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Inscription sur la ER5
Publié : 13 sept. 2007, 12:18
par Lionel
Hello,
J'avais une petite question concernant l'er5. Ma kawette est de Mars 2003 et sur les flans arrières il y a une inscription d'origine: J.M.S (juste avant le ER5)
Savez-vous ce que cela signifie? Est-ce un Modèle spéciale ? A vrai dire j'ai du voir 2 ou 3 ER5 Max avec cette inscription.
Publié : 13 sept. 2007, 12:41
par pat35
Peut-être : Ja Mais Sans ER5

Publié : 13 sept. 2007, 12:43
par Dam's
C'est l'autocollant du concessionnaire "JMS moto" à Avignon.
Publié : 13 sept. 2007, 12:47
par bilabong
Publié : 13 sept. 2007, 13:46
par T1T1
.......mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
mais dit donc!!
tu nous cache des choses lionel?!
mdr
encore un topic qui tourne au c...!
Publié : 13 sept. 2007, 14:01
par Charli74
Ouai chez moi yavé FPB!! De Full Power Bike!!
Publié : 13 sept. 2007, 15:22
par pat35
Mdrrr ou alors J' M sodomiser.
OK je

Publié : 13 sept. 2007, 15:25
par clem85
moi sur un coté ya motoprep. c'est un mécano sur nantes je croi. pour enlever ces autocollants il faut utiliser quoi pour pas avoir a repeindre après bien sur
sachant que c'est sur un coté sur les plastiques en dessous de la selle.
merci
Publié : 13 sept. 2007, 15:52
par pat35
Pour décoller les autocol il faut du disolvant pour vernis à ongle ou de l'acetone. Attention à la peinture avec l'acetone, c'est du hard.
Publié : 13 sept. 2007, 16:07
par Dam's
NON SURTOUT PAS
Si non adios la peinture et les plastiques.
Prends de l'alcool à bruler et frottes avec du sopalin, c'est long mais t'abimes rien, ensuite un p'tit coup de polich.
Publié : 13 sept. 2007, 16:13
par bougnat
n'importe quoi..tu vois, déjà deux avis, et deux choses qui vont abimer la peinture !!
pour les enlever tu frottes avec de la gélatine de porc..
non je sais pas..j'aurais dit tu mets la moto au soleil, tu espères que la colle va fondre un peu et tu décolles petit a petit, comme tu peux..
en tout cas, tu auras une marque.
Publié : 13 sept. 2007, 16:14
par clem85
oui mais j'étais pas arrivé l'autre jour à les décoller déja avec l'ongle. j'ose meme pas essayer avec un petit cutter... si je glisse ...
des que je la récupère, je tente a nouveau puis our les résidus de colle, jessaierais avec l'alcool à bruler au sopalin
Publié : 13 sept. 2007, 16:21
par pat35
Aucun outils, t'es sûr de rayer. Non je vois que la graisse de porc avec un decoction de gui, c'est un truc d'un gars qui vi dans la forêt de brocéliande près de chez nous... il s'appelle leroy merlin je crois.

Publié : 13 sept. 2007, 16:23
par clem85
je me renseignerais sur les produits si j'arrive à les décoller sansoutils bien sur !
Publié : 13 sept. 2007, 16:28
par aioli69
essaie de chauffer tout ça au sèche-cheveux pour faire fondre la colle, puis essuie-tout et alcool à brûler pour enlever ce qui reste.
Ca marche et tu ruines pas tes plastiques.
A+
Publié : 13 sept. 2007, 16:28
par pat35
Un truc qui pourrait te faciliet la tâche serait de pouvoir démonter le carter en question et de laisser tremper.
Publié : 13 sept. 2007, 16:30
par pat35
aioli69 a écrit :essaie de chauffer tout ça au sèche-cheveux pour faire fondre la colle, puis essuie-tout et alcool à brûler pour enlever ce qui reste.
Ca marche et tu ruines pas tes plastiques.
A+
C'est fûter, ca vaut le coup d'essayer.
Publié : 13 sept. 2007, 16:31
par Charli74
Moi j'y suis aller avec longle!! J'en est chier mais ca a marché!!
Publié : 13 sept. 2007, 16:40
par Dam's
Chauffes au sèche cheveux aussi, ca ramollie.
Sur la mienne de 97, il y avait un autocollant depuis 8 ans, je l'ai viré et j'ai pas de traces.
Publié : 13 sept. 2007, 16:41
par aioli69
pat35 a écrit :aioli69 a écrit :essaie de chauffer tout ça au sèche-cheveux pour faire fondre la colle, puis essuie-tout et alcool à brûler pour enlever ce qui reste.
Ca marche et tu ruines pas tes plastiques.
A+
C'est fûter, ca vaut le coup d'essayer.
en tous cas je l'ai fait et ça a fonctionné...c'est juste un peu plus galère avec un autocollant en place depuis dix ans qu'avec un collé récemment.
Pour infos, le sèche-cheveux peut aussi servir pour redresser les pare-chocs de voiture, on les chauffe, ils ramollissent un peu, on redonne la forme, et hop !
Et on peut à la limite s'en servir pour sécher les cheveux, en cas d'urgence...