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Publié : 06 août 2007, 11:35
par Razputin
Salut :D

Toujours dans ma recherche de la parfaite occasion ER5, je me trouve face à un problème : pré2001 ou post2001 ?
J'ai bien lu le sujet sur les différences entre les deux modèles, mais je ne suis pas sûr de pouvoir dire à quel point elles sont importantes...
Exemple : 2L de plus sur le réservoir ? Ca fait un peu moins de 40km de plus, je sais pas si ça vaut les centaines d'€ en plus (je suis étudiant, désolé de ramener une kawette à de l'argent :oops: )
L'autre truc : la selle plus comfortable. A quel point ? :?
Les protecs en plastique pour corriger le haut des fourches ? Mouais, je pense que c'est un des trucs qui me dérangent pas tant que ça...

J'ai lu un truc par rapport au fait que les premières générations étaient plus... Violentes au niveau de l'entrejambe. J'avoue que CA par contre, ça pèse dans la balance. Un vécu ? :P

Enfin voilà, si c'était vous, quelle importance aurait son millésime, l'usure/la cote à part ?

Publié : 06 août 2007, 11:54
par divano
moi si j'ai choisi la version après 2001 c'est surtout pour l'héstétique de la machine qui est comme même plus belle et moi carré.

Publié : 06 août 2007, 11:56
par foxa
Razputin a écrit :Salut :D

Toujours dans ma recherche de la parfaite occasion ER5, je me trouve face à un problème : pré2001 ou post2001 ? Le 1er modèle fait plus vieillot si tu mets les 2 générations côte-à-côte , sinon ?
J'ai bien lu le sujet sur les différences entre les deux modèles, mais je ne suis pas sûr de pouvoir dire à quel point elles sont importantes...
Exemple : 2L de plus sur le réservoir ? Ca fait un peu moins de 40km de plus, je sais pas si ça vaut les centaines d'€ en plus (je suis étudiant, désolé de ramener une kawette à de l'argent :oops: ) L'argent c'est important ( surtout en tant qu'étudiant ) , penses aussi à la revente , l'ancien modèle attirera moins de monde je pense , c'est psychologique
L'autre truc : la selle plus comfortable. A quel point ? :? Pas de grande différence j'pense
Les protecs en plastique pour corriger le haut des fourches ? Mouais, je pense que c'est un des trucs qui me dérangent pas tant que ça... Tu peux en acheter pour mettre sur un ancien modèle , ça coûte 7/8€
J'ai lu un truc par rapport au fait que les premières générations étaient plus... Violentes au niveau de l'entrejambe. J'avoue que CA par contre, ça pèse dans la balance. Un vécu ? :P Qu'est-ce que t'entends par là ? réservoir plus pointu ?

Enfin voilà, si c'était vous, quelle importance aurait son millésime, l'usure/la cote à part ? Si tu comptes la garder longtemps ou beaucoup rouler y a pas d'importance ( de toute façon y aura une grosse décote ) mais si tu fais tes armes dessus pour quelques mois ou faire peu de kms prends-en une récente .

Publié : 06 août 2007, 12:06
par Razputin
foxa a écrit :
Razputin a écrit : J'ai lu un truc par rapport au fait que les premières générations étaient plus... Violentes au niveau de l'entrejambe. J'avoue que CA par contre, ça pèse dans la balance. Un vécu ? :P Qu'est-ce que t'entends par là ? réservoir plus pointu ?
A vrai dire je sais pas, j'imagine que c'est ce que la personne qui l'avait dit voulait dire... Il avait parlé d'éviter les freinages violents sur une pré-2001 quand on fait pipi debout :oops:

Merci pour ta remarque par rapport à mon utilisation : je serai encore étudiant pendant mini 3 ans, donc à priori je vais la garder un minimum. C'est pas bête de penser à la revente, et je l'avais pas fait.

Publié : 06 août 2007, 12:18
par foxa
A mon avis ton bas-ventre est plus en appui sur le réservoir sur une ancienne génération .
La revente c'est important .

Publié : 06 août 2007, 13:36
par Drako'99
Moi ce qui m'a décidé pour post-2001, c'est le design et l'indicateur de niveau d'essence.

Publié : 06 août 2007, 14:24
par Razputin
J'ai envie de cèder pour la post 2001, pour le look et la revente.
Mais y'a un hic : elle a 23000km et donc la grosse révision pointe le bout de son nez.
On me la propose à 2200€ (déjà descendue de 100€), mais cette grosse révision me fait peur : en fait je pense que je sauterais dessus s'il n'y avait pas ça.
Je suis pas mécano pour un sous, prêt à essayer, mais tout faire moi-même directement me fait peur... Changer les 2 filtres, les bougies, le jeu des soupapes, et autres choses au nom compliqué :(

Publié : 06 août 2007, 15:11
par Teetra
C'est vrai que c'est la grosse révision, ca me parait délicat de se faire la main avec celle là (moi je tenterai pas en tout cas).
D'ailleurs, j'ai pas tenté : pour infos, j'ai fait faire cette révion il y a 2 mois, j'en ai eu pour 250 euros. Voit si tu peux encore négocier un peu le prix.

Publié : 07 août 2007, 14:24
par touko
j'ai fait reprendre la miene au moment de cette revision par ce qu'il y avait une bonne ocazz a faire mais il n'y a rien de compliquer.liquide de frien(etre deux pour la purge c mieux)liquide de refroidissement( pas compliquer)huile de fourche (demonter vider et remplir c facile)si les joint spy de fourche sont bon c facile sinon il faut etre equiper.bougie et filtre c facile vidange aussi.jeu des soupapes c pas bien compliquer tous et bien detailler dans la revus technique et la syncro des carbu et bien detailler par un post de foxa(acheter ou fabriquer un depressiometre pour l'ocassion)sa peut permetre de savoir comment et fait ta machine et de partir sur une valeur sur de la faire juste apres l'achat.compte au alentours de 100 euro de liquide en tous genre,bougie etc... contre 250 a 280 euro si tu le fait faire par un specialiste.

il y a la revue technique en format pdf quelque par sur le site. elle et tres bien detailler si ca peut t'aider