Bonjours à tous et encore merci pour ce forum qui rend bien des services.
Tout d'abord voila la belle : http://www.facebook.com/home.php?#/phot ... 1171300607
Ensuite je me pose deux questions, vos réponses me seraient vraiment très précieuse.
Alors tout d'abord n'étant plus en apprenti, j'ai remis les boisseaux d'origines, les aiguilles, (les gicleurs ne m'ont pas été fournis quand j'ai acheté la moto donc ils n'ont pas du être changé).Ma première question concerne cela, après avoir changer remis ma moto en 50 ch faut-il la faire régler ?
Ensuite j'ai acheté un sabot de gpz500 pour ma kawa mais il faut le modifier vu que ma monture est de 2005 et le sabot d'un gpz mais de je sais pas quelle année.
Ma deuxième question concerne ce sabot, ou fixez vous ce sabot par en dessous, le devant au radiateur mais en dessous je vois pas.
Merci de vos réponses et bonnes continuations à tous sur ce super forum
#2
SAlut Pesimon!
Si le moteur de ta moto tourne bien, je serais tenté de dire que tu peux laisser comme ça. Si tu as noté apres passage en 50ch que le moteur tourne moins bien, tu peux reprendre les réglages usines de la richesse dans la revue technique disponible sur ce forum ainsi qu'une synchronisation des carburateurs. Rien de compliqué. A faire soi même si tu veux mon avis.
Le sabot du GPZ n'est pas initialement prévu pour s'adapter sur une ER5. (le GPZ n'est pas juste une ER5 habillée, c'est une autre moto même si les moteurs sont à beaucoup de points de vue similaires). Il faut donc bricoler des pattes de fixations pour supporter ce sabot.
Si le moteur de ta moto tourne bien, je serais tenté de dire que tu peux laisser comme ça. Si tu as noté apres passage en 50ch que le moteur tourne moins bien, tu peux reprendre les réglages usines de la richesse dans la revue technique disponible sur ce forum ainsi qu'une synchronisation des carburateurs. Rien de compliqué. A faire soi même si tu veux mon avis.
Le sabot du GPZ n'est pas initialement prévu pour s'adapter sur une ER5. (le GPZ n'est pas juste une ER5 habillée, c'est une autre moto même si les moteurs sont à beaucoup de points de vue similaires). Il faut donc bricoler des pattes de fixations pour supporter ce sabot.
#3
PareilSi le moteur de ta moto tourne bien, je serais tenté de dire que tu peux laisser comme ça. Si tu as noté apres passage en 50ch que le moteur tourne moins bien, tu peux reprendre les réglages usines de la richesse dans la revue technique disponible sur ce forum ainsi qu'une synchronisation des carburateurs. Rien de compliqué. A faire soi même si tu veux mon avis.

Pour le sabot de gpz faut adapter, mais ça se fait bien :
http://www.forum-er5.fr/ftopic3474_pose ... pz-er.html
#4
Salut !
J'ai un sabot de GPZ sur ma kawa de 2001, il y a 3 fixations mais je sais pas comment l'ancien proprio a réussi à l'installer !!!
J'ai un sabot de GPZ sur ma kawa de 2001, il y a 3 fixations mais je sais pas comment l'ancien proprio a réussi à l'installer !!!
#5
salut "une motarde",
peux tu regarder si aux endroits arondis,le sabot a été retravaillé,car si je veux le mettre parfaitement collé au moteur sa bloque alors que si je le deporte un peu,sa va a peu pres.
Sinon du coté du collecteur,le sabot est cassé vu que sa a du chauffé et sur un choc,cassé.
Merci de vos réponses et bonne continuations
peux tu regarder si aux endroits arondis,le sabot a été retravaillé,car si je veux le mettre parfaitement collé au moteur sa bloque alors que si je le deporte un peu,sa va a peu pres.
Sinon du coté du collecteur,le sabot est cassé vu que sa a du chauffé et sur un choc,cassé.
Merci de vos réponses et bonne continuations
#6
J'ai l'impression qu'il a été un peu retravaillé effectivement, du côté droit (de la moto quand tu es dessus)