Pneu avant ER5

#1
Slt à tous ptite question car cela m'intrigue.
Ont viens de me donner un train de pneu neuf continental, jusque là pas de problème je dirai même nikel mais le soucis est que le pneu avant n'est pas un 110/70/17 mais un 100/80/17 et j'aimerais savoir si il y a ou pas un risque de le monter ! !
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Pneu avant ER5

#2
Dans l'absolu, la dimension pourrait aller... POURRAIT seulement.

100 = hauteur du pneu.
80 = hauteur du flanc exprimé en pourcentage de la largeur (donc 80% de 100).

Cette valeur ne doit pas être très différente de la valeur d'origine (70% de 110) et en tout cas devrait rester dans les tolérances et ne pas toucher le garde-boue.

Ça, c'est pour la théorie.

Dans la pratique, revends ton pneu sur le bon coin.

En mettant ce pneu, il sera trop étroit : moto plus vive, probablement moins stable sur l'angle et potentiellement dangereux (la jante doit recevoir du 110 de large, pas moins).

Revends donc ce pneu, cela te fera un apport pour en financer un aux bonnes dimensions.

Attention lors du renouvellement d'un seul pneu : NE JAMAIS panacher un pneu radial avec un diagonal (mode de fabrication). Ton monteur, s'il est bon et honnête, te conseillera.

Re: Pneu avant ER5

#6
Slt à ts bon voilà pneu changer à la bonne taille !!! Mais j'ai remarqué après remontage d'un jeu avant et arrière sur la courronne en place dans la jante une fois tous remonter ,serrer et tension de chaîne faite !! Est ce normal ou anormal ? Inquiétant ou pas ?

Re: Pneu avant ER5

#7
Euh... Je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé. Tu as écrit un peu vite pour mon vieux cerveau.

Tu parles d'un éventuel jeu au niveau de la roue arrière, c'est ça ? Il ne devrait pas y en avoir. Devant non plus.

Re: Pneu avant ER5

#12
Comme on est réactif ! Enfin, surtout Junior :lol:

+1 Amortisseur de couple dans la roue arrière. Maladie de quasiment toutes les Kawasaki sorties dans les années 90. C'est comme le kit-chaîne, c'est un truc à remplacer de temps-en-temps.

Re: Pneu avant ER5

#14
J'ai changé mon amortisseur de couple préventivement vers 20/22.000 km. Il n'en avait pas besoin, mais c'était l'époque où j'écoutais encore les "professionnels" de la moto (je le conserve pieusement). Le kit chaîne d'origine a été changé à 25.000 km, non qu'il était usé, mais les maillons avaient un point dur et que la chaîne avait rouillé par endroits (âge...).

Donc tout dépend de l'usage de la moto (ville avec des à-coups, autoroute en conduite coulée...), les degrés d'usure de ces pièces peuvent varier du simple au double.
Répondre

Revenir à « Général »