Banc de puissance / bridage A2

Salut amis motards, je me présente rapidement, je m'appelle julian j'ai 21 ans et je viens d'acheter une petite ER5 de 1998 avec 30 000Km.
Hors celle-ci n'est pas encore bridée en 34ch, ma question est donc la suivante : plusieurs garagistes m'ont dit qu'il faut compter en moyenne 300 euros (pièces et MO) pour la faire bridée, ce qui je trouve pour une moto qui m'a coutée 1300 est quand même relativement énorme..
Je me suis donc dit que une moto de 18 ans a surement perdu quelques chevaux, sachant qu'elle n'a "que" 50,2ch et que j'ai droit à 47,5 pensez vous qu'avec le temps elle a perdu ce qu'il faut pour que je puisse la conduire normalement ? Je ne sait pas si c'est possible de vérifier sur un banc de puissance puis si c'est le cas d'avoir une attestation comme quoi j'ai droit de la conduire avec le permis A2.
Voila concrètement mon idée désolé si je me suis mal exprimé c'est pas facile à faire comprendre :P

Merci d'avance les amis ! :guidon:

Re: Banc de puissance / bridage A2

Le permis A2 c'est bien pour conduire une moto bridée ?

Si c'est le cas et que ta moto n'est pas encore bridée , le mieux c'est de passer par la case concession qui te fera le montage

mais surtout te délivrera la fameuse attestation .

Ou alors tu achète un kit de bridage , tu le monte toi mème et ensuite direction la concession pour l'attestation .

Si tu as affaire a des gens sérieux , il vont démonter et vérifier si ton kit de bridage est bien monté

et seulement ensuite tu recevra ton attestation .

Donc s' ils démontent pour vérifier il y aura de la main d'œuvre a payer .

Oui A4 c'est pour une moto bridé, malheureusement ton raisonnement n'est pas le bon d'après moi.

Même si nos montures peuvent perdre en puissance au fil des ans (et encore ?) c'est la puissance sur la carte grise qui fait office !
Tu as un permis qui te permet de conduire une moto de 35kW maximum (47,5cv il me semble), et l'ER-5 fait plus de 50cv soit 37kW je pense

junior a écrit : Tu t'adresse a moi ?
Oups non pardon ! Je suis Ok avec toi pour le passage concess, c'est forcement mieux d'être en règle avec la loi !

Julian, dis toi que c'est 300€, mais que tu gardes les pièces pour la débrider quand tu aura le permis A.. Mois j'ai le permis A maintenant, mais ayant acheté la moto bridé ça m'embête un peut de dépenser 300€ pour débrider sachant que je changerais peut être..

D'accord merci de vos réponse, je trouve ça dommage de la bridée sachant que je l'ai essayé en full et est a moins de puissance que la MT-07 en 47,5 de la moto école, enfin bref c'est malheureusement obligatoire ..
Je vais essayé de faire ça moi même du coup !

Deux choses comptent aux yeux de la loi :

- Ce qui est écrit sur ta carte grise + conformité avec le permis.
- La conformité de la moto.

Si tu imagines, mon cher Julian, qu'il te suffit de l'une des deux en espérant que ta machine ait perdu de la puissance, désolé mais c'est raté. Cette donnée mécanique n'est pas recevable aux yeux de l'administration, des forces de l'ordre ou de ton assureur.

Par ailleurs, sache que la Sainte Inquisition que je préside débat en ce moment sur ton sort. Tu es à deux doigts de sombrer dans l'hérésie la plus vile en imaginant qu'une ER-5 perde de la puissance avec l'âge.
Image

Tout d'abord parce qu'elle est parfaite, ensuite parce qu'un moteur ayant roulé délivre obligatoirement plus de puissance qu'un autre identique, neuf, sortant du rodage : le moulin s'est libéré. Si tu voulais en avoir un qui ait perdu de la puissance, il te faudrait une machine qui a au moins plus de 100.000 km et qui n'ait pas reçu l'entretien correct en temps et en heure (+ mauvaise utilisation...). Autre possibilité, un mauvais réglage de carburation qui coupe les ailes de n'importe quel moteur.

A ce sujet, il est intéressant de lire les essais longue durée que faisait Moto Journal il y a quelques années. Les machines, toutes marques confondues, délivraient une puissance supérieure après 50.000 km que neuve (moteur libéré...) malgré quelques dysfonctionnements mécaniques autres.

Donc oui, bridage mon petit, tu as parfaitement raison.

Ou alors faut être plus vieux ! Image Tu as déjà 21 ans, tu ne peux pas attendre un peu ?

Bonjour,
pas de présentation "rapide".

Une complète ici avant de poster -> http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html

Merci.

Me contacter pour réouvrir le sujet.

Edit : sujet réouvert. Merci d'avoir respecté les règles.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Général »