Page 1 sur 1

Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 08 sept. 2016, 19:06
par Paulo9330
Cet hiver, j'ai regardé quelques vidéos de personnes qui voyageaient en moto. Ca m'a donné envie de me lancer avec ma ER5. Pour me forger une première expérience, j'ai préféré ne pas partir trop loin et de me contenter de faire le tour de la France en suivant les frontières. Au total, un peu plus de 6200 bornes à parcourir ! J'ai réalisé ce projet cet été et tout c'est bien passé. Nous sommes partis à 2 motos, le collègue en SV650 et moi en ER5, nos tentes et notre envie de rouler !!!

J'ai vite fait préparé la moto en lui bidouillant un support de valise mais qui n'était pas compatible avec mon support top case ! Ce n'est pas grave ! On coupe la patte qui gêne, on la rallonge et on ressoude ! Et voilà la moto équipée d'un top case, d'une paire de valises latérales et d'un bagster.

Image

J'ai aussi investi dans une selle confort. Au début, je la trouvais plus dur mais au final, le mal de fesse venait très tard et le fait d'avoir une assise plate, ça change !! Bah oui, parce qu'on enquillait 6 à 9h de bécane par jour quand même. Et ça a duré 3 semaines ! On est partit de Normandie puis monté en direction de Calais et Dunkerque, redescendu sur Lille, Metz. On a attaqué la route des crètes, vraiment je conseille ! Très beau et de très belle route pour s'amuser :) ensuite vient la route des grandes Alpes, là aussi magnifiques paysages et routes !!! On a ensuite longé la Méditerranée pour attaquer les Pyrénées et enfin remonter l'Atlantique en passant par la Bretagne pour rentrer à la maison.

Je me rappelle du gars qui m'avait vendu sa moto et qui me disait que l'er5, c'était pour des petits trajets car rien qu'un Rouen-Dieppe, il avait du mal^^ elle a pourtant bien encaissé les 6000 bornes^^

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 08 sept. 2016, 19:35
par Féodal
Du coup, je t'ai liké comme un geek ! 8-)

Je me souviens de trajets abattus en ER-5 entre le Massif Central et les Pyrénées, non seulement ça se faisait bien, mais en plus j'y prenais un sacré panard. Avec le temps et l'âge, une selle confort serait la seule modification à apporter. C'est exactement ce que tu as fait.

Je la chargeais avec un ensemble tapis / sacoche Gagster, un sac de selle extensible Oxford et, calé en arrière, la tente et le tapis gonflable. La tenue de route restait inchangée, génial !

Et avec les valises rigides, ça donne quoi ?

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 08 sept. 2016, 22:22
par Paulo9330
comme si tu n'avais pas de valise :) j'ai pas vu beaucoup de différence au niveau de la tenue de route. Bon ça tire un peu dans le virage si tu as une valise un peu plus lourde que l'autre, mais franchement c'est nickel :)

la prochaine fois je passerais dans le Massif central car je n'y suis pas encore allé:)

J'ai été assez étonné que ça se passe aussi bien et franchement la selle confort+ le pantalon sans couture au cul, c'est vraiment nickel^^ tu peux enchainer des heures de roulage sans trop avoir mal au derrière!!

Par contre, un truc que je ne pas compris et tu vas peut etre pourvoir m'éclairer^^ en montagne, ma bande de peur à l'arrière était rikiki voir quasi inexistante à la fin^^ mais à l'avant...misère!!!!!! facilement 1cm sur chaque coté :'(:'( pourquoi??? j'ai une monte michelin pilote street radial

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 08 sept. 2016, 23:53
par Féodal
Euh... Comment dire... "Bande de peur"... Vu comme je roule, les côtés de mes pneus ne voient pas souvent le goudron. Néanmoins, effectivement, sur mes Michelin PSR je crois bien qu'il y a une plus large bande devant que derrière. C'est probablement dû au profil de la carcasse du pneu. Sur mes anciens Dunlop D103, au profil en V plus marqué, la bande était plus réduite.

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 09 sept. 2016, 12:34
par tiou
Oh super ca !!!
Pourquoi pas plus de photos ?
Sinon vu que sur nos montures le moteur est quasi increvable je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas rouler, je l'adore tellement cette moto !!!!
Pour ma part je me suis un petit trip Hendaye (Sud ouest , Pays basque) jusqu'à Alquezar en Espagne, en passant par les Pyrénées et en faisant quelques balades sur 3 jours et avec une passagère ce qui fait un petit 700/800 km, et aucun souci !!!! Elle roule comme une horloge et même pas mal au c... avec la selle d'origine !!!
J'ai également un R1 yamaha mais la je ferais pas ce trajet avec une passagère sur !!!! :-)

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 09 sept. 2016, 13:12
par Paulo9330
j'ai trouvé le post pour mettre des photos:) je mets ça ce week end.

Oui increvable mais ça l'use quand mm^^ et un peu limite le frein tambour en montagne :/ au niveau patate j'étais en 34cv, en 50cv ça doit etre plus agréable :)

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 14 sept. 2016, 20:52
par Paulo9330
voici quelques photos supplémentaires :D
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 587f9e9e9e

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 14 sept. 2016, 21:00
par Féodal
Top !!! :top:

Re: Qui a dit qu'une er5 n'était pas faite pour voyager ?

Publié : 15 sept. 2016, 09:10
par Veilleur
vraiment super ! merci pour le partage !