Salut à tous,
pour la plupart, vous savez que j'ai ramené a la vie mon er5.
Ma copine l'a conduite sur un terrain privée et l'a bien aimé pour sa taille et maniabilitée. Je lui ensuite sortis tous les avantages qu'elle aurait à prendre cette moto en guise de premiere gros cube ( on roulait tous les deux en 125 avec les memes roues que l'er5.)
Du coup, je lui recherche une ER5.
Pour éviter de refaire la même bétise que ma première (elle m'en voudrait jusque sa mort). J'ai lus tous se qu'il fallait regarder.
Cependant, j'ai pas trouvé l'information :
- jusque combien de bornes on peut l'emmener ? celle que je vais allez voir en a 75K km..
Et deuxieme question perso:
- comment vous savez qu'elle est morte ?
la deuxieme question est vaste... ^^
Re: fiabilité sur la durée ?
#2jusque combien de bornes on peut l'emmener ? celle que je vais allez voir en a 75K km..
A condition de l'entretenir régulièrement , il n'y a pas de limite de kilométrage .
comment vous savez qu'elle est morte ?
Voilà ce qu'il faut retenir avant l'achat
viewtopic.php?f=22&t=11523
Le meilleur moyen de savoir si un moteur est sain , c'est déjà de prendre les compressions .
Re: fiabilité sur la durée ?
#3Merci junior,
j'ai bien vus le sujet de feo !
les compressions ? pas moyens de voir à l'achat ? x) un petit truc a savoir sur un son ou quoi ?
j'ai bien vus le sujet de feo !
les compressions ? pas moyens de voir à l'achat ? x) un petit truc a savoir sur un son ou quoi ?
Re: fiabilité sur la durée ?
#4Un méchant claquement en provenance du moteur devrait t'inciter a passer ton chemin .
L'extrémité d'un pot d'échappement huileux , une fumée anormale, un bruit de ferraillement moteur
lorsque tu accélère .
L'extrémité d'un pot d'échappement huileux , une fumée anormale, un bruit de ferraillement moteur
lorsque tu accélère .
Re: fiabilité sur la durée ?
#5Regarder le bouchon de remplissage d'huile aussi. Pour chercher d’éventuelles traces de mayo ou autre.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: fiabilité sur la durée ?
#6Ok, merci les gars !
Je suis allé voir cette bécane, décrite bonne état.
mais y avait que la peinture en bonne état :')
Je connais pas les suspensiions des er5 de 2005 mais elle ne ressemblait pas à la mienne et quand je suis monté dessus, j'étais presque par terre.
Ensuite, j'ai de la présence d'huile sur les fourches.
Pas de suivis d'entretient... il a déjà roulé sans louquide... et pour ca, il esty allez chez kawa :')
Et le son du silencieu ne me plaisait pas ( un sifflement lors des accél)
Du coup, comme c'est pour ma conjointe, je lui ai dit que ca m’intéressait pas
Mais que, pour le novice passionné que je suis , je serais prêt a lui faire une offre.
Il en demande 900€... sans câble de sarter, sans suivis, avec un "toc" quand tu freines du freins avant, des pneus à changer, des suspentions à remettre d'origine...
J'ai une mauvaise sensations sur sa monture quoi ^^
PS: j'espère que personne ne lui achètera et que je pourrais lui faire une offre pour un nouveau chantier :')
Je suis allé voir cette bécane, décrite bonne état.
mais y avait que la peinture en bonne état :')
Je connais pas les suspensiions des er5 de 2005 mais elle ne ressemblait pas à la mienne et quand je suis monté dessus, j'étais presque par terre.
Ensuite, j'ai de la présence d'huile sur les fourches.
Pas de suivis d'entretient... il a déjà roulé sans louquide... et pour ca, il esty allez chez kawa :')
Et le son du silencieu ne me plaisait pas ( un sifflement lors des accél)
Du coup, comme c'est pour ma conjointe, je lui ai dit que ca m’intéressait pas
Mais que, pour le novice passionné que je suis , je serais prêt a lui faire une offre.
Il en demande 900€... sans câble de sarter, sans suivis, avec un "toc" quand tu freines du freins avant, des pneus à changer, des suspentions à remettre d'origine...
J'ai une mauvaise sensations sur sa monture quoi ^^
PS: j'espère que personne ne lui achètera et que je pourrais lui faire une offre pour un nouveau chantier :')
Re: fiabilité sur la durée ?
#7Durée de vie ?
Illimité.
On peut refaire un moteur, changer des roulements, des paliers, des coussinets... tout se fait.
La bonne question n'est donc pas celle-là, mais celle du rapport qualité/prix (oui, je ramène tout au pognon).
Tout dépend de ton budget. Si tu penses dépenser environ 1000 €, compte environ 500 € de frais dans les deux ans, voire plus si tu tombes sur un souci de carbu. Si tu penses dépenser 1500 €, tu limites les frais, mais attention à l'entretien : une vidange et un filtre, ça n'est même pas le minimum !!!
Les conseils que je te donne:
- Moins de 40.000 km si revente prévue avant 2 ans,
- Pas de rouille ni de traces de chute,
- État proche de l'origine (pas de tuning, ou pièces d'origine fournies)
- Pas de bidouilles (électricité, circuit d'essence, panachage de pneus...)
- Factures d'entretien remontant sur au moins 5 ans
- Vidange moteur, fourche et liquide de refroidissement faits.
- Pneus moins de 3 ans et peu usés.
- idéalement, un carbu nettoyé aux ultrasons.
Budget pour ce type de moto : 1200/1500 €
La présence d'une carte grise A2 fait monter un peu le prix, à état et entretien identiques.
Illimité.
On peut refaire un moteur, changer des roulements, des paliers, des coussinets... tout se fait.
La bonne question n'est donc pas celle-là, mais celle du rapport qualité/prix (oui, je ramène tout au pognon).
Tout dépend de ton budget. Si tu penses dépenser environ 1000 €, compte environ 500 € de frais dans les deux ans, voire plus si tu tombes sur un souci de carbu. Si tu penses dépenser 1500 €, tu limites les frais, mais attention à l'entretien : une vidange et un filtre, ça n'est même pas le minimum !!!
Les conseils que je te donne:
- Moins de 40.000 km si revente prévue avant 2 ans,
- Pas de rouille ni de traces de chute,
- État proche de l'origine (pas de tuning, ou pièces d'origine fournies)
- Pas de bidouilles (électricité, circuit d'essence, panachage de pneus...)
- Factures d'entretien remontant sur au moins 5 ans
- Vidange moteur, fourche et liquide de refroidissement faits.
- Pneus moins de 3 ans et peu usés.
- idéalement, un carbu nettoyé aux ultrasons.
Budget pour ce type de moto : 1200/1500 €
La présence d'une carte grise A2 fait monter un peu le prix, à état et entretien identiques.