Problème phare avant...

#1
Allez je l'ai depuis hier et ça commence !!
Bon c'est rien de grave... J'ai juste le phare avant qui éclaire le haut des arbres !!! Donc effectivement en journée c'est pas trop gênant mais la nuit... Ca l'est plus !!
Ayant testé la moto de jour, je ne me suis pas rendu compte du problème... Donc j'ai voulu régler la hauteur du phare. Et là problème !! Car en dévissant les écrous d'axes qui tiennent le phare, impossible de la bouger ! Je regarde en dessous et là je vois une vis de réglages (type tige filetée) avec une vis cruciforme et un écrou. Donc je tente de visser et là... Ben rien !! Le phare ne bouge pas !!!

Image

Je ne comprends pas, ça devrait monter ou descendre le phare ??? Mais rien.... Est-ce que la patte ne devrait pas être devant l'ergot sous le phare ??

Re: Problème phare avant...

#2
Re ;)
Alors je n'ai pas encore eut ce problème :')
Mais il me semble que sur les miennes, effectivement la vis est complètement rentré.
Peu etre essayer de démonter l'optique por regarder se qu'il se passe à l'intérieur !
Des fois, il suffit de mettre une petite force pour qu'il y ai plusieurs filletage qui se prenne et que ca lance le vissage...

Re: Problème phare avant...

#4
alors, je viens d'allez voir et en fait oui, ton truc est mal positionné !
je vais avoir un problèmes pa contre, c'est que depus que je suis sur le forum, j'ai jamais posté de photo ca j ne sait pas fair et je n'ai jamais pris le temps de connaitre les manips.

Il faudrait que ta vis passe dérrière l'arraigné.
Je pense qu'il faut que tu démonte les deux écrous. roh mince je vais faire en sorte de mettre une photo mais là je suis au boulot.. serait plus facile que tu me donne ton mail via la messagerie si tu veux voir ca rapidement

Re: Problème phare avant...

#6
[/quote]
Bizarre , ça devrait pourtant le faire facilement .
[/quote]

Et bien oui c'est ce que je me suis dit... Mais je pense comme le dit Benji que la position de la tige et du ressort n'est pas bonne au départ !!
Donc même si ça devrait bouger, ça ne fait rien....

Re: Problème phare avant...

#7
Merci! Je m'explique. J'ai vérifié le phare avant sur ma machine. Je n'ai pas cette vis de réglage, par contre j'ai corrigé l'absence de l'un des boulons d'axe tenant le phare. Du coup, j'ai retiré deux petits vis cruciformes pour sortir l'ensemble verre et emplacement des ampoules. L'écrou appairé au boulon manquant s'y baladait! Ceci étant corrigé, j'ai placé dedans une ampoule à LED que je testerai prochainement.
Donc, essaie d'accéder à l'intérieur de l'optique, tes écrous-boulons d'axe sont peut-être simplement grippés?
Répondre

Revenir à « Général »