Bonjour à tous,
Après avoir épluché quelques sujets sur les gens qui ont des problèmes de démarrage, je n'arrive pas à faire de diagnostique et arriver à la même conclusion qu'eux. Au lieu de remonter un sujet résolu, j'en rouvre un, peut-être à tord car je pense avoir besoin d'une aide perso là.
Quand je tourne la clé, tout s'allume bien ! et quand je veux démarrer ça fait clic clic clic au niveau du relais. J'ai vérifié le fusible, il est bon, j'ai meme testé celui de rechange et mettre du WD40, ça ne change rien.
La poussette marche bien, mettre la 2eme, pousser ou aller en descente et c'est parti. d'ailleur après 35km, la moto démarre juste après l'arrêt mais en la laissant refroidir, re-pousette.
La batterie est bonne sur le chargeur, autour de 13v quand je la branche, et 14.5 rapidement avant que le chargeur me dit 100%. (je vais essayer la batterie du voisin dans la semaine mais ça me parait pas être ça)
En branchant la moto à une batterie de voiture, elle démarre niquel !
J'ai essayé de cours-circuiter le relais en branchant un fil directement du + de la batterie au démarreur, bypass du relais. Ca se lance comme avec le relais mais ça se coupe en 0.5sec et ça fait des ptites étincelles.
Age de la batterie inconnu, c'est une kyoto GTX12-BS 12V/10ah, comme celle du voisin si jamais je lui emprunte.
Mettre la premiere pour avancer et reculer avant ne donne rien (pour les charbon collé askip)
Sur beaucoup de topic, j'ai vu qu'on demandais si ça sentait l'essence dans le carter et la boite à air. C'est mon cas, c'est pas abondant mais un pti peu. Mais dans ce cas j'ai lu que je devrai pas pouvoir redémarrer, histoire de moteur bloqué et tout m'a fait un peu peur.... Après j'ai peut-être beaucoup tournée la pogné avec tous mes essaies, d'ou un peu d'essence dans les cylindres puis le reste du moteur ?
Du coup je suis perdu dans les diagnostiques et j'aimerai un avis sur mon cas avant d'acheter un kit de réparation carbu/ robinet puis des charbons et une batterie, puis faire encore et encore des vidange. J'ai lu le topic viewtopic.php?f=18&t=10616 ou le pauvre gars à démonté la moto de A à Z pour au final avoir un cylindre mort, mais j'ai testé en mettant mes mains sur les collecteurs au démarrage, les deux chauffent bien en même temps (c'est ce qu'un mécano m'a dit de faire pour chekc ça)
J'ai un gars a qui je vais commander la barre qui relie la pédale au frein arrière, car j'ai cassé ça la semaine dernière, mais il a d'autre pièce dont il n'arrive pas à se débarrasser. Donc si il y a des pièces d’occas qui vous viennent à la tête que je pourrai rajouter pour 5/10€ et le débarrasser, faite la liste.
C'est pas la pauvreté mais presque, je suis pas sur d'être en meilleur état que ma kawette.
Merci de votre aide !
edit : On a parlé avec Junior de mon problème de ne pas arriver à plus de 110-120km/h en bridé, faudrait que je nettoie les carbus ce week-ends, mais j'ai ouvert ce topic car c'est peut-être lié, peut-être pas ...
Edit : si comme moi votre voltage est bon, méfier vous de l'ampérage !
[Résolu] Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*
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Dernière modification par timsams le 23 juin 2020, 16:42, modifié 2 fois.
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)