[Résolu] Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#1
Bonjour à tous,

Après avoir épluché quelques sujets sur les gens qui ont des problèmes de démarrage, je n'arrive pas à faire de diagnostique et arriver à la même conclusion qu'eux. Au lieu de remonter un sujet résolu, j'en rouvre un, peut-être à tord car je pense avoir besoin d'une aide perso là.

Quand je tourne la clé, tout s'allume bien ! et quand je veux démarrer ça fait clic clic clic au niveau du relais. J'ai vérifié le fusible, il est bon, j'ai meme testé celui de rechange et mettre du WD40, ça ne change rien.

La poussette marche bien, mettre la 2eme, pousser ou aller en descente et c'est parti. d'ailleur après 35km, la moto démarre juste après l'arrêt mais en la laissant refroidir, re-pousette.

La batterie est bonne sur le chargeur, autour de 13v quand je la branche, et 14.5 rapidement avant que le chargeur me dit 100%. (je vais essayer la batterie du voisin dans la semaine mais ça me parait pas être ça)

En branchant la moto à une batterie de voiture, elle démarre niquel !

J'ai essayé de cours-circuiter le relais en branchant un fil directement du + de la batterie au démarreur, bypass du relais. Ca se lance comme avec le relais mais ça se coupe en 0.5sec et ça fait des ptites étincelles.

Age de la batterie inconnu, c'est une kyoto GTX12-BS 12V/10ah, comme celle du voisin si jamais je lui emprunte.

Mettre la premiere pour avancer et reculer avant ne donne rien (pour les charbon collé askip)

Sur beaucoup de topic, j'ai vu qu'on demandais si ça sentait l'essence dans le carter et la boite à air. C'est mon cas, c'est pas abondant mais un pti peu. Mais dans ce cas j'ai lu que je devrai pas pouvoir redémarrer, histoire de moteur bloqué et tout m'a fait un peu peur.... Après j'ai peut-être beaucoup tournée la pogné avec tous mes essaies, d'ou un peu d'essence dans les cylindres puis le reste du moteur ?

Du coup je suis perdu dans les diagnostiques et j'aimerai un avis sur mon cas avant d'acheter un kit de réparation carbu/ robinet puis des charbons et une batterie, puis faire encore et encore des vidange. J'ai lu le topic viewtopic.php?f=18&t=10616 ou le pauvre gars à démonté la moto de A à Z pour au final avoir un cylindre mort, mais j'ai testé en mettant mes mains sur les collecteurs au démarrage, les deux chauffent bien en même temps (c'est ce qu'un mécano m'a dit de faire pour chekc ça)

J'ai un gars a qui je vais commander la barre qui relie la pédale au frein arrière, car j'ai cassé ça la semaine dernière, mais il a d'autre pièce dont il n'arrive pas à se débarrasser. Donc si il y a des pièces d’occas qui vous viennent à la tête que je pourrai rajouter pour 5/10€ et le débarrasser, faite la liste.

C'est pas la pauvreté mais presque, je suis pas sur d'être en meilleur état que ma kawette.

Merci de votre aide !

edit : On a parlé avec Junior de mon problème de ne pas arriver à plus de 110-120km/h en bridé, faudrait que je nettoie les carbus ce week-ends, mais j'ai ouvert ce topic car c'est peut-être lié, peut-être pas ...

Edit : si comme moi votre voltage est bon, méfier vous de l'ampérage !
Dernière modification par timsams le 23 juin 2020, 16:42, modifié 2 fois.
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#3
Ça fait beaucoup d'infos après une journée de taf, mais à vue de nez tes charbons sont ok, c'est juste ta batterie qui merde
michel 92 a écrit : A mon avis si tu arrive à démarrer avec une batterie de voiture c'est que ta batterie est morte.
Comme dit Michel, si une autre batterie te fait démarrer, c'est que tout le reste de ton circuit est opérationnel

Au lieu de tester ta batterie quand elle charge, vérifie sa tension avant pendant et après tentative de démarrage

