Bonjour à tous et à toutes.
Tout d'abord commençons par une petite présentation, je m'appelle Sophie, j'ai 24ans, le permis depuis 6 ans. Étant étudiante je roule avec des petites vieilles ^^ j'ai commencé avec un Suzuki 500GSE et depuis octobre 2014 je roule en ER-5, super petite bécane avec laquelle je me régale ! ER-5 de 1997, 80000kms au compteur...
Cependant j'ai un hic, il y a quelques jours en voulant rentrer du boulot, grosse tache d'essence sous la moto, quand je l'ai relevé pour essayer de la démarrer ca pissait encore plus l'essence et bien-sûr impossible de démarrer.
Je l'ai donc ramener en camion chez moi et ait essayé de trouver d'où venait la fuite même si les connaissances en la matière sont plus que réduites. J'ai repéré la fuite, elle vient d'une durite sur laquelle se trouve un petit compartiment en plastique, il y a un trou sur cette pièce mais le problème c'est que ce trou à toujours été là. Je pense que c'est un trou de dépression m'a-t-on dit... Du coup le problème viendrait d'ailleurs.
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Je précise qu'elle est passée chez le garagiste au mois d'août pour une grosse révision et qu'elle a toujours tourné parfaitement bien.
J'ai fait des photos de la pièce en question mais je ne sais pas comment les poster.
Merci par avance de vos réponses.
Sophie.
Re: Panne moto
#2Vous pourriez pas venir vous inscrire sur le forum sans que vous ayez une panne sur votre moto
Bon alors ..
Filtre coté gauche de la moto , c'est le filtre du circuit de refroidissement .
Celui sur la droite c'est le filtre du reniflard du réservoir a essence .
Commence par vérifier si il y a présence d'essence dans ton filtre a air et dans ton carter moteur .
Si oui ,possible que les pointeaux des carbus sont usés et laisse passer de l'essence .
Mème chose si les joints du robinet d'essence sont hs.
Remède ,changer les pointeaux par des neufs et un kit pour les joints du robinet d'essence .
Bon alors ..
Filtre coté gauche de la moto , c'est le filtre du circuit de refroidissement .
Celui sur la droite c'est le filtre du reniflard du réservoir a essence .
Commence par vérifier si il y a présence d'essence dans ton filtre a air et dans ton carter moteur .
Si oui ,possible que les pointeaux des carbus sont usés et laisse passer de l'essence .
Mème chose si les joints du robinet d'essence sont hs.
Remède ,changer les pointeaux par des neufs et un kit pour les joints du robinet d'essence .
Tu peux développer ..et bien-sûr impossible de démarrer.
Re: Panne moto
#3Merci pour cette réponse plus que rapide et désolée pour la présentation une fois que le problème est là mais jusqu'à maintenant je ne connaissais absolument pas votre existence... C'est bien connu qu'on cherche des infos que lorsqu'on est dans la m....
J'ai vérifié le filtre à air et tout est ok de ce côté là.
Pour ce qui est du démarrage là aussi c'est arrangé, j'avais remis de l'essence à fond et avant qu'elle ne se vide sur le sol j'avais réussi à la redémarrer.
J'ai vérifié le filtre à air et tout est ok de ce côté là.
Pour ce qui est du démarrage là aussi c'est arrangé, j'avais remis de l'essence à fond et avant qu'elle ne se vide sur le sol j'avais réussi à la redémarrer.
Re: Panne moto
#4bonjour
junior ta deja donné la reponse , ta boite a air c'est remplie d'essence en relevant la moto plus d'essence est sorti par le trou de vidange de la boite a air
ne cherche pas si tu as reussié a demarrée ensuite c'est que l'essence qui avais rempli tes cylindre (est donc empêche le mouvement de ceux la et donc de demarré) ce sont vidé dans ton bas moteur (ainsi qu'une partie de l'essence qui etais dans ta boite a air)
ton huile est donc mélangée a de l'essence sache qu'il est très dangereux pour ton moteur de rouler comme ça tu vas devoir vidanger et pour mettre de l'huile neuve (ainsi qu'un filtre a huile neuf)
MAIS il te faut d'abord trouver le pourquoi et la tu as plusieurs possibilité et il te faut verifier ou faire verifier plusieurs choses comme
les filtre a essence dans le reservoir (sont ils sale , craqué ou meme y en a t'il?)
le joint de robinet d'essence (joint rond et membrane) si la membrane se colle ca envois de l'essence en permanence dans ton carbu puis dans tes cylindre et ensuite dans ta boite a air
les pointeaux , gicleurs et puits d'aiguille
si tu change le tout tu en auras pour plus ou moins 95 euro sans main d'oeuvre en achetant les pieces toi meme
junior ta deja donné la reponse , ta boite a air c'est remplie d'essence en relevant la moto plus d'essence est sorti par le trou de vidange de la boite a air
ne cherche pas si tu as reussié a demarrée ensuite c'est que l'essence qui avais rempli tes cylindre (est donc empêche le mouvement de ceux la et donc de demarré) ce sont vidé dans ton bas moteur (ainsi qu'une partie de l'essence qui etais dans ta boite a air)
ton huile est donc mélangée a de l'essence sache qu'il est très dangereux pour ton moteur de rouler comme ça tu vas devoir vidanger et pour mettre de l'huile neuve (ainsi qu'un filtre a huile neuf)
MAIS il te faut d'abord trouver le pourquoi et la tu as plusieurs possibilité et il te faut verifier ou faire verifier plusieurs choses comme
les filtre a essence dans le reservoir (sont ils sale , craqué ou meme y en a t'il?)
le joint de robinet d'essence (joint rond et membrane) si la membrane se colle ca envois de l'essence en permanence dans ton carbu puis dans tes cylindre et ensuite dans ta boite a air
les pointeaux , gicleurs et puits d'aiguille
si tu change le tout tu en auras pour plus ou moins 95 euro sans main d'oeuvre en achetant les pieces toi meme
Re: Panne moto
#5C'est vraiment pas cher
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http://www.coquegsm.com/category-access ... j1-38.html
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http://www.coquegsm.com/category-access ... j1-38.html
Dernière modification par silinet le 04 déc. 2015, 10:42, modifié 1 fois.
Re: Panne moto
#6Kit robinet d'essence + deux pointeaux + frais de port : 50/60 € chez Wemoto.
Voici l'explicatif ici : http://www.forum-er5.fr/ftopic10881_inf ... emoto.html
Et non, ça ne coûte pas cher, les travaux sur une ER-5 ! Les mécanos sont plus prompts à vouloir changer carrément la rampe de carbu... Ce qui ne résout pas forcément ta panne...
Voici l'explicatif ici : http://www.forum-er5.fr/ftopic10881_inf ... emoto.html
Et non, ça ne coûte pas cher, les travaux sur une ER-5 ! Les mécanos sont plus prompts à vouloir changer carrément la rampe de carbu... Ce qui ne résout pas forcément ta panne...