Une petite idée.
Nous avons parlé de nous parfois de notre petit couple, ou de nos petits malheurs.
Mais si nous parlions des premiers instants avec notre moto....
La découverte lors de l'achat, nos sensations ...etc.
Je m'y colle :
Mes enfants devant être gardés par mes beaux parents pendant les vacances, il fallait que nous achetions un autre véhicule étant donné que nous travaillons tous les 2 pendant cette période.
Ayant mon permis moto depuis 17 ans et n'ayant jamais roulé, je proposais à ma chère et (trés) tendre d'acheter une moto.
Je parcourais donc les sites internet et tombais sur l'annonce de ma petite er5.
J'appelais le propriétaire aussitôt (celui-ci habitait à moins de 4 kms de chez moi) et allais en famille (avec madame et les 2 enfants). Lorsque je suis entré dans le garage où se trouvait ma belle, j'ai eu le coup de foudre !!!
Elle était là devant moi et j'avais l'impression que j'en avais toujours rêvé.
Il m'a donné le prix qu'il en voulait, mais je crois que je l'ai à peine entendu.
Les enfants étaient ravis. Le propriétaire m'a dit que la batterie était morte, qu'elle ne pouvait pas démarrer, mais que si je voulais, il pouvait la brancher sur la batterie de sa voiture, afin que je puisse l'essayer.
L'honnêteté se lisait sur son visage, et j'aurais eu l'impression de le contrarier si j'avais dit oui.
Suite à ce premier contact avec ma belle, j'ai fait un chèque pour la réserver, puis nous sommes partis.
Quelques jours plus tard, j'ai pris livraison de ma belle, et je ne le regrette pas.
Elle ne me procure que du plaisir, sensation de liberté ...etc.
Mais ce que je ressort de tout ça, c'est le visage du vendeur....
L'honnêteté se voit, se sent... Lorsque j'ai acheté cette moto, et que j'ai vu cet homme, j'ai senti que je faisais une bonne affaire, et sans l'essayer, je l'ai achetée.
Donc le conseil que je donne à tous les acheteurs potentiels d'er5 ou d'autres motos, c'est de faire appel au feeling.
La bonne affaire se sent parfois, l'honnêteté se sent toujours.
Voilà, je vous ai fait part de "mon aventure", maintenant, à vous.
Un coup de tete. Comme une envie de faire pipi qui dure depuis des heures... Le passage du permis un an avant n'avait pas arrangé les choses... j'ai fait le tour des magasins motos deux soirs de suite apres le boulot. Un mercredi et un jeudi. Le samedi je signais et hop le jeudi d'apres!!!! Trouvé la Kawette! Pareil que Clairembart!!! On sait que ce sera "sa" moto!!!
J'ai accompagné un pote ce soir qui a été chercher sa premiere moto aussi! il a été intenable tte la journée (c'est aussi un collegue...)
J'ai accompagné un pote ce soir qui a été chercher sa premiere moto aussi! il a été intenable tte la journée (c'est aussi un collegue...)
moi j'ai passé mon permis en mars et je ne devais pas acheté de moto par faute de moyen.
3 semaine avant de passer la conduite mon moniteur me dit que ses anciennes motos sont chez le concessionnaire kawa
donc je passe chez le concessionnaire et je dis au vendeur je veux celle la et une semaine aprés je suis passé avec ma femme signé les papiers
ma femme était pas au courant
bref j'ai eu ma moto 2 semaine avant mon permis et j'en suis trés content même si elle est assez limité en puissance
3 semaine avant de passer la conduite mon moniteur me dit que ses anciennes motos sont chez le concessionnaire kawa
donc je passe chez le concessionnaire et je dis au vendeur je veux celle la et une semaine aprés je suis passé avec ma femme signé les papiers
ma femme était pas au courant

