Salut, question bête mais j'ai cherché sans trouvé aucune réponse.
Mon ER5 est que 97 et je sais pas si il est possible d'activer un "trip", c'est à dire un compteur kilométrique qu'on peut remettre à 0 pour voir les KM parcourus ?
Je demande car je suis presque tombé en panne d'essence et j'ai du basculer sur la réserve, ça surprends un peu
Re: Trip sur le compteur
#2Molette coté gauche pour remettre
a zéro le compteur journalier .
Pour mieux connaitre ta moto ..
http://s247106831.onlinehome.fr/Kawasak ... ki_ER5.pdf
Si tu veux j'ai aussi la RMT .
a zéro le compteur journalier .
Pour mieux connaitre ta moto ..
http://s247106831.onlinehome.fr/Kawasak ... ki_ER5.pdf
Si tu veux j'ai aussi la RMT .
Re: Trip sur le compteur
#3Merci à toi pour la photo mais moi je crois que j'ai pas la molette...En tout cas, j'ai pas quelque chose d'aussi gros sur mon compteur. J'ai bien l'affichage du trip en bas donc c'est que ça dsoit être possible.
Idem pour la jauge d'essence, à la place j'ai un ER5 en gros j'ai pas de jauge, c'est pour ça que je veux m'aider du trip
Idem pour la jauge d'essence, à la place j'ai un ER5 en gros j'ai pas de jauge, c'est pour ça que je veux m'aider du trip
Re: Trip sur le compteur
#4J'ai bien l'affichage du trip en bas donc c'est que ça doit être possible.
triste de ne pas avoir la p'tite molette .
Re: Trip sur le compteur
#5Envoi nous une photo de ton compteur.
Normalement tu as une molette.
Si gros logo ER5 et pas de jauge c'est que tu as une phase 1, donc normal de pas avoir de jauge. Par contre la molette elle doit forcément y etre, si non : casse et/ou chute pouvant expliquer de la possible absence de la molette.
Normalement tu as une molette.
Si gros logo ER5 et pas de jauge c'est que tu as une phase 1, donc normal de pas avoir de jauge. Par contre la molette elle doit forcément y etre, si non : casse et/ou chute pouvant expliquer de la possible absence de la molette.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Trip sur le compteur
#6La molette est trop souvent absente.
La faute aux nombreux démontages sauvages au cours de la vie de la moto, ou à une chute.
La cause la plus fréquente : on ne sait pas qu'il faut TOURNER la molette pour remettre au zéro et on casse la partie plastique contre le tachymètre
Autre solution, on ne sait pas démonter la mollette (remplacement des ampoules de compteurs...), on tire, et on casse tout.
Il a une minuscule vis à retirer dans le trou avant de sortir la molette.
Enfin, mon cher Veilleur, seules les PREMIÈRES phase 1 n'ont pas de jauge à essence : 1996, 1997, et une partie des 1998.
La faute aux nombreux démontages sauvages au cours de la vie de la moto, ou à une chute.
La cause la plus fréquente : on ne sait pas qu'il faut TOURNER la molette pour remettre au zéro et on casse la partie plastique contre le tachymètre
Autre solution, on ne sait pas démonter la mollette (remplacement des ampoules de compteurs...), on tire, et on casse tout.
Il a une minuscule vis à retirer dans le trou avant de sortir la molette.
Enfin, mon cher Veilleur, seules les PREMIÈRES phase 1 n'ont pas de jauge à essence : 1996, 1997, et une partie des 1998.