Oui bien sûr, toi tu l'as vécu, tu as du avoir bien peur.
Moi je l'ai lu, et ça m'a mis en colère... Toi la colère a du venir après.
Mais t'es toujours là et ta moto aussi, c'est le principal Milie. :wink:
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

orf oui mais je trouve ça inadmissible les voitures sans permis, imagine le mec me tuait, il faisait 5 ans de prison (avec un peu de chance et en visant large) et aprés il pouvait reconduire sans problème, ces mecs là peuvent rouler avec 3grammes ou griller feux rouge et stop et on peut rien leur faire puisqu'ils n'ont pas de permis... Perso je trouve qu'il devrait avoir le code obligatoire et un minimum d'heure de conduite obligatoire et un exam bien moins dure que le permis dans ce cas....

Nom de nom de nom de nom *"#_à~|]*?
Millie, On pense d'abord à sauver sa peau, mais on un poing levé et un juron aurait pas été volé.
Image

Des fois, quand il t'arrive un truc tellement gros, t'es sur le cul et tu réagis pas. Ca arrive. Enfin, contente de voir que t'a rien eu.
+1 avec ce que tu dis milie, c'est inadmissible (comme rouler en 125 avec le permis voiture vous me direz :? )
Image

ouai mais apres coup ta le droit d'avoir envie de lui balancer une remarque bien cinglante .

le truc c'est que ls trois quart du temps ce sont des personnes agés qui n'ont pas la capacité de passé le permis ou alors des gens qui n'ont plus le permis qui conduise ce genre de véhicule....

a partir de ce constat comment peut on autoriser qu'ils roule parmi sdes gens qui eux remplisse les condition nécéssaire pour rouler en toutes sécurité?
drôle de façon d'user de ses privilèges

Moi j'trouve que y'a pas que les personnes âgées. C'est vrai que les clignos sont en option et je ne parle pas du placement dans les ronds points et autres vitesses désastreuses en voies d'accélération. Mais pour moi le danger number one c'est le portable, et les anciens y z'en ont pas.
Le VRP qui se prend pour le roi de la route (ou le roi tout court) en conduisant d'une main avec le portable à l'oreille, qui roule à donf en étant incapable de contrôler, qui fait des mebardées, freine comme un malade et qui change de direction sans crier gare... lui c'est le danger. Homme ou femme maintenant tout le monde est au même niveau. Désolé les filles :?
Image

Milie, je suis pour le fait que les anciens passent une visite et un contrôle routier obligatoire à partir de sisont 60 ans. Quand je vois comment conduisent des gens comme mes parents... :?
Souvent le problème c'est qu'ils y voient rien :? :cry: :? mais ils veulent pas l'admettre, ils vivent avec.
Mais bon attention, ce sont des gens avec un GROS pouvoir d'achat sur les bagnoles neuves, et le lobbie automobile est TRES TRES puissant.
Ils achètent une voiture pour faire 2.000 km dans l'année, et encore. Il faudrait plutôt favoriser le service aux anciens pour résoudre le problème et favoriser le fait qu'ils ne conduisent pas.
Image

matanais a écrit :c clair que tu as dût perdre un kilo par peur...
heureusement que on apprend les reflexes à l'auto école :wink:
les reflexes ont les a avec l'experience, on ne sait pas conduire en sortant du permis mais avec 100000km déjà un peu plus...

tout à fai d'accord avec toi Pat, le marché des seniors et trés important compte tenu du vieillissement de la population...

mon pire moments?? On va dire que je me suis fait des petites frayeurs (étant jeune et en parti inconscient mais bon ca me passera). Je crois que la palme revien a cette délicieuse nuit en revenant de lorient. On était 4 deux motos et une voiture. On avai décider de sarreter manger a la roche bernard, on bouffe au resto et on s'apprete a repartir quand soudain la grosse joie du motard : LA PLUIE !! et pas un crachin Une vrai bonne pluie celle ki te trempe juste le temps ke tarrive a ta moto ké garé devant le restau !! Enfin bref fallai kon rentre donc on sabille on file au bécane et en route ! rien dextraordinaire vous me direz! seulement arriver sur la 4 voie me rend compte ke jai plus une goutte dessence !!! Jme dit prend la prochaine sortie tu va bien trouver un bled pour faire le plein! je sort donc a la sortie de missilac et je cherche une station seulement voila a missilac jsui meme pas sur kil y ai une boulangerie !!!!! La je commencai a peter un cable mes potes mavai laché jme retrouvai tout seul dans un bled paumé la moto sur reserve depui deja 15 bornes. Jai fini par prendre la direction de chateaubriand et en fait jetai tellement stresser de tomber en rade que jarretai pas de regarder ma jauge !! et en fait quand jai leve la tete jai vu un rond point !!! la ta un gros coup dadrénaline ! il pleuvait toujours et le freinage fut quelque peu laborieux en faite jai cru que jallai jamai marreter jai fini par marreter la roue avant dans lherbe du rond point heureusement yavai kune toute petite marche sinon cetai la taule assuré. Bref jai fini par repartir jai trouver un station service jai pu rentrer et je me sui fai engeuler par ma copine parce ke madame mavai vu sortir et ne savai pas pourquoi, en faite elle avai eu peur. Meme si cest touchant sur le moment jai failli la claker.