bref j'ai eu ma moto 2 semaine avant mon permis et j'en suis trés content même si elle est assez limité en puissance
Une fois passé le permis (mi-juin) je cherchais absolument une Honda CB-500 dans une concession de préférence (pour l'assurance). Et bah c'est la merde à un prix correct. Surtout que le budget était de l'ordre de 2500.
Puis j'suis tombé sur un paquet de 3 ER-5 dans une concession, et là, un truc m'a sauté aux yeux : l'ER-5, elle a quand même un bonne bouille (et elle, on la trouve à un prix plus correct
). Donc j'ai dit au vendeur, je veux celle là, la bleue ! Assurance gérée, 2 jours après, elle était mienne !
Premiers tours de roues début-juillet dans un paris ensoleillé et déjà les premières frayeurs. Sur le pavé, l'arrière glisse un petit peu, ça surprend. Et surtout, elle ne freinait pas cette moto : j'suis donc retourné à la concession où le vendeur m'a dit que les plaquettes étaient neuves... sympa d'avoir prévenu :-S
Puis j'suis tombé sur un paquet de 3 ER-5 dans une concession, et là, un truc m'a sauté aux yeux : l'ER-5, elle a quand même un bonne bouille (et elle, on la trouve à un prix plus correct

Premiers tours de roues début-juillet dans un paris ensoleillé et déjà les premières frayeurs. Sur le pavé, l'arrière glisse un petit peu, ça surprend. Et surtout, elle ne freinait pas cette moto : j'suis donc retourné à la concession où le vendeur m'a dit que les plaquettes étaient neuves... sympa d'avoir prévenu :-S
Alors pour moi c'est toute une histoire, au mois de décembre je passais mon permis voiture et sachant que je devais avoir mon 13e mois en janvier, j'ai commencé à faire des recherches sur internet concernant les motos.
En janvier, je me suis inscrit au permis moto et là quelle ne fut pas ma surprise en voyant les motos de l'auto-école: des ER5.
Petites recherches à nouveau sur internet et dans les dépots-vente et je l'ai trouvée à 1km de chez moi pour 1800€. Alors le 7 février, je m'en vais la réservée et en ai pris possesssion le 17 février.
Ombre noire au tableau, n'ayant pas de plateau ni de personne disponible pour la ramener, j'ai du passer devant mon travail (800m de chez moi) en poussant la moto.
Arrivé à l'appartement, je m'empresse de la démarrer et la grosse surprise, elle démarre puis s'arrête: elle n'avait pas de liquide de refroidissement et la batterie était morte.
Mais j'en suis content de ma Belle kawette ki dort depuis un mois chez le garagiste (normalement, elle sera la ce week-end au mieux et début septembre au pire: le garagiste part en vacances)
En janvier, je me suis inscrit au permis moto et là quelle ne fut pas ma surprise en voyant les motos de l'auto-école: des ER5.
Petites recherches à nouveau sur internet et dans les dépots-vente et je l'ai trouvée à 1km de chez moi pour 1800€. Alors le 7 février, je m'en vais la réservée et en ai pris possesssion le 17 février.
Ombre noire au tableau, n'ayant pas de plateau ni de personne disponible pour la ramener, j'ai du passer devant mon travail (800m de chez moi) en poussant la moto.
Arrivé à l'appartement, je m'empresse de la démarrer et la grosse surprise, elle démarre puis s'arrête: elle n'avait pas de liquide de refroidissement et la batterie était morte.
Mais j'en suis content de ma Belle kawette ki dort depuis un mois chez le garagiste (normalement, elle sera la ce week-end au mieux et début septembre au pire: le garagiste part en vacances)
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007
21000 kms le 17/11/2007
Je reprend ci dessus: alors pour moi, j'ai fait les concessionnaires sur Lille au mois de Décembre 2005, (vu que j'ai eu mon permis le 22). Et on a vu des motos , c'est logique! Je voulais une er-5, et à Lille elle été 600 € moins chère qu' a Dunkerque. J'ai demandé à la personne ou j'ai acheté ma Kawette s'il s'aligné par rapport au prix, ils ont d'accord. Et 15 jours aprés je repartai avec Ma Kawette neuve, et Ed: a dit en repartant, maintenant elle est à toi. Et je l'ai ramener de la concession à la maison. Et depuis c'est que du bonheur, merçi Kawette

