J'avais repeint mon moteur à l' époque , je n 'avais trouvé que de la bombe HT grise mat. Gros boulot de ponçage au papier de plus en plus fin, en finissant à la paille de fer. Le rendu me plaisait , je n'avais pas été jusqu'à déposer le moteur , je ne suis pas minutieux à ce point la , je voulais juste a rendu extérieur. J ai trouvé que ça rendait très bien , et ça à très bien tenu dans le temps, juste quelque petits éclats de peintures qui ont sautés au niveau du bouchon de vidange et suite à un démontage de la pompe à eau .Ça tient très bien dans le temps la bombe ht c est juste que si tu dois démonter un élément moteur la peinture risque de sauter.(si tu déboulonnes la pompe par exemple).
Vu le résultat j ai trouvé que ça valait le coup.Âpres pour être perfectionniste il faudrait avoir le temps de déposer le moteur.....
Si comme moi tu es un bricolo tu dimanche, attaques toi au plus gros et tu ne sera pas déçu du résultat
Si tu déposes pas le moteur y'a pas mal de boulot pour cacher tout ce qui ne doit pas être peint , surtout caches tout bien si tu ne veux pas de surprises, ensuite tu fait tourner le moteur pour secher, et pour les éléments du moteur qui ne chauffent pas trop --> sèche cheveux a une certaine distance pour éviter les bavures.