Faites gaffe sur la route on ne le dira jamais assez.
Retour aux sources !

ce matin pour aller au boulot: chauffe tranquille sur quelques kilometres... et pis bah bon... vous savez comment c'est un motard... C'est joueur, surtout sur une piste euh pardon une route que l'on emprunte tres souvent!!!
Bon bref, j'ouvre en grand et arbore un sourire féroce sous le casque... sauf que... oui sauf que... j'élargis la traj', je met de l'angle à droite... et la, un missile marron et blanc traverse la route (un lapin pour les citadins)... Dans ma tete, ca fait: "Gulp... Si je coupe les gazs je me mange... si je lui roule dessus je me mange... euh gulp... et... gulp... et... gulp... NOM DE DIEU C'EST PASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA"
je me suis pas arreté pour faire le pipi de la peur mais c'était pas loin...

j'attendais ma cops en faisant chauffer la moto tranquil,je m'assois, je me detend et la mon pied ripe sur le selecteur !!!!!!!!!
Le pire c'est que garé juste devant moi il y avait le fazer d'un collegue.
ouf!
j'ai ratrape la machine avant!!!!!!

je me suis sentis tres seul.

cool je connaissais pas ce post :D

bon moi j'en ai vécu quelques un de ces moment la!
le coup ou j'ai oublier mon bloque disque devant le post de police ( je dirais pas pourquoi j'étais la bas :roll: )lol
donc j'accélère bien, commence a braqué en lachant l'embrayage et la d'un coup je sens ma roue avant qui bloque!
en même pas une seconde j'ai fait la soustraction de tout les problèmes qui pourrait faire bloqué la roue!
j'ai senti la moto balé coter gauche donc j'ai sorti mon pied a vitesse grand V et oucchhh c'est lourd cette pocket bike quand même!et ouff même pas tombé :!:
ps: ma cope était en passager sur la moto,heureusement quel est toute fine :D !

sinon une ptite boure avec une 205Gti ( 1.9L :roll: :wink: ) donc je le cramé a chaque feu rouge c'était sympa,et vexant pour lui lol :lol: ,mes on était arrivé a un feu rouge et il y avait un autre feu plus loin genre a 50métres devant, donc le 1er feu passe au vert je mets gazz a fond de 1ere, je vois l'autre feu passer a l'orange donc je pile en relâchant les gazz et la le cul et parti de travers ( le cul driblait )et la je commençais a me chiez dessus mes sévères ... :shock: :D

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je vais pas appeler ca un pire moment, bien qu'il y en ai eu d'autres; donc je partais voir un pote , a 20 bornes de chez moi, prenant une route departementale, je suivais un mec en 406 qui roulais a 100-110, comme il y a souvent des radars dans ce coin c'est mode lopette. Puis une fois le spot radar passé il y a un rond point, tourner a gauche pour continuer sur la dep', et la un grand virage droite qui fait 1 km.

Dans ce dit virage, je commence a doubler le gugus devant moi à allure resonnable, et la ce con, prit par je ne sais quelles betises et ayant bien conscience de la situation ce met a accelerer comme un gros bezé alors que je me trouve a ca hauteur; en plein virage, bien que tres dégagé.

Et dans ce genres de situation on doit finir ce que l'on commence, donc la gros cou de poignet, les tours montent, petit déhanché, dans l'accélération je sent le train arriere qui ce dérobe, mais pas de perte d'adhérence, ca monte toujours, tout cela pour metre 200 m a ce kéké qui n'a pas compris que bloquer un doublant peu etre dangereux, et maintenant il saura que le pilote active ne fais jamais défaut. :D
Image

genou a terre,gazz a fond, regard au loin, j'pense que ca doit devenir risqué de taper sur ca 406 sport non :shock: :D lol.
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Revenir à « Général »