Dernière modification par Marie le 04 août 2007, 09:53, modifié 1 fois.
Juste pour dire que j'ai eu la moto un mois avant d'avoir mon permis (15/03/07 et 1er accident 13/06/07) j'avais hâte de la conduire sur route ma Belle (ma moto et ma future femme)
18943 kms avant accident
21000 kms le 17/11/2007
21000 kms le 17/11/2007
Heuuuuuu moi ça a été plus particulier...
Déjà depuis toujours (enfin depuis qu'elle existait) je voulais une ER5 pour commencer, car c'était une des plus petites et j'aimais bien ça ptite gueule et sinon c'était GSE et le GSE une averse et ça prend l'eau de partout et ça rouille.
Et j'en cherchais plus ou moins une. On était en décembre et pour je ne sais quelle raison, mon mono ma ramené chez moi, et on papotte et je lui demande plus d'info sur celle de 2003 qu'il vend, il me dit c'est dommage si j'avais su qu'elle t'intéressé, je te la vendais direct, sans passer par la concess. du coup avec ce que j'avais je suis allée la voir avec un copain et il restait à trouver le financement vu que mon permis m'avait couté trés trés cher. Une fois le financement trouvé (merci papy) je l'ai mise de côté sans chèque ni rien en janvier et je l'ai prise en mars une semaine aprés mon permis (car la selle était en cours de creusage et le mec a fait au plus vite mais il était débordée)
quand je l'ai prise, c'était le jeudi soir, j'ai fait 15 bornes (il était 7h du soir) et que du bonheur amis bizarre d'être sur la route, j'avais été perdu au permis quand j'étais passé de la 2003 au 2005 et bha la pareil mais à l'inverse. Le lendemain je vais à l'iut avec tout nickel et le lundi matin première chute à l'arrêt... et merde....
Et depuis que du bonheur
maintenant j'espère toujours garder ma première moto car de toute façon je dois encore 1500€ dessus et d'ici qu'elle soit remboursée et que j'ai un peu de sous pour un prendre une autre, titine vaudra quoi rien du tout, se sera sans doute une ER5 avec plus de 100000km donc à la revente j'en tirerais pas grand chose et je préfère la garder et tuer le moteur moi même plutôt que de la voir dans les mains d'un stunteur...
Déjà depuis toujours (enfin depuis qu'elle existait) je voulais une ER5 pour commencer, car c'était une des plus petites et j'aimais bien ça ptite gueule et sinon c'était GSE et le GSE une averse et ça prend l'eau de partout et ça rouille.
Et j'en cherchais plus ou moins une. On était en décembre et pour je ne sais quelle raison, mon mono ma ramené chez moi, et on papotte et je lui demande plus d'info sur celle de 2003 qu'il vend, il me dit c'est dommage si j'avais su qu'elle t'intéressé, je te la vendais direct, sans passer par la concess. du coup avec ce que j'avais je suis allée la voir avec un copain et il restait à trouver le financement vu que mon permis m'avait couté trés trés cher. Une fois le financement trouvé (merci papy) je l'ai mise de côté sans chèque ni rien en janvier et je l'ai prise en mars une semaine aprés mon permis (car la selle était en cours de creusage et le mec a fait au plus vite mais il était débordée)
quand je l'ai prise, c'était le jeudi soir, j'ai fait 15 bornes (il était 7h du soir) et que du bonheur amis bizarre d'être sur la route, j'avais été perdu au permis quand j'étais passé de la 2003 au 2005 et bha la pareil mais à l'inverse. Le lendemain je vais à l'iut avec tout nickel et le lundi matin première chute à l'arrêt... et merde....
Et depuis que du bonheur

