Pourquoi avoir choisit l'er5? Economie? Débutant?

salut bon je me lance sur un nouveau sujet ou peux étre pas .j ai pas vue si il y avais un topic la dessus .

alors simple votre choix pour la er 5

la geule de la moto la marque sont by cylindre mieux que celui de honda

l assurance l econnomie d entretien ou pas beaucoup de sous pour faire mieux ?????

pour moi je le dit et revendique il y a pas de honte manque de moyen finance .pour pouvoir rouler en plus gros. à vous

Pour ma part j'adore les doadster...et j'ai voulu commencer par une 500...
CB 500 trop cher pour ce que c'est
GS500..trop petit on dirait une mobylette
ER 5...pas cher et belle geulle et suffisament puissante pour débuter...

Je commence seulement a attaquer dans les virages....et ca fait bien 4 mois que je l'ai!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

sont by cylindre mieux que celui de honda
ca dépend ce que l'on recherche, en perf' la honda est mieux, sinon coté rugosité, sensation moteur, la er5 avait mon petit plus :wink: surtout avec ca petite bouille de moto gentille qui peut en taquiné une paire
:mrgreen:
sinon moi l'er5 c'est : cout d'entretient réduit et conception basique ( en plus étant mécano ca m'arrange ^^ :lol: )
cout d'assurance raisonnable, marrante a conduire au début, pas ridicule du tout,
pis on peut faire un peu de route en duo ( a condition de pas gouter a mieux.. lol)
voila,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

re

kent to kil ( en plus étant mécano ca m'arrange ^^ ) +1 mais amateur trés averti .cette moto je la demonte entierement et inverse .mais j ai plus de connaisance en mecanique auto.[/quote]

manque de moyen, en plus c'est un "vélo", trop bien pour faire mumuse sur mes route de montagne. et aussi pour que ma copine puisse se faire la main.
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

As K No a écrit :Pour ma part j'adore les doadster...et j'ai voulu commencer par une 500...
CB 500 trop cher pour ce que c'est
GS500..trop petit on dirait une mobylette
ER 5...pas cher et belle geulle et suffisament puissante pour débuter...
Pas mieux !

Au début il vaut mieux ne ce faire surprendre QUE par les situation de circulation. C'est pas la peine de rajouter une moto ingérable.

Quand je me suis inscrit au permis en avril dernier, ja voulais un truc qui défouraille, un gsr, une hornet ou une FZ6. Mais plusieurs amis motards ainsi que mon moniteur me l'on déconseiller, ils m'ont suggéré de prendre un 500 ou un 600 à d'occaz pas cher pour garder un an ou deux pour ce faire la mains et après taper dans du gros.
J'ai choisi la ER5 par coup de foudre : Super belle, pas de borne(à peine 27000km), aucun souci mécanique ou esthétique et surtout un prix vachement bas (1700€) et une possibilité de la revendre sans trop perdre.
Bref je regrette pas mon achat. Dans mon cas c pas ne raison financière mais plutôt la sagesse qui à parler
:D
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

Pour ma part il me fallait une moto en 34cv tant qu'a faire autant bridé une 500 qu'une 600 ou plus... entretien pas chère (20 euros le jeux aux soupapes hein Kent :lol: ) consommation basse 8) .
Une fois que je l'avais essayer je suis tomber amoureux par son coté "vélo" c'est parceque je pédale pas sinon je me crois sur mon vélo de course lol

J'y suis venu à cause (ou grace) à ma fille, car j'en ai hérité aprés (bien qu'elle en ait une encore):
Il lui fallait une moto qui soit, maniable (et là y'a pas mieux), qui ne coute pas cher ni à l'achat, ni en assurance, et qui soit bricolable soit même.
Lors du choix par rapport a la CB 500, c'est qu'elle est plus chére (voire surcotée).
En plus la ER5 a un look plus sympa que la CB 500 (appréciation subjective mais personnelle).
Une excellente bécane pour tout faire 8)
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

.mais j ai plus de connaisance en mecanique auto.
moi aussi a l'origine :roll: :lol:
entretien pas chère (20 euros le jeux aux soupapes hein Kent)
tu peux rajouté pot d'échappement adaptable pas chere non plus :roll: :lol: :wink: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je vais me répéter mais :

-Facilité et cout de l'entretien
-Prix de l'assurance pour un débutant
-Cout des différents consommables (AH AH AH AH !!!!!, ça me fait toujours rire de penser que j'ai payer 110 € pour un pneu arrière michelin Pilot activ sur l'er5, alors que sur Miss ZZr c'est 250 € :cry: :cry: :cry: En même temps le pneu arrière de l'er5 c'est a peu près le pneu avant du ZZR :lol: :lol: :lol: )
-caractère moteur extra , un petit bi-cylindre très fun et joueur (j'ai encore fait un tour avec l'er5 cet aprem............l'éclate.)
-le look (je la regardai encore cet aprem en me disant elle a de la gueule cette petite 500)
-....

