[Résolu] Enlever le réservoir ? branchement durites carbu
Publié : 29 mars 2019, 03:23
Bonjour à tous , ayant une fuite au niveau du radiateur de mon ER5 de 98 j'ai décidé de le changer, jusque là tout va bien j'en ai trouvé un en bon état (sur une machine qui avait 24 000 km) chez un marchand de pièces d'occaz sérieux.
Là ou ça va moins bien c'est qu'il faut déposer le réservoir d'essence pour réaliser cette opération ! j'ai essayé de lire des tutoriels mais rien n'est jamais clair entre ceux qui te disent de déposer entièrement le réservoir et ceux qui te disent de juste le mettre en travers ... il y a ceux aussi qui te disent qu'il faut qu'ils soit vide tandis que d'autres affirment que non ... et tout ça SANS JAMAIS AUCUNE PHOTO !!! alors oui je sais il faut débrancher des durites, celle de ceci et celle de celà ... etc .. etc ... mais lesquelles? ou ? c'est facile pour ceux qui savent mais quasi impossible pour ceux qui n'y connaissent rien ! J'aimerais bien aussi par la même occasion changer mes bougies mais cette simple opération qui en général ne prend que 2 à 3 minutes sur d'autres machines se révèle quasi impossible pour moi à cause de ce maudit réservoir lol, putain juste changer 2 bougies quoi ! Y pensaient à quoi les ingé Kawa en faisant ça ? à nous pourrir la vie ?
De plus il y a je pense un gros travail à faire sur ce site qui est génial par bien des aspects mais vraiment nul coté tutoriels agrémentés d' images, qui le fera ? aucune idée en tous cas pas moi vu mes connaissances en mécanique mdr.
Merci.
PS: un big up toutefois au papa du tuto concernant les joints spi de fourche ^^ des comme ça on en aimerait plus souvent !
Là ou ça va moins bien c'est qu'il faut déposer le réservoir d'essence pour réaliser cette opération ! j'ai essayé de lire des tutoriels mais rien n'est jamais clair entre ceux qui te disent de déposer entièrement le réservoir et ceux qui te disent de juste le mettre en travers ... il y a ceux aussi qui te disent qu'il faut qu'ils soit vide tandis que d'autres affirment que non ... et tout ça SANS JAMAIS AUCUNE PHOTO !!! alors oui je sais il faut débrancher des durites, celle de ceci et celle de celà ... etc .. etc ... mais lesquelles? ou ? c'est facile pour ceux qui savent mais quasi impossible pour ceux qui n'y connaissent rien ! J'aimerais bien aussi par la même occasion changer mes bougies mais cette simple opération qui en général ne prend que 2 à 3 minutes sur d'autres machines se révèle quasi impossible pour moi à cause de ce maudit réservoir lol, putain juste changer 2 bougies quoi ! Y pensaient à quoi les ingé Kawa en faisant ça ? à nous pourrir la vie ?
De plus il y a je pense un gros travail à faire sur ce site qui est génial par bien des aspects mais vraiment nul coté tutoriels agrémentés d' images, qui le fera ? aucune idée en tous cas pas moi vu mes connaissances en mécanique mdr.
Merci.
PS: un big up toutefois au papa du tuto concernant les joints spi de fourche ^^ des comme ça on en aimerait plus souvent !