Dernière modification par Milie le 03 août 2007, 10:13, modifié 1 fois.
La mienne je l'ai acheter 1 mois avant d'avoir mon permis ( je vous jure que c'est dure de pas pouvoir l'essayer ).
Je l'ai prise en concession, elle etait de 2006 avec acrochez vous 36km. j'ai pas oublier de zéro c'est bien 36km.Le mec qui l'avait acheté à fait un tour avec et le lendemain se faisait interdir de repasser ses permis pendant plusieurs années.Du coup il la rammene chez son concess qui lui reprend sans peine et moi tombe dessus au prix de 3600€ avec une garanti de 16 mois.
Je l'ai prise en concession, elle etait de 2006 avec acrochez vous 36km. j'ai pas oublier de zéro c'est bien 36km.Le mec qui l'avait acheté à fait un tour avec et le lendemain se faisait interdir de repasser ses permis pendant plusieurs années.Du coup il la rammene chez son concess qui lui reprend sans peine et moi tombe dessus au prix de 3600€ avec une garanti de 16 mois.
moi je venais d'avoir mon permis ...(genre 15jours avant ) mais je ne comptais pas acheter de moto (faute de budget:()
et puis j'ai été au puce moto a elbeuf (je cherchais un cuir) et la j'ai vu
ma future er5!!! alors j'ai hésité j'avais pas trop de sous...
et la ma chérie ma proposé de l'acheter a deux!!!!!!!!! donc du coup deux fois moin chere...!!
elle qui était réticente au permis moto déjà a la base ça ma surpris 'et ravi
)
du coup elle l'aime telement la ptite er5 quel veut passé son permis et va pas tarder a s'inscrire
et puis j'ai été au puce moto a elbeuf (je cherchais un cuir) et la j'ai vu

et la ma chérie ma proposé de l'acheter a deux!!!!!!!!! donc du coup deux fois moin chere...!!
elle qui était réticente au permis moto déjà a la base ça ma surpris 'et ravi

du coup elle l'aime telement la ptite er5 quel veut passé son permis et va pas tarder a s'inscrire

drôle de façon d'user de ses privilèges
Moi, il y a des années que ça me turlipinais de passer mon permis et d'avoir une moto. En plus, parmi mes collègues, il y a eu une véritable épidémie de gens qui se mettaient à la moto....Et puis un jour, en allant chercher mon journal, je suis tombé sur une affiche avec une ER5 à vendre: c'était la libraire qui vendait sa moto pour acheter un cabriolet.... elle me l'a montrée et je l'ai presque tout de suite achetée.....et dans la foulée j'ai pu passer le permis....voilà voilou.....
Et bien moi aprés de nombreuses années en 125, je me suis décidé à passer le permis, même si j'avais la trouille de tout reprendre (code à repasser) comme un débutant quoi... et aprés avoir eu le permis j'ai fait un tour du marché de l'occase, car mon budget était sérré du genre 2000/2500€. Inutile de dire que j'ai vite oublié les 600 ou 750cm3, bcp trop chère et que je regardais du coté CB500 (trop surcoté), et en regardant de plus prés je voyais de belle ER5 à prix raisonnable. Du coup en Décembre 2006 j'ai craqué pour une belle "champagne" de 27000kms année 2001 pour un budget pile poil (2000€ car qq travaux à faire) et depuis QUE DU BONHEUR....
Bcp de mes potes motards me disait, oulala, dans 6 mois tu change c'est trop creux, ca n'a rien dans le sac....et bien 1an1/2 aprés, je suis toujours avec, et avec le même plaisir.

Bcp de mes potes motards me disait, oulala, dans 6 mois tu change c'est trop creux, ca n'a rien dans le sac....et bien 1an1/2 aprés, je suis toujours avec, et avec le même plaisir.

Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!