Franchement je ne comprend pas ces idiots qui choisissent comme 1 er brelon un 650 sv ou 650 bandit,.... , avec un er5 ou autre 500 pour "débutant" tu te fait plaisir , tu ne te ruines pas , tu apprends , tu peux rattraper tes erreurs, et tu enquilles les kms pour progresser . Faut surtout pas se croire pilote avant l'heure !!!

Pas d'hésitation !!!!!!!!!!!

Pas de honte à débuter sur du petit !!!! les motards sont pas tous des gros cons attardés qui roulent en CBR RR extra power boost full debrided et qui considèrent les 500 comme des merdes . Nombreux sont ceux qui ont débutés sur du "lègé" et ont prix le temps d'apprendre .T'inquiète a partir du moment on tu fait parti de la famille "motards" y'a pas de honte à rouler en er5, cb 500, gse, ...
Image

Moi, c'était la seule brêle avec laquelle je touche par terre...et encore avant 2001, parce qu'après elles sont un peu plus haute, et un poil plus haut, c'est un poil trop haut... :lol: :lol:

J'ai fait 40000kms avec mon ER5 en 2ans et demi... quasiment pas de problème à signaler (hormis les traditionnels joints de puits de LDR). 1 kit chaine une pile de pneus et une grande bassine de vidanges... Un Jeu au soupapes enfantin même pour une première fois... que du bonheur. N'oublions pas un autre facteur trèèèèès important... Le forum ER5 est extra!!! (la preuve, j'ai beau rouler en ZRX, c'est ici que je me sens le mieux!!!

Ah oui j'oubliais le plus important :

99 % des meufs y connaissent que dalle en moto , et même en er5 tu les fait mouill** (punaise j'ai honte de dire ça , pardon , pardon , pardon ...) .

Même en er5 tu vas voir comment tu peux en emballer de la pouliche , crois en l'experience d'un gars pas gâté à la base........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

jvg a écrit :Ah oui j'oubliais le plus important :

99 % des meufs y connaissent que dalle en moto , et même en er5 tu les fait mouill** (punaise j'ai honte de dire ça , pardon , pardon , pardon ...) .

Même en er5 tu vas voir comment tu peux en emballer de la pouliche , crois en l'experience d'un gars pas gâté à la base........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
+1100

Clair que t'emballe avec l'ER5 !
Mais faut qu'elle soit un minimum brillante/lustrée !
Tout le monde le sais, une femme est comme une pie : attirée par ce qui brille !!
(pas taper les filles...)

Une amie était folle de cette moto (bon ça ne l'a pas empéchée d'acheter une GSE et de la repeindre en rouge Ducat')

Et ma femme a été déçu que je me sépare de cette 500 (elle trouve le ZRX trop "grossier" par rapport à l'ER5 :shock: :shock: *arghhhh...*)

Au point qu'elle en est même venue a acheter une italienne bien pimpante et brillante ! :| :lol:
Moto de frimeuse...
Et je me fais engueuler quand je lui ramène sale !!! :roll:

Bon, je sais ce qu'il me reste à faire : je :arrow: :arrow: lustrer mes jantes... :mrgreen:

(Et bien d'accord avec Ghizmo : ici c'est bien le meilleur forum :wink: )
Image

Pour moi ca a été l'occasion! Je voulait passer le permis après avoir roulé 4 ans en 125 et je n'y connaissait rien.
Sur le bon coin il y en avait une pas loin de chez moi et surtout pas chère.
Un ami l'a essayée pour moi et m'a dis que pour débuter c'etait bien.
Et puis le fofo m'a décidé et je suis super content.
Ca va faire 1 mois et demi que j'ai le permis et je ne regrette pas mon achat!

Hello,
Ben moi, j'avais arrêté la moto 15 ans. Quand j'ai voulu reprendre, j'ai acheté une 125 YBR d'occase. Puis un an après un 250 TU. Quelques jours après, je passe chez un copain qui roule en ZR7 qui me dit, c'est dommage, mon fils vend son ER5. Je vais la voir, une magnifique er 5 jaune... Mais à ce moment l'ER5 me semblait monstrueusement énorme !!! A côté du gabarit de la 250 TU. J'ai même pas voulu l'essayer, persuadé qu'elle était bien trop lourde pour moi. Par contre, je l'avais trouvé très jolie cette bécane, alors en rentrant à la maison j'ai cherché des infos sur le net et j'ai trouvé le forum que j'ai régulièrement lu pendant un an, le temps que je décide de vendre la 250 que j'ai naturellement remplacé par Kawette...
J'ai trouvé la bécane qui me convient : finalement pas trop lourde, très maniable, avec assez de puissance pour l'utilisation que j'en fait, et une mécanique pas trop compliquée. Que du bonheur !
Jluc

jvg a écrit :Ah oui j'oubliais le plus important :

S'est clair que si tu ressembles à Earl tu doit pas être gâté :lol:
Ptite Moutarde tu fait parti des 1% des filles qui s'y connaissent en moto et qui font p*** les mecs dans leur frocs et qui les font mourir de jalousie :mrgreen: :lol:

Au fait Corsica j'ai modifié ton titre pour que se soit plus clair pour tout le monde :wink:
Répondre

Revenir à « Général »