Poids maximum embarqué

Salut à tous!

C'est le premier sujet que j'ouvre sur le fofo :)

Voila c'est très simple, sur la RTM de l'ER5, on a un tableau avec les valeurs de pressions des pneus en fonction du poids, et ce jusque 180 Kg. Est-ce le poids maximum que l'ER5 peut transporter ? dois-t-on prendre des précautions particulières si l'équipage dépasse cette valeur ?

Je n'ai rien trouvé à ce sujet concernant ces infos...

Merci pour vos réponses!

Re: Poids maximum embarqué

salut ; tout depend de ce que tu transporte

si c'est une personne c'est le bon sens et la securité habituel (en plus de la pression des pneu , le reglage des suspensions et du phare)

si c'est du materiel (sac etc....) c'est la répartition de la charge qui est important , le sanglage l'es tout autant , il faut equiliber l'avant et l'arriere et bien entendu les coter

mettre le meme poid de chaque coter et si possible lesté un peu l'avant (grace aux sacoche de reservoir) ensuite tu règle ta pression des pneu , tes suspensions et ton phare (car forcement celui ci vas éclairer un peu plus haut )

sur mon 600 zzr avec sacoche de reservoir , top case et sangle je charge un caddie de course complet (avec pack de lait , d'eau et de coca) si tu equilibre bien tu ne sent pas le poid sauf quand tu leve la moto pour retirer la bequille ^^
Répondre

Revenir à « Général »