Je compatis pour tes problèmes, la pauvreté c'est pas drôle, encore moins quand ya les motos qui merdent... Bon courage !
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#5
michel 92 a écrit : A mon avis si tu arrive à démarrer avec une batterie de voiture c'est que ta batterie est morte.
Louis HCT a écrit : Ça fait beaucoup d'infos après une journée de taf, mais à vue de nez tes charbons sont ok, c'est juste ta batterie qui merde
michel 92 a écrit : A mon avis si tu arrive à démarrer avec une batterie de voiture c'est que ta batterie est morte.
Comme dit Michel, si une autre batterie te fait démarrer, c'est que tout le reste de ton circuit est opérationnel
Au lieu de tester ta batterie quand elle charge, vérifie sa tension avant pendant et après tentative de démarrage
Je compatis pour tes problèmes, la pauvreté c'est pas drôle, encore moins quand ya les motos qui merdent... Bon courage !
Merci les gars, ça me rassure un pti peu. Je vais demander au voisin alors cette semaine si je peux emprunter sa batterie alors en croisant les doigts. Pour ajouter de l'info je viens de frotter les contacteurs du commodo au cas ou, rien non plus. Vivement que ça re-fonctionne mieux
Arabelle a écrit : Bah moi j’aimerai trouver les caches latéraux , le derrière et le garde boue en occasion ainsi que les compteurs pour les repeindre ( er5 de 2003 ). J’espère avoir bien compris. C’est un gars qui cherche à revendre des pièces .......??????
T'en perds pas une toi ! Je lui demanderai si il lui reste quelque chose mais il m'a dit avoir vendu le principal et il lui reste les petites pièces qui se vendent pas comme des durites, des boulons et autres conneries dans le genre. Promis je lui demande !
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#7
La batterie est bonne sur le chargeur, autour de 13v quand je la branche, et 14.5 rapidement avant

que le chargeur me dit 100%.




Sauf que tu peux avoir une batterie bien chargée et au premier coup de démarreur , plouc .

Élément en cour circuit ou cassé a l'intérieur de la dite batterie .

Ne pas toujours se fier au chargeur qui te dit rapidement que ta batterie est chargée .

Faut au moins lui laisser 24 heures de charge , puis il y a chargeur et chargeur .

Essaie avec la batterie de ton voisin puis reviens nous rendre compte .

Re: Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#8
Le voisin à un chargeur assez qualitatif, sauf que le boité détectais juste qu'elle avait son voltage et se mettait en maintenance. (j'avais laissé la nuit mais rien du tout quoi)

J'ai pris un autre boitier pour l'ampérage et la batterie tombe à 60% de son ampérage quand je démarre et ne remonte pas plus haut que 80% donc j'ai racheté une YUASA YTX12-BS avec 180 ampérage au démarrage, j'ai vu que pas mal de membres la recommande, j'update en résolut quand j'aurai installé la nouvelle batterie ! (Celle qui est mort était une Kyoto mais pour 10€ de différence avec Yuasa je suis parti sur cette autre marque au lieu de reprendre la même)

Merci pour vos précieux conseils
Dernière modification par timsams le 20 juin 2020, 11:27, modifié 1 fois.
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: [Résolu] Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#10
Bon bah résolu, Yuasa reçu en 2 jours, j'ai mis l'acide et attendu 50min.

Elle est plus lourde que la Tokyo ce qui inspire confiance et démarrage la moto niquel sans avoir besoin de la recharger.

Maintenant il reste plus qu'à aller faire un tour pour lui mettre sa charge complète et décrasser les carbus xD

Merci pour vos réponses
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: [Résolu] Problème de démarrage (encore un autre) - relais goes *clic clic clic*

#12
Merci de me prévenir !
ça coûte pas si chère que ça en plus par rapport au prix d'une batterie. Elle était flingué ou juste déchargé ?

J'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup depuis le changement de batterie mais elle fait toujours ses démarrages hebdomadaires pour l'entretient (et tester un pti pot ^^). J'attends un nouveau pneu avant pour me remettre en selle après mon accrochage histoire d'être plus serin. On verra sur le long terme, mais l'ancienne batterie avait je ne sais pas combien d'année et avait toujours dormi dehors. Pas étonné de devoir la changer un jour ou l'autre.
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)
Répondre

Revenir à « Général »