cette nouvelle légèreté de l'avant .
Je dois avouer que j’aime pas trop ça Mais bon je vais rouler souvent comme ça je m’habituerai. Et puis trop cool le débridage . J’aime ça 👍

Re: Changement de roulement de direction

#10
Arabelle a écrit :
10 sept. 2020, 17:14
junior a écrit :
10 sept. 2020, 17:08
Va falloir freiner plus tôt . :esclafe:
Oui ! Je vais changer cette mauvaise habitude que j’ai d’accélérer et freiner !!! ANTICIPER 😂.
Je lui ai mis des soufflets de fourche. Je sais que tu n’aime pas trop ça junior mais ça lui va trop bien ! Plus la peinture que je lui ai faite. Je l’adore Je mettrai des photos lundi

Re: Changement de roulement de direction

#15
Comment débrider sa moto pour la passer la carte grise en MTT2 ?
Si vous êtes propriétaires d’une moto bridée, dont la carte grise est en MTT1, et que vous souhaitez pouvoir profiter de tout son potentiel dans la débridant, voici la marche à suivre.

L’opération de débridage doit obligatoirement être faite via un concessionnaire agréé de la marque de ladite moto. La modification technique effectuée, le propriétaire du deux-roues se verra remettre, en plus de la facture, un certificat de débridage.

Outre les formalités auprès de l’assurance, le propriétaire doit également passer la carte grise en MTT2 afin d’être en ordre, notamment grâce au certificat de débridage. En plus de celui-ci, il devra présenter à la préfecture ou au prestataire agréé une demande de certificat d’immatriculation (cerfa n° 13750*05), un justificatif d’identité et de domicile et la carte grise originale.


Voir aussi

viewtopic.php?f=14&p=187821#p187821

Re: Changement de roulement de direction

#17
junior a écrit :
11 sept. 2020, 11:43
Comment débrider sa moto pour la passer la carte grise en MTT2 ?
Si vous êtes propriétaires d’une moto bridée, dont la carte grise est en MTT1, et que vous souhaitez pouvoir profiter de tout son potentiel dans la débridant, voici la marche à suivre.

L’opération de débridage doit obligatoirement être faite via un concessionnaire agréé de la marque de ladite moto. La modification technique effectuée, le propriétaire du deux-roues se verra remettre, en plus de la facture, un certificat de débridage.

Outre les formalités auprès de l’assurance, le propriétaire doit également passer la carte grise en MTT2 afin d’être en ordre, notamment grâce au certificat de débridage. En plus de celui-ci, il devra présenter à la préfecture ou au prestataire agréé une demande de certificat d’immatriculation (cerfa n° 13750*05), un justificatif d’identité et de domicile et la carte grise originale.


Voir aussi

viewtopic.php?f=14&p=187821#p187821
Coucou junior. Voilà je viens de faire ma demande de carte grise en suivant le lien de Manu que tu m’as envoyé. J’espère que ça va marcher car je n’ai pas mis l’attestation de debridage en pièce jointe À voir , je vais croiser les doigts !!!!
Répondre

Revenir